Après pour inscrire une trace sur la CFD, il faut être à la FFVL.
Silence à jeufosse... mépris ou oubli ?
Et tu trouves choquant que pour accéder à un site très particulier géré par un club FFVL qu’il soit nécessaire d’avoir été une fois licencié ?
Je suis certain que les gestionnaires acceptent les traces déposées ailleurs, comme c’est le cas pour les étrangers.
Non, pas du tout. J’avançai simplement une hypothèse sur le fait de ne pas vouloir déclarer en CFD.
je vais encore m’exprimer un peu, au risque de lire encore que je pollue le forum… (ça c’est pas cool)
Mon cas est relativement simple:
Je suis licencié ffvl depuis 35 ans
BPC delta + parapente
Classé 2eme cfd delta lorsque j’étais plus jeune et qu’il y avait encore des deltas.
J’ai participé à plusieurs reprises (et même gagné) à une coupe de distance parapente autre que la cfd avec des dist > à 150km. J’ai donné le lien qui permet de de vérifier.
J’ai bien expliqué tout ça sur le formulaire de demande.
Bilan: je suis bien déçu que le club gestionnaire de ce site ne reconnaisse que la cfd comme référence suprême et je suis encore plus déçu qu’ils ne se soient pas fendu de 4 lignes d’écritures pour m’expliquer le refus… et c’est cela que j’appelle du mépris.
Lorsque des gens viennent voler par chez nous, je prends du temps pour accueillir, expliquer, etc… je n’ai pas l’habitude de me heurter à un mur de silence.
Je pense maintenant que je me suis clairement exprimé et de toute façon j’ai fini par faire mon deuil de ce vol mythique.
J’ai participé à plusieurs reprises (et même gagné) à une coupe de distance parapente autre que la cfd avec des dist > à 150km.
Je pense maintenant que je me suis clairement exprimé et de toute façon j’ai fini par faire mon deuil de ce vol mythique.
Salut, c’était quoi cette coupe?
Une coucoupe de mon quartier qui ne se prend pas au sérieux et qui sent bon le romarin. le règlement est calqué sur la cfd mais en plus simple… pas d’aller retour; 1km=&point et basta… la baignade dans le lac de ste croix vaut 10pts 
http://parapentesaintevictoire.blogspot.fr/2014/02/histoire-et-palmares-coupe.html
yes,j’en avait déjà entendu parlé! un beau départ cette ste victoire.
Vous y remarquerez d’ailleurs qu’un pilote connu dans un tout autre domaine (Etienne Chouard) y a réalisé de nombreux vols de + de 100km…
je pense que lui aussi est interdit de vol à Jeufosse… la cfd, ça lui passe à 100 000 nautiques au dessus de la tête… faudra que je lui explique que ça existe 
En même temps, c’est pas grave.
Tu tires manifestement beaucoup plus de satisfaction de ta rebelle-attitude que de pouvoir décoller de Jeufosse. 
Et eux, je doute que ça les empêche de dormir. Donc, finalement, tout va bien.
PS/ Le silence glacé à l’autre bout, si c’est bien comme tu le dis, est effectivement dommage. Mais bon, ils ont peut-être senti venir la polémique sans fin?
je vais encore m’exprimer un peu, au risque de lire encore que je pollue le forum… (ça c’est pas cool)
Mon cas est relativement simple:
Je suis licencié ffvl depuis 35 ans
BPC delta + parapente
Classé 2eme cfd delta lorsque j’étais plus jeune et qu’il y avait encore des deltas.
J’ai participé à plusieurs reprises (et même gagné) à une coupe de distance parapente autre que la cfd avec des dist > à 150km. J’ai donné le lien qui permet de de vérifier.
J’ai bien expliqué tout ça sur le formulaire de demande.Bilan: je suis bien déçu que le club gestionnaire de ce site ne reconnaisse que la cfd comme référence suprême et je suis encore plus déçu qu’ils ne se soient pas fendu de 4 lignes d’écritures pour m’expliquer le refus… et c’est cela que j’appelle du mépris.
Lorsque des gens viennent voler par chez nous, je prends du temps pour accueillir, expliquer, etc… je n’ai pas l’habitude de me heurter à un mur de silence.
Salut
Je comprends ta frustration. Il est rare qu’on reste sans réponse lors d’une demande officielle… Mais ça arrive. J’ai tendance à me dire dans ces cas là, qu’on a à faire à des bénévoles. Qu’ils sont peut-être occupé à d’autres activités (associatives ou non) en hiver. Il serait peut-être bon de réitérer ta demande au printemps (vers fin mars, début avril).
Enfin c’est peut-être du mépris, mais j’ai quand-même un peu de mal à y croire.
A+
L
C’est un vol qui demande une implication énorme. partir la veille, faire 900km en voiture ou en train, ne pas se planter sur le shema météo etc… mais si ça bloque au niveau autorisation, c’est perdu d’avance.
il m’arrive d’aller dans le Nord du Lot pour ce genre de manip (500km de chez moi) et si je réussi, je suis super content…
… Mais bon, ils ont peut-être senti venir la polémique sans fin?

<flood_un_peu_provoc>
c est clair que le jour où c’est fumant et que 50 ou 100 guns s’entassent sur un mini deco pour taper le record de france, z’ont probablement pas trop envie d’avoir à gérer en plus des dinosauresstars de leur bocal du sud plus ou moins obtus 
</flood_un_peu_provoc>
jaimaile, ton parcours semble largement au dessus de ce petit blocage. faut pas être buté, ça sera tout à ton honneur de poster sur la cfd et resoumettre une demande biroute .
J’avoue que 3 pages de forum juste parce qu’on ne veut pas déclarer un vol à la CFD, j’ai du mal à comprendre :grat:
Il y avait un atterro à Jeufosse, jadis : sur l’île mais sans barque pour le retour cela obligeait à revenir à la nage avec le barda.
Pas glop.
C’est fini et c’est sans inconvénient vu que le site n’a strictement aucun autre intérêt que d’être un fabuleux départ de cross, quand les conditions le permettent ce qui n’est pas fréquent.
Décollage à Jeufosse, atterrissage à Royan, à Angoulême ou Clermont-Ferrand, cela a de la gueule mais il faut avoir des rues de cums (plutôt des boulevards) et être capable de les exploiter, savoir contourner les zones interdites (il y en a beaucoup) bref il faut avoir une sacrée expérience et ce n’est pas avec quelques “petits” cross “gentillets” de 50km en montagne qu’on sera capable d’en faire 200 ou 300 en partant de Jeufosse.
Ou
“comment devenir modeste grâce à un site parmi les plus “modestes” qui soient”.

Si si : anciennement (très anciennement), une barque servait à revenir de l’île. Il fallait alors en prendre une autre pour redéposer la première a l’atterro. C’était bien tordu et il est arrivé que la barque ne revienne pas d’elle-même toute seule (la taquine !). Du coup, ça a fini par devenir ce que ça devait être, c’est à dire uniquement un site de départ en cross.
Il est surtout arrivé que la barque fut volée, elle n’est pas partie dans le courant… Et que de toute façon, l’ile est une exploitation agricole, pas un atterro FFVL et qu’il fallait respecter les cultures.
Ah il me manque des épisodes !
Personnellement, j’y suis allé une fois pour voir. Et la voile est restée dans son sac. Ce n’est pas une aire de jeu à ma portée.
En plus la saison dernière pas une déclaration au delà de 200 kms alors que celle ci a été franchie sur différents sites normands plus simples d’accès sans parler du record de France depuis les 2 Amants.
Il n’y a pas que Jeufosse au Nord de la Loire.