Moi j’ai répondu ça au sondage :
“Une note générale pour chaque site, qui dirait le pourcentage de certitude de volabilité. Genre un indice sur lequel on pourrait se baser pour justifier un long trajet en voiture pour une journée parapente à la journée.
Je veux donc une aide à la décision pour y aller ou pas. Combien il y a de chances que ça vole en local dans 2 heures ? 3h ? 50% de chance de pouvoir faire juste un plouf ? l’échelle pourrait se finir sur la certitude de pouvoir tenir en l’air facilement. Ou bien s’étendre jusqu’aux chances de pouvoir partir en cross.”
C’est bien le seul truc qui me ferait aller voir autre chose que les sites météo qui existent déjà.
Soyons honnête, les sites météos compilant tout plein de trucs ultra précis pour savoir à quelle heure et quelle hauteur sera la première barbulle, ça existe déjà et ça marche…sous réserve que ça soit juste ! ^^
Un débutant, soit il va juste sur météofrance, soit il va sur des sites plus évolués, ce qui prouve qu’il a déjà des capacités de jugement météo, donc peut savoir lire un “feu vert” avec discernement.

et vivement la naissance du bébé