sinon, il y a cancale qui fonctionne bien en ESE, superbe site, mais plus de route pour vous.
Site de St Léonard des Bois - Alpes Mancelle (72) Déco E
Voici une vue qui t’éviteras de chercher ci-joint
Normalement, j’y serai pour 10h30. A condition que le vent soit assez fort.
salut stef.............................. :coucou:
Alors là ! bravo les gars !!
grâce à vous ma femme veut me faire déménager !! 
je vous la fait courte !! je vis en Savoie à St Etienne de Cuines, j’ai l’embarras du choix en ce qui concerne les sites de vols ! comme vous l’imaginez bien !! 
Mais voila ! ma femme est Sartoise d’origine et toutes sa famille vis en Sarthe !! quand elle a vu la super vidéo de Stéphane Lacroix ! Elle a directement prévenu nos enfants que nous allons pouvoir déménager puisqu’il y a des sites de vols dans les alpes Mancelles … :affraid:
Merci les gars !! :grrr2: C’est pas que le site de St Léonard me déplaise (au contraire, il faut que je l’essaye un jour, mais en vacances )! mais comment dire ! j’ai un 400 m de dénivelé orienté Est juste à 50 m de ma maison et le matin (avant que vent de vallée ne se lève !) pour aller chercher le pain il est très pratique …
promis dés que je passe dans la région, j’emmènerai ma voile ! la vidéo m’a donné envie !!
beaux vols à vous les valeureux pilotes des alpes Mancelles !! karma+
PS : Je sais toujours pas comment je vais faire avec ma femme … :bang: 
pour son anniversaire offre lui un parapente.................. :canape:
Vraiment désolé… Pouvais pas savoir que je provoquerai un conflit familial! 
Au plaisir de te voir avec ta petite famille, en vacance biensûr 
salut à tous. je suis le local de l’étape puisque st léonard est à 25minutes de chez moi. les conditions semblent très bonnes pour demain samedi; bonne orientation, force ok à 15/20 km/h. je pense y être pour midi; il y aura sans doute de quoi s’extraire avec une bonne dérive plein ouest, voire ONO ce qui est encore mieux; a+. olivier: 06 13 44 99 41
Salut Olive. Merci pour le numéro
ca fait envie ton histoire, mais j’t avoue que 2h15 c’est un peu long tout seul vu que les vieux veulent pas y venir. Je pense que ca va se finir sur Cancale avec lolo c’te histoire. fais de belles images, j’y viendrai un jour, j’y viendrai!
merci pour la photo légendée fort utile car j’aurais pu chercher longtemps :grat: vu qu’il semble ne pas y avoir de chemin d’accès carrossable.
un peu de marche à pied en prévision donc ! J’y serai pour la fin de matinée entre 11h00 et 12h00.
A demain alors. :jump:
salut à tous
un petit compte rendu sur cette journée ( vz ,extraction,etc) ça serait cool
car aujourd’hui plafond a 1000 max donc a voir sur ce site plus au sud que la roche a bunel
merci pour les infos bon vols
:ppte:
Salut
Belle journée à St Léonard. Les conditions étaient bonneS et nous à permis de voler toute l’après.
Malheureusement sans pouvoir nous extraire du bocal. Nous étions 6 pilotes au déco et 5 en vol en même temps.
Du jamais vu depuis bien longtemps, d’après Olimum.
Un seul pilote à réaliser 600m de gain. Bravo à lui. 
Que du bonheur que nous avons partager autour d’une bonne bière à la cave du village, enfin! 
A refaire dés que les conditions le permettront.
Merci à tous et à très bientôt.
Ps: Vidéo en préparation du 2ème vol bientôt sur Vimeo.
Merci Olivier pour ton accueil sur le site.
Merci aussi a ceux qui m’ont filé un petit coup de main, car avant de m’extraire du site j’ai déjà du m’extraire du petit chêne très amoureux de mon aile…
Saint Léonard est un petit site avec un déco exigeant qui ne tolère pas les étourderies…
En tout cas le bar à bière mérite sa réputation!
Je pense aussi que ta réputation est faite à la cave à bière… :lol:
Dommage, ma caméra ne filmait pas ce moment là. On aurait pu négocier quelques bières en plus, pour ne pas diffuser la vidéo.
Bien rattrapé sur le 2ème vol.
“Scie” you letter OMG. 
salut à tous,
c 'était vraiment une super journée ce samedi,malheureusement on n a pas partagé la petite bière avec vous…vous étiez en l air et vu les conditions ,on s est dit qu on pouvait vous attendre longtemps(!!!)Merci Olivier de m avoir fait découvrir ce site super bien entretenu(!!) et n hésite pas ,je suis motivé pour prendre mes gants et filer un coup de main à désherber…en tous cas effectivement, ce site est comme meme pas adapté pour les débutants (j en ai fait la douloureuse expérience en me faisant reculer violemment et en attérrissant in extrémis sous le vent des arbres derrière le déco…quelques courbatures le lendemain matin mais plus de peur que de mal…)
En tous les cas ,heureux d avoir fait votre connaissance et d avoir vu du beau vol qui me fait progresser encore un peu…
A bientot Baptiste tel 0643823441
Petite vidéo de ce samedi, résumant le 2ème vol de l’après-midi.
Vidéo disponible sur vimeo du 09/04/2011
http://vimeo.com/22406837
Stéphane
salut à tous
tout d’abord un grand merci aux cinq motivés qui sont venus prendre l’air samedi dernier à St Léo. ce souvenir restera longtemps dans ma mémoire tant par les vols que par notre fructueuse rencontre. le sourire m’a tenu toute la semaine !
Stéphane, bravo et merci pour ces images qui permettent de revivre ce moment et qui pourront motiver d’autres passionnés.
nous voici à nouveau en we, à scruter la météo de près…
il se pourrait que dimanche soit favorable, si ce n’est pas trop NE, sinon, ce sera st marc d’ouilly…
affaire à suivre.
Olivier
Salut Olivier,
Oui, dimanche les conditions s’annoncent bien. Pour ma part, je vais sur Aix en Provence pour des vacances bien méritées.
J’espère voler autour de la St Victoire et ses environs. :ppte:
Profiter bien et bon vols à St Léonard.
A très bientôt.
Stéphane.
Merci Stéphane pour cette vidéo! Une belle tranche de vol c’est sur. Je viens de rentrer de hollande. En qui concerne le week end prochain(22/23) j’ai peur que l’on soit trop sud est. Du coup ou aller dans le secteur? On en reparle!
omg
[quote]Posté par: Stéphane Lacroix
Petite vidéo de ce samedi, résumant le 2ème vol de l’après-midi.
Vidéo disponible sur vimeo du 09/04/2011
[/quote]
Allez ça y est il remet ça !! Et tu as pensé à ma femme si elle voit quand plus ça monte dans les alpes mancelles ! euhmm ! dis moi ! :bang: tu n’es pas pour la paix des ménages toi ! si dans ta prochaine vidéo tu fais 50 kms de cross, moi ! je n’aurai plus d’autre choix que de te charger de me trouver un boulot par chez toi ! parce que ma femme ne me lachera plus avant que nous aillons poser nos valises en Sarthe !!
:mrgreen:
Félicitations pour ce beau vol et ta technique dans le thermic !!