Prépare tes valises et dis moi ce que tu fais comme Job. Parce qu’on est plus motivés, moi, Olimun et OmG et les autres pilotes à faire un cross de + 50km. Promis, je t’envoie la vidéo… :sors:
Ps: Je suis en vacance à Aix en Provence et toujours pas de vol. Soleil
, mais vent de SE :vrac: , pas cool. Quand je vois le temps qu’il fait dans le Nord et dans les Alpes. :bang: Si çà s’arrange pas on file sur Annecy la semaine prochaine.
Allez @+ et bon vol encore dans les vraies Alpes…
Site de St Léonard des Bois - Alpes Mancelle (72) Déco E
Salut Olimun,
J’emménage à Saint Remy du Val vendredi prochain (20 min de St Léo). Et toi, dans quel coin es tu ?
Avec plaisir, je m’installe et reviens vite vers toi (je pense d’ici 2/3 semaines, histoire de déballer les cartons).Autrement, dans quel club es tu inscris ? Je n’ai pas encore pris de licence cette année…
A bientot
SamChti
Bonjour à tous,
Connaissez-vous une pente école dans le secteur d’Alençon ?
Bonjour,j’ai découvert ce site grâce a votre blog,et hop un premier galop d’essai hier avec trés peu de vent d’est,même nos modèles réduit ne tenaient pas.Il m’a fallu 6 tentatives pour décoller avec l’aide d’un amis pour faire un premier petit vol mais c’est quand même un grand plaisir.j’aimerai bien une prochaine fois partager votre expérience concernant cet endroit.
Une bien beau WE du 11 novembre. 2 petits vols très agréable ce dimanche.
Le matin seul et le deuxième avec Olimum et Samchti.
Salut à vous deux. 
Salut à toi Volauvent et bon début. 
Attention toutes fois, ce site est assez technique quand il y a plus de vent. :vrac:
Pour un débutant comme toi, mieux vaut prendre contact avec les locaux avant de s’y aventurer.
A bientôt peut être… :forum:
Stéphane
.................................................... :coucou:
Salut Stéphane et meilleurs voeux pour 2012.
Vraiment pas facile ce site par vent faible… c’est curieux, j’ai vraiment l’impression que tu ne charges pas ta ventrale comme une mule et pourtant, tu ne plouf pas comme ca m’est arrivé ce jour là au déco (j’en tremble encore!) 
Volauvent, il s’agit de parapente miniature télécommandé ou d’une mini aile de speed (avec un vrai parapentiste desous!) ?
Salut SamChti,
Bonne année à toi et aussi à Olimun… et plein de beaux vols pour 2012 et plein de vent E pour venir voler à St Léo.
La vidéo est du vol du matin et il y avait un peu plus de vent que l’après midi. Ceci explique celà…
et puis il y a la technique du pilote qui fait aussi… :sors:
A très bientôt.
J’espère qu’Olimun à retrouvé une voile après ce vilain incident avec des Barbelets.
Stéphane
J’ai une autre vidéo en préparation où l’on te vois un peu en vol. A suivre…
Bonjour a tous , bonne année et pleins de beaux vols que ce soit en para ou en planeur,Dimanche annonce un 15 km Est, et beau soleil (a vérifier) si un habitué du site y vas je viendrais bien prendre quelques conseil…merci
Bonjour a tous , bonne année et pleins de beaux vols que ce soit en para ou en planeur,Dimanche annonce un 15 km Est, et beau soleil (a vérifier) si un habitué du site y vas je viendrais bien prendre quelques conseil…merci
Bonjour,
Ca reste à confirmer mais les conditions semblent favorables. Reste à voir d’ici samedi car 20/35 Est pour le moment, faut voir si la prev ne montent pas trop pour les rafales.
Stéphane, Olivier,
Vous seriez de la partie ?
Peut etre à samedi 
Oui pas de problème,samedi ou dimanche en fonction de la météo, on se tient au courant…
Salut à tous
et une bonne année 2012, pleine de beaux vols !
Pour ma part, j’ai fini 2011 au soleil, ce qui fait le plus grand bien.
C’est à Aguergour, au Maroc, que j’ai passé les fêtes de fin d’année.
Il y a là bas un site avec 600m de dénivelé, au pied de l’Atlas. On y vole bien l’hiver, avec du dynamique et aussi de bons thermiques. J’y ai retrouvé 3 potes parapentistes, et les voiles ont pris l’air chaque jour !
J’ai ainsi pu me familiariser avec ma nouvelle Artik 2 (Niviuk); que du bonheur ! vraiment un super séjour; j’y retournerai, c’est sûr…
Sinon, il semblerait qu’un créneau se présente ce we à Saint Léo.
Je ne manquerai pas l’occasion. Si ça se confirme, j’y serai samedi assez tôt (11h-12h?) car ça pourrait se renforcer ensuite. à voir…
J’espère vous y retrouver au complet, avec les gants d’hiver cette fois !
A bientôt
Olivier
Superbe journée samedi dernier
-
5 pilotes au déco (rare!);
-
jusqu’à 4 remontées pour les plus courageux (avec seulement 3, j’ai des courbatures);
-
des micro gains (100 m au plus) mais quelques longs vols pour les meilleurs d’entre nous;
Finalement, l’élagage mono côté du gros sapin au déco E n’était pas suffisant :lol: … mais le problème est résolu. En tout les cas, je dois dire qu’une fois en terrasse à La Cave à Bière, avec vue sur Olivier, Philippe et Nico en l’air, on se croyait vraiement à la Montagne (c’est sans doute la raison pour laquelle on est resté manger!).
Stéphane,
Ta messagerie est pleine (celle du forum), alors je te file mon adresse mail sur laquelle tu pourras envoyer la vidéo quand tu auras 2 minutes : samuelparent@gmail.com
A bientot
Bonjour,
Demain je vais peut être me rendre à saint léonard, les connaisseurs du site peuvent ils me dire si d’après eux ce sera volable samedi 2 sur le déco E ?
Merci pour vos réponse.
Bonjour,
Demain je vais peut être me rendre à saint léonard, les connaisseurs du site peuvent ils me dire si d’après eux ce sera volable samedi 2 sur le déco E ?
Merci pour vos réponse.
Bonjour Jarod,
Alors, tu as volé ? C’est vraiment pas de chance, la moitié des locaux de Saint Léo étaient à Annecy la semaine dernière !
les gars,
je suis allé à St léonard samedi et j’ai volé (désolé Jarod pas vu ton message avant d’y aller) mais en effet j’étais tout seul …
je suis arrivé tard dans l’après midi et le ciel s’est bien couvert avant que le vent ne tourne travers(SE) mais c’était bien sympa quand même.
à une prochaine !
Mais c’est qu’il devient populaire ce petit site ! Effectivement Catman, pour le déco Est, ca se passe entre 11h et 16/17h. En Ouest entre 14h et 20h (sauf si juste en dynamique).
J’espère que vous avez pensé à tester la Cave à bière et qu’on aura l’occasion d’y partager une mousse ces prochaines semaines.
Hello,
Oui Oui ça volait samedi à St Léo, nous y étions le matin avec S.L. c’etait pour ma part mon premier vol apres mon stage init et mon stage perf de début mai, et je dois reconnaitre que ce site n’est pas des plus faciles, je ne me serai jamais mis en l’air à St Léo avant mon stage perf et les nombreuses heures de gonflage réalisées depuis l’automne dernier.
Les conditions le matin etaient toniques quand je me suis mis en l’air sous le regard bien veillant de Stéphane, qui volera plus longtemps que moi mais comme ma voile est plus belle que la sienne je voulai que les gens voient aussi la sienne :ppte:
les conditions ensuite ont changées c’etait donc le moment idéal (important le choix du moment en parapente!) pour aller boirre une/deux bierres
avant de rentrer à la maison.
[quote]Saint-Léonard-des-Bois. Un Manceau blessé dans une chute de parapente
Un accident de parapente s’est produit ce dimanche vers 16 heures à Saint-Léonard-des-Bois.
Alors qu’il s’était lancé des hauteurs situées au lieu-dit « Le haut Fourché », un Manceau de 49 ans, habitué des lieux, a été victime d’un incident au moment où il comptait se poser sur les terrains de la base de loisirs située à l’entrée de la commune (en venant du Mans).
Alors qu’il était encore à une quinzaine de mètres de hauteur, pour une raison qui reste à déterminer la voile se serait « fermée » provoquant la chute brutale de l’homme.
L’homme est touché au dos.
[/quote]
Vu sur : http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Saint-Leonard-des-Bois.-Un-Manceau-blesse-dans-une-chute-de-parapente_fil-2180239_actu.Htm
C’est qui ? quelqu’un a des nouvelles ?