site pour petit "kiki"

ben si tu te met pas en haut de la pente (deco nord), y a pas trop de soucis, apres il y a enormement de personne qui decole au nord quand c’est sud, alors dans ces conditions c’est vrai que c’est pas top !
au deco sud (par sud) j’ai jamais eu de soucis, et pas de soucis non plus pour faire du gonflage.
par contre pour le reste j’suis d’accord !

Euh… dans le casz contraire, j’pense à Montaud. c’est cool comme site, la tempo tu la fait voile encore au sol :oDDD après, t’as plus le temps !

Cela dit, St hill est un site avec une école, des élèves (plus ou moins doués) et pas mal parmis nous pratiquent le déco N comme le S.

Le seul truc que j’aime pas à StHil c’est le N, vu que quand on veut décoller (aux heures de pointe quoi), ben c’est hyper méga cyclique face/cul. Pour ça que je préfère aller au S.

Sinon, une pente comme le N je trouve au contraire que c’est super pédagogique. Pis la rupture, motive d’autant plus à bien faire !

Le vrai pb de StHil, c’est les conditions aéros, qui sont pas vraiment pour débutant assez tôt en matinée.

Mais le déco preprement dit… ya même des huluberlus qui y décollent déguisés… c’est pour dire !

Le déco S a présent… Je le trouve nettement mieux que le N. d’abord c’est soit face tout le temps soit cul tout le temps. Lui au moins, il sait ce qu’il veut.

En sortie de déco, on monte rarement comme un bouchon à +5 ou voir 8, pas encore installés dans la selette.

Ok, ya un rideau d’arbres à passer, et c’est turbulent au dessus. Mais en restant attentif, ça pose aucun pb.

D’accord avec toi sauf pour ci-dessus.
1- les gars comme vous: ca veut dire des gars expérimentés. ce n’est donc pas le cas du topic ici.
2- dans le cadre de l’école, ben t’es pas en autonome: t’as un gazier qui connait le coin comme sa poche pret à te hurler dans les oreilles et meme à t’arreter si c’est tendu. Donc très éloigné de qqun qui sort de l’école et qui veut voler tout seul.
3- les gars qui décollent déguisés, ben c’est aussi souvent des pilotes…

bon mais au final on dérive du sujet et ca devient le procès de saint hil ce fil…c’est ma faute, je le confesse :tomate: :tomate: :tomate: .

hmmm, si y’a la foule des grands jours et de quoi enrouler, je me demande ce que “ptit kiki” fait en l’air. Donc la réponse est simple, une fois en l’air, tu vas en vallée et tu fais une approche propre.

:coucou: !
Vous oubliez le Mont Poupet dans le jura les gars :mrgreen: !
déjà il y a toutes les orientations à par l’EST !
On peut se vacher à peu pres partout et en plus les attéros c’est des terrains pour Airbus !
Les décos sont certes plus étroits que certains sites dans les Alpes mais vraiment safe ! Ya qu’au déco de la Côte quand ça bouste qu’il faut être attentif à pas ce faire arracher !
L’aérologie est rarement puissante: c’est de la plaine et c’est cool pour enrouler ses premiers thermiques !
Donc viendez au Poupet :ppte: !

J’y suis jamais allé, donc c’est sous réserve, mais je crois que Montlambert est pas mal pour les débutants, non? De loin, le déco paraît énorme, il doit y avoir une bonne petite brise de face le matin, et j’ai l’impression que la rot’ doit pas être trop longue…

Ceux qui connaissent pourront donner leur point de vue, ça m’intéresse (notamment pour emmener des copains en bi, ça paraît jouable de reposer au déco, non?)

ouais posage en encastrement dans le totem … De toute facon celui qui touche le totem avec sa voile est condamne a faire un bi pendu par les pieds. OK j arrete de flooder.

Sinon le deco est en effet pas mal et assez grand. Pour le reposage je me rappelle plus.

je suis surpris que personne ne parle du site de Montmin à Annecy !

le déco est quand meme très large, la pente assez progressive. Bon la brise arrive peut etre légèrement travers droit mais c’est pas bien méchant.

le vol est grandiose au dessus du lac, et puis l’atterro de Doussard est immense

mouai moi j’dirai comme pour St Hilaire … trop de monde bien souvent !!!

St Hilaire étant en plus un site réputé comme accueillant une masse d’air souvent turbulente :prof:

Oui j’y pensais aussi à Montmin: le matin, en dehors des jours de SIV, j’imagine que la foule reste quand même supportable, non?

Pis à la limite c’est pas forcément gênant qu’il y ait du monde: on apprend vite à se préparer à côté, et voir les sketches des autres, ça peut décomplexer avant de s’élancer :mrgreen:

décomplexer :mdr:

c’est certain qu’en matière de squetch à Montmin c’est :pouce: (delà a dire que les haut savoyard savent pas décoller :grat: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: … :canape: :canape: … :mdr: )

:bisous: :bisous: amis d’la Yaute

:clown:

… c’est un peu l’hopital hein :wink: “De là à dire que les 38 savent pas poser dans le terrain…” :mdr:

je pose très bien moi :prof:

J’y vais en retard de mon petit avis à la con:
Je trouve que le plus important c’est les déco atrro, alors dans ce cas là un petit site fai bien l’afaire car tu fais beaucoup de déco et d’aterro, le vol ca reste simple en condition calme.
En plus le rot’ sont rapide et tu fais beaucoup de vol.

chez nous on a notre site habituel ou tu as 150m de denivelé , pour appredre les deoc court et aterro c’est genial , et aprés tu decolle plus tot pour un restit tranquille!
l’aterro est moyen ca se fais parfaitement et on aide les nouveau venu! trouvezvous un ptit coin comme cela.

mon deuxieme vol en autonomie aprés le stage init j’ai fais 45minute a 200m au dessus du déco ce fu magique!

ben oui un coin comme à l’aigle près de Lans :pouce:

100m de dénivellé avec accès en 1/4h ou alors remonter dans la pente en se faisant tracter par le vent (pour les fainéant comme moi :roll: )

l’atterro est sécu

bref y’a pas mieux ! :stuck_out_tongue:

Magic’ Vercors

Yes blue ca l’air simpa 100m de pente… désolé de n’avoir pas tout lu sur le post

D’un autre coté c’est à lans que j’ai fait mon premier posé 3-6…

…environ 10 secondes après le décollage, un arrachage en règle par une demi aile :affraid: :mrgreen:
:vrac:

oui ben après c’est un site pour apprendre : tu devais être dans ce cas simplement :wink:

:coucou:

Ne cherchez pas, j ai pas tout lu mais The site a connaitre est bien evidement Magic Semnoz ™… :stuck_out_tongue: :lol: :sors: :taupe:

Aerologie saine le matin ou tard en soirée… :vol:

Mon beau père a fait son premier vol la bas an fin d aprem…(Je l ai fais decoller, j ai decolle descente rapide et je l ai fais poser…) :grat:

:forum:

(Ce post ne sert a rien, mais aura pour but d engendrer des reponses… :grat: :stuck_out_tongue: :x :sors: :speedy: )

le Semnoz :bang: :bang: :bang: là-bas dans ta campagne :mdr:

le domaine de l’aigle c’est ça :

http://farm2.static.flickr.com/1386/736779092_09c8656e5d.jpg

http://farm2.static.flickr.com/1259/735912921_f83ea969a6.jpg

et la station de secours est là :

http://farm2.static.flickr.com/1224/735932083_46e9a5a7d7.jpg

ce post est utile contrairement a ceux de certain :mrflood: