site pour petit "kiki"

Et le mt-myon ?
Big pente herbeuse, l’attérro est un poil technique au debut mais ya des acacias , et autre chêne récupérateur , il font généralement peu de dégats aux voile !
Faut faire gaffe certains commencent à être ébranché (une fois par semaine environ suivant les conditions)… :mrflood: :mrflood: :mrflood:

T’es sur qu’il sert à quelque chose ce post parceque ca attire les pti con dans mon genre :sors:

:mdr: karma+

bon pour en revenir au sujet, c’est vrai que le mont myon c’est :pouce: pour apprendre

ça ma l 'air sympa tout ça!

ça peut oui !!!

Connait pas de meilleurs spot autour de Grenoble pour le travail en pente école que ce domaine :pouce:

:jump: :jump: :jump: j 'veut y allez ,j 'veut y allez :bravo: :bravo: :bravo:

passes nous dire quand :wink:

frangin je sui d accord pour allez voir le site de l aigle ca m interesse mais sur le dernier hors serie de parapente mag (que je supos tu va me taxer pendant qql tem) j ai vu que le mont myon ete bien reputer et surtout bien pratique pour les debutants?

:vol: on verra qunad on aura fait un peu de gonflage et quand on aura nos voile un peu un main!
toute fassons on fera tout les sites :speedy: :banane:

ben :grat: que vous ayez vos voiles ça m’semble utile oui :stuck_out_tongue: mais le but du gonflage (si ce n’est celui de vouloir s’amuser aussi) est de prendre en main sa voile :roll:

:trinq: bon sinon je vais a annecy avec ma petite famille!si je trouve de la place ds le break pour ma voile (madame est septique :grrr: )y a trois enfants tout de meme donc beaucoup de valises :mrgreen: ,enfin au cas ou ya des pente ecole ou des petit site pour le petit…ki…ki que je suis,je vais exatly a Faverge!
:vol:

Ben les sites d annecy en debut ou toute fin de journee qd y a pas trop de brise sont pas tres compliques. A l attero de Doussard, on pourrait presque poser la navette spatiale alors c est pas la place qui manque. Par contre qd c est thermique, t as interet a eviter si tu veux pas trop te faire secouer.

:roll: bon en faite je me suis planté on sera a lathuile.mais bon ça doit pas trop changer!
enfin je pense que je vais trouver mon bonheur si j 'ammene ma voile! :bravo: :soleil:

:vol: slt tous le monde!c 'est encore le boulet!
je voulais savoir la route pour allez de “lathuile” a semnoz,et oui je suis feniasse de demander (et puis a quoi servent les forum sinon :wink: :wink: :wink: )
et deuxieme questions pour un tout petit k… que je suis sortant d 'un stage d 'init et surtout sans radio!est ce possible en toute securité de faire au moins quelque plouf: a voir sur la photo ça a l 'air possible :ppte: :ppte: :ppte:

:coucou:

Pour moi, je pense que tu dois repasser par annecy…
Genre comme ça

Sinon le Semnoz moi j’y ai fait mon 3ème vol autonome, après 16 vols en école. Par contre j’ai pu bénificier des conseils de Damien et Jéjé :pouce:
Je trouve pas le site spécialement délicat aux niveaux déco/attero. Après pour l’aérologie du site, je m’abstiendrais de commenter car je suis encore loin d’être expérimenté et de connaitre tous les pièges. Pour ça je laisse parler docteur Semnoz ! :mdr:

[quote]Pour ça je laisse parler docteur Semnoz !
[/quote]
:coucou: Loulou 58…

Tu as combien de vols?

En stage, deco a l arrache ou plutot propre?

A l attero?

es tu autonome a l attero par condition calme est avec un bon terrain??

Mo, beau pere a fait son premier vol du Semnoz…donc ca le fait…

:coucou: Loulou 58…

Tu as combien de vols?

En stage, deco a l arrache ou plutot propre?

A l attero?

es tu autonome a l attero par condition calme est avec un bon terrain??
ben j 'ai 5 petit vols,mes deco plutot propre (sans pretention)et l 'attero ça va,et je suis autonome,sur le dernier vol le mono ne m 'a pas trop paeler ,mais bon je savais qu 'il y avait la radio au cas ou,mais moi ce que je voudrais faire surtout c 'est des ploufs de façon a travailler mes deco et aterro tout en volant un peu!
sinon pour l 'aerologie le matin ou le soir peut etre est ce calme?

Mo, beau pere a fait son premier vol du Semnoz…donc ca le fait…
[/quote]

:coucou:

Aerologie tres saine le soir au Semnoz…jamais essayé le matin…

Tu viens quand sur Annecy?, pas de pbs pour que tu viennes avec nous un soir…

Tu nous fais la rot, si ca vole, je t aide a decoller, si ca vole pas pour toi, tu peux tjs faire des gonflages en haut du semnoz…

Bon je vais peut être dire une enooorme bétise qui mérite tous les :tomate: du monde…

Pour moi, même sieffectivement par ailleurs j’ai prêché pour le vrai vol plutôt que le vol en pente école, peut être qu’à 5 vols l’autonomie nécéssaire pour gérer un vrai grand vol (même un plouf en conditions calmes).

Je pense qu’un minimum d’encadrement avec quelqu’un à la radio pour t’encadrer serait plus raisonnable.
Après si cet encadrant est bénévole et pas dûment habilité il y a un problème de responsabilité (il faut que le gus assume ce qui peut lui tomber sur la tête s’il y a un problème). Mais bon, c’est déjà peut être suffisant pour encadrer un plouf.

Pour une fois je ne dis pas ça en tant que froussard patenté du forum :oops: , pas non plus en père moralisateur. Juste qu’un accident bête est si vite arrivé.
Certes beaucoup de choses dépendent de la mentalité du pilote ou même d’un certain “talent” naturel qui varie beaucoup selon les individus. Mais je pense qu’un minimu d’expérience est souhaitable.

En plus si tu prends une poignée de vols encadrés (pas forcément un stage mais beaucoup d’école pratiquent des formules 5 ou 10 vols) tu pourra même avoir la nav’ gratuite avec et surtout l’occasion d’apprendre de nouvelles choses, de découvrir des sites, etc.

:+1:

moi j’suis d’accord pour te filer des conseils en pente école p’tit kiki :wink: