Bon je vais peut être dire une enooorme bétise qui mérite tous les :tomate: du monde…
Pour moi, même sieffectivement par ailleurs j’ai prêché pour le vrai vol plutôt que le vol en pente école, peut être qu’à 5 vols l’autonomie nécéssaire pour gérer un vrai grand vol (même un plouf en conditions calmes).
Je pense qu’un minimum d’encadrement avec quelqu’un à la radio pour t’encadrer serait plus raisonnable.
Après si cet encadrant est bénévole et pas dûment habilité il y a un problème de responsabilité (il faut que le gus assume ce qui peut lui tomber sur la tête s’il y a un problème). Mais bon, c’est déjà peut être suffisant pour encadrer un plouf.
Pour une fois je ne dis pas ça en tant que froussard patenté du forum :oops: , pas non plus en père moralisateur. Juste qu’un accident bête est si vite arrivé.
Certes beaucoup de choses dépendent de la mentalité du pilote ou même d’un certain “talent” naturel qui varie beaucoup selon les individus. Mais je pense qu’un minimu d’expérience est souhaitable.
En plus si tu prends une poignée de vols encadrés (pas forcément un stage mais beaucoup d’école pratiquent des formules 5 ou 10 vols) tu pourra même avoir la nav’ gratuite avec et surtout l’occasion d’apprendre de nouvelles choses, de découvrir des sites, etc.