yes ""thibaud"il est vrai que je devrait etre encadré ,de toute maniere je le ferai que si il ya du monde autour de moi,maintenant je ne suis pas un casse cou, et je priviligie la securité au plaisir,donc je ne ferai pas le c… :mrgreen:
sinon de toute maniere je serai des demain a annecy!et je compte faire mes petits ploufs en milieu de semaine,car c 'est tout d 'abord des vacances en famille!donc pas trop de parapente!
donc j 'irai surement avec ma petite némo mercredi soir ,si le tps le permet,vous pouvez pas me ratez une némo rouge blanche et noir avec un petit “kiki” en dessous chausser d 'un casque de skate noir ROTFL
voilou ,bon ben moi je vous laisse c 'est les VACANCES :speedy:
site pour petit "kiki"
:vol: bon les vacances c 'est fini!pas de vol de la pente ecole!pour moi annecy c 'est pas encore de mon niveau(5vols 1 mois de parapente,je suis leger)et un grd merci a “chris” de paratroc qui ma gracieusement demélé du tas de noeud que j 'avais fait avec mes suspends(moi j 'ai essayer pendant UNE HR),enfin quand je serai plus un petit “kiki” j 'irait y voler c 'est vraiment super beau.
sinon la piscine etait froide mais bon ça la fait! :mdr: :bravo:
bah alors et la prévol !!! :grat: t’aurai pas du laisser tombé le démêlage 
et oui :roll: erreur de debutant que je suis !
je recommencerait plus chef :mrgreen:
ben je m 'en fou je vais a uchon aujourd 'hui j 'espere que ça va le faire! :mrgreen: :mrgreen:
:koi:
La vache!!!
Ben perso, lautant e deco nord me fait pas flipper autant le deco sud me fout le trouillometre a zero…et me parait vachement + casse gueule que le nord…
bon c est sur , faut maitriser un minimum son “deco” mais normalement ça va de soit (pour moi)

Ben l’avantage du déco sud sans vent et en condition non thermique, c’est que pour un débutant, il n’y a pas l’effet “trou”, juste une grande pente herbeuse.
J’me souviens de mes tout premiers décos tout seul (sans moniteur, mais sans copains non plus à côté) sur la moquette, ben ça foutait vraiment la grouille (retrospectivement, j’ai compris que c’est ce qui m’a couté mon premier arbrissage).
Dans la série des décos “qui font pas peur”, je me souviens que j’appréciais surtout :
- St Pierre d’Allevard (belle pente herbeuse, mon premier vol, que du bonheur)
- Montlambert
- Lans, piste de l’aigle
- Lans le belvédère
ça doit vraiment varier d’une personne à l’autre, moi je suis plus comme speedy… Les trous ne me font pas du tout peur, par contre, la rangée d’arbres au fond du déco sud :?
Ouaip, c’est purement subjectif, mais les arbres du déco sur, l’avantage c’est que tu les vois.
Bon j’ai pas non plus mis le déco sud dans ma liste des décollages pas impressionnants, car c’est vrai qu’il y a ce rideau d’arbre à passer, la rupture de pente (du plat à la pleine pente) n’aide pas franchement pour la temporisation des débutants.
J’en ai entendu beaucoup de mal de ce côté là, donc c’est vrai aussi que je me suis méfié lors de mes premiers decollages en autonomie.
Par contre, je maintient que le déco nord est plus impressionnant pour les premières fois (ceci dit, on s’habitue rapidement et le seul truc chiant au final c’est la foule).
Ben moi je maintiens le contraire
Mais c’est un combat sans fin, on doit pas se faire impressioner par les mêmes choses, c’est tout… Pour moi un trou, ben c’est un truc sans obstacle, donc rassurant…
et pis si tu tombes…t as le temps de la voir venir ta tarte!
"so far so good…schratch ! :banane:
ROTFL
:sors:
c etait juste pour detendre l’atmpsphere!!!
cela dis , le deco sud: on m a toujours dit que c etait pas pour les debutants: trop dangereux car bcp + de risques de retour a la pente que le deco nord…et pis cette rangee d arbres moi elle me plait pô! 
ouai bof… déco sud ou nord … pas terrible tout ça … :?
sinon speedy :
[quote]l’atmpsphere
[/quote]
j’ai essayé mais c’est vraiment imprononçable ça !!! :mdr:
Je prefere le deco Sud. Au deco nord a chaque fois les 4 biroutes pointent dans les 4 points cardinaux … y en a pas une d accord avec l autre. Sinon si vous connaissez Noar … parlez lui du deco nord un jour ou son pere a vole en bi avec le Jeumeu …
Un decro acro comme on les aime.
t as pas tord Aki!!!
c est vrai que c est pas pour aider les biroutes!!