A Bourg il y a aussi un attero à 5 min du Funi (bergerie) et un autre encore plus prés mais pas officielle et technique à la gare (les deux seulement utilisable avant midi, trés rock 'n roll aprés). Au niveau prix, je connais seulement le tarif saison: vers les 100€. Info sur le site sur www.pcht.org
Sites avec acces telecabine
Merki 
Pour aller voler dans le Val d’Arly (74/73) :
http://www.valdarly-montblanc.com/frvaldarly/DT1241516782/page/Les-remontees-mecaniques-ouvertes.html
Et là c’est la liste de toutes les remontées mécaniques ouverte l’été en Haute Savoie.
http://www.haute-savoie-tourisme.org/loisirs/divers/telepheriques-touristiques/741.html
A Bourg il y a aussi un attero à 5 min du Funi (bergerie) et un autre encore plus prés mais pas officielle et technique à la gare (les deux seulement utilisable avant midi, trés rock 'n roll aprés). Au niveau prix, je connais seulement le tarif saison: vers les 100€. Info sur le site sur www.pcht.org
La bergerie n’est pas conseillé non plus l’après-midi, car il y a, parait-il, de dangereuses confluences qui se créent :vrac:
Le mieux, c’est les Illettes.
Pour info ,c’est combien le funi de St Hil avec un sac parapente dans le dos ?
J’ai 90 € de chèques vacances à écouler :mdr:
http://www.funiculaire.fr/horaire-funiculaire.html
Tarifs Parapentiste 2009
Carnet de 10 trajets :40,00 euros
Auparavant, j’allais régulièrement voler aux Saisies, mais toujours le matin jusqu’à midi parce qu’on me disait que l’après midi c’était trop fort. En lisant les commentaires sur bourg et ses environs, j’ai l’impression qu’il ne fait pas bon aller dans cette partie de la Savoie l’après midi.
Qq’un pourrait-il apporter qq précisions ?
Auparavant, j’allais régulièrement voler aux Saisies, mais toujours le matin jusqu’à midi parce qu’on me disait que l’après midi c’était trop fort. En lisant les commentaires sur bourg et ses environs, j’ai l’impression qu’il ne fait pas bon aller dans cette partie de la Savoie l’après midi.
Qq’un pourrait-il apporter qq précisions ?

Salut,
je vole principalement à Bourg st maurice et je pense que ce serait une erreur de ne pas venir boire un verre aux ilettes! 
Sérieusement, la brise peut être un peu forte l’aprés-midi mais depuis l’année dernière, une balise nous permet de connaitre sa force tous les 1/4 d’heure http://federation.ffvl.fr/structure/429/balises/84 . Si c’est trop fort, il suffit d’attendre un peu dans un cadre super sympa, le restit’ se met en place pour un long vol dans la douceur du soir d’été…
Y’à rien de vraiment méchant en tout cas, le terrain des ilettes peut accueillir un boieng (ou presque), ça laisse une bonne marge de sécurité aux pilotes avertis et ce serait vraiment dommage de ne pas venir voler par chez nous!!
Puy de Dôme en Auvergne : navette en bus tout l’été de 10h à 18h pour 2.10€ la montée (tarif parapentiste), abonnement à la semaine pour 8.70€, au mois pour 15€ et juillet Aout pour 30€ (et encore mieux : à l"année pour 61€ avec montées possible avec voiture en dehors des périodes de fonctionnement de la navette)… le navette part du bas toutes les 10/15 minutes.
je profite de ce poste pour signaler cette pétition concernant la sécurité des libéristes au Puy de Dôme. J’ai pas cherché si cela avait déjà été mentionné ici :canape:
@pti niko : ne te méprends pas, je ne disais pas qu’il ne faut pas aller voler en Savoie, bien au contraire c’est un département magnifique (bien que la hiôte n’a pas d’équivalent). Je tenais juste à éclaircire un point et surtout prévenir les jeunes parapenteux de l’aérologie “peut être” un peu trop forte pour qq 'un de pas suffisement expérimenté.
Mais bon j’espère qu’un jour on se retrouvera dans un fond de la tarantaise pour
.
A+
P.S. : tu sais pourquoi les savoyards ont les oreilles pointues ?
Parce que quant ils sont petits, leur père les attrapent par les oreilles, les tirent et leur montrent la Haute Savoie en leur disant “regarde mon fils comme c’est beau là bas !” :taupe:
P.S. : tu sais pourquoi les savoyards ont les oreilles pointues ?
Parce que quant ils sont petits, leur père les attrapent par les oreilles, les tirent et leur montrent la Haute Savoie en leur disant “regarde mon fils comme c’est beau là bas !” :taupe:
A c’est donc pour ça. (J’ai vraiment les oreilles pointues ROTFL )
Je suis originaire de Bourg St Maurice. 
Tu sais ce qu’on dit chez nous : Mieux vaut avoir une taupe dans son jardin qu’un Haut Savoyard comme voisin :sors:
Mais bon je suis devenue pire qu’une taupe maintenant
:taupe:
:mrflood:
Au fait, vous savez pourquoi les oiseaux volent sur le dos en Savoie ?
Ben c’est pour pas voir la misère qu’il y a en bas :sors:
:ange:
Aller, j’ :floodstop:
karma+ @oniropterix parce que j’me suis bien marré. Et pour le voisin Ht Savoyard, c’est sur qu’il ne vaut mieux pas l’avoir comme voisin ! Sinon c’est fête tous les soirs et le matin il est debout à 07 heures pour t’embellir le jardin :mdr: :jump:
Ouais, :floodstop: ROTFL
Et pis d’abord, nous c’est les oiseaux, mais pas les corbeau, alors que dans la hiaute, même les corbeaux,
qui sont les oiseaux de la misère par excellence, y s’y vole sur le dos pour pas voir la misère… 
:sors: pour de bon. :mrflood:
:forum:
Salut à tous,
pour compléter dans le coin de Samoëns, il y a aussi le télécabine des Carroz, ouvert 9h30-12h30 et 13h30-17h30, 4€ la montée, 2.50€ carte de 10.
Bons vols
:ppte:
Michel R.
Coucou,
Sur la commune de Morzine (1000m),il y a la télécabine qui vous montes sur le domaine de Super Morzine (1600m). Cet été, tous le monde peux monté pour 1 euros par jour !!! Il vous faut pour cela créér un forfait. Si vous le prenez pour 7 jours, il vous en couteras 7 euros et vous avez accès a tous les remontéé mécanique de la stations + celle des Portes du Soleil (14 stations Franco-Suisse). Autant dire que si vous aller , meme pour 1 jour, votre forfait est très vite rentabilisé en 2 vol.
Une fois que vous avez pris la télécabine, il vous reste 100m a monté a pied pour accéder sur le site du décollage. Vous pouvez y accéder également par la route, par le col d’Avoriaz. Le site du décollage se trouve sur le bord de la route (plus ou moins 10kms de montée).
Du site d’atterissage a la télécabine,il y en a pour 10 min a pied ( a travers le centre ville). Il y a également un petit train qui fait le trajet mais il faut arriver au bon moment lol.
Pour Chamonix:
“Nous avons donc mis en place un produit « spécial parapente ». Veuillez trouver ci-dessous le lien sur ce produit :”
http://www.compagniedumontblanc.fr/pages/tarif_multipass.html#parapente
:grat: Moi je dis que c’est une augmentation deguisée mais bon, c’est mon avis…
Tain en payant ça chez nous t’achètes la vallée!
Puy de Dôme en Auvergne : navette en bus tout l’été de 10h à 18h pour 2.10€ la montée (tarif parapentiste), abonnement à la semaine pour 8.70€, au mois pour 15€ et juillet Aout pour 30€ (et encore mieux : à l"année pour 61€ avec montées possible avec voiture en dehors des périodes de fonctionnement de la navette)… le navette part du bas toutes les 10/15 minutes.
Information à confirmer, mais à partir de mars 2010 seule la monté à pied
sera autorisé à cause des travaux pour le train à crémaillères !
ben justement ya les deux alpes (voir ma demande d’info du site fil d’avant)
pour le cite de roquebrune,navette a 1euro et gourdon idem. :jump:
Je trouve surprenant que ce sujet, qui est une bible de référence pour trouver les sites à remontées mécaniques, finissent dans les sondages…
Qui viendra chercher ce renseignement ici?
Vraiment surprenant! :grat:
++
Je trouve surprenant que ce sujet, qui est une bible de référence pour trouver les sites à remontées mécaniques, finissent dans les sondages…
Qui viendra chercher ce renseignement ici?Vraiment surprenant! :grat:
++
il y a un lieu dans la section des sites qui mène ici … donc c’est pas perdu
par ailleurs il s’agit d’un sondage … non ?
mais effectivement … comme d’hab la décision n’est pas facile à prendre et a ses adeptes et ses contradicteurs …