Sites avec acces telecabine

A Saint-Leu (Réunion), bus réguliers qui partent de l’attero et ont un arrêt au deco
Je ne sais plus le prix, mais c’est pas cher

j'arrive de suite :speedy:

Ben non, pour moi si ce sujet était un sondage, il aurait comme sujet:
“Combien seriez-vous prêt à dépenser pour vos remontées au déco?”

Je te remet le texte de l’auteur qui précise bien son intention:

J’espère que l’expression de mon étonnement n’a pas été interprété comme une attaque personnelle… Parce que par les temps qui court, l’ambiance n’est plus à la cordiale compréhension.
Mais bon, perso, j’aurais bien vu la reprise du contenu pour démarrer ton nouveau sujet. Mais ce n’est qu’une vision parmi d’autres.
Tient, par ex. une suggestion: tu pourrais ajouter un lien vers ce fil à droite dans le “Sommaire” -> “Dossier” -> “Sites avec accès”
C’est vrai que les sites sans accès… :grat:

Je suis déjà dehors… :rando:

Pour info je pense qu’il faut spécifier “été” ou “hiver”, car le but cest quand meme de remonter toute l’année. :bravo:

Ben faudrait faire une carte Google Map non ?

Vraiment dommage d’avoir fermé la page “Sites avec acces télécabine” du dossier site. Vous pouviez ouvrir un sondage sur le prix des navettes sans fermer la page qui regroupe les renseignements.

Pour Samoens, après un été 2009 avec le télécabine du plateau des Saix (merci la commune qui a fait le forcing auprès des remontés mécaniques), grande nouvelle pour l’été 2010 !

Le télécabine qui mène au plateau des Saix (1600 mètres) sera ouvert tous les jours et le nouveau télésiège Chariande express qui mène à la tête des Saix (2100 mètres) sera ouvert 3 jours par semaines. Plus amples renseignements sur les dates et les tarifs à suivre.

Le télécabine donne accès au décollage classique et facile du plateau des Saix. 5 minutes de marche tranquille.

Le télésiège donne accès au décollage de la tête des Saix, un joli décollage herbeux avec vue sur le Mont-Blanc, un vol de 1400 mètres de dénivelé avec des thermiques actifs à partir de 10 h le matin. Samoens devient enfin un vrai site de départ en cross.

super!
On passe nos vacances avec le club début Juin à Samoens.
J’espère que tes infos sont aussi valables pour cette periode
Merci

Désolé, l’ouverture des remontées n’est prévue que pour la période Juillet Aout. :cry:

Il y a aussi Les Gets, on part en télécabine (à 200 ou 300m de l’attéro) et ensuite un télésiège arrive à 20m du déco

Je vais passer une semaine sur chambéry (savoie) et je cherche un site ou une station avec acces telesiege/funiculaire/benne d’un attéro (proximité à pieds je peux crapahuter un peu) au déco.
Que connaissez vous dans ce genre, un peu comme notre funi (bourg st maurice/ARCS) avec attéro a coté de la remontée?
merci

t’as saint hil a 30 mn de chambery :clown:
sinon sur le bassin y’a point. mais pour tous ceux qui n’ont pas peur de marcher alors là, un paradis s’ouvre à toi :mrgreen:

c’est pas exactement une remontée mécanique mais pour le site du Revard en été il y a une navette bus qui part de Aix les bains, passe pas loin de l’atterro de Trévignin-Véniper et va jusqu’au Revard.

http://www.savoiegrandrevard.com/InfoliveDocuments/flyer_ligne_nature_-26-05.pdf

http://www.ciel-et-terre.fr/articles/articlesite.php?id_art=19&nbpp=12

:coucou:
Quelqu’un sait-il si qque chose existe pour monter au col de l’Epine à Aiguebelette depuis l’atterro du lac ?
L’école ne fait pas de navettes. :expressionless:

ok merci
@ Bill : pour le revard je crois que le déco s’adresse a des pilotes confirmés ? car etroit et falaise et je n’ai que 60 vols.
comme vous l’avez deviné je serai seul et cherche a effectué rapidement quelques rotations dans la matinée ou soirée, un truc dans une station quoi?
@ Jonsnake : pour ce qui est de vols rando je pense aller faire un tour a la gallop’ et au colombier si tu as quelques renseignements la dessus je suis preneur biensur, aérologie, danger, attéro/déco pour ce qui est des approches je connais pour les avoir fait a pieds et a ski de rando.
Pour st hil , l’attero est juste a coté du funi ? quand je dis à coté 15minutes de marche c’est ok pour moi, c’est juste pour enchainer les vols le matin, j’ai vu le carnet de 10 remontées à 42€ pour les parapentistes c’est correct même si c’est quasiment ce que je paies pour la saison aux arcs (parapentes / VTT …)
merci de me renseigner c’est pour la semaine prochaine et peut etre encore la suivante.

Je crois que tu fais référence au déco de Revel. En effet, celui là demande un peu d’expérience.

Pour le Revard ca doit être un peu plus facile. Mais il est un peu étroit. Il y a des clotures pour éviter que les touristes aillent vers la falaise. Il vaut mieux un vent de tendance Ouest pour décoller rapidement.

Dans ce cas le Revard n’est pas forcément un bon plan: la navette ne passe que 4 fois dans la journée. Mais un vol sur ce site magnifique c’est déjà pas mal.

Oui à Lumbin ca devrait aller: le funi est à 10 minutes de marche de l’atterro.

Vérel, pas Revel ! :wink:

oups… lapsus

Saint-Lary : 5€50 l’aller simple ou 35€ les 10 (ya un truc avec la “carte d’hôtes” qui donne un peu moins cher je crois)
Luchon : 6€ l’aller simple

je viens de pratiquer Saint-Lary pendant une semaine, accueil des biplaceurs (nombreux) et des locaux (peu nombreux) très sympathique, déco super sympa (à 30 secondes de la télécabine) et attero à 6 minutes à pied du départ télécabine. ça permet de voler beaucoup, même quand les condition sont “ploufesques”. (les bi arrivent à enchainer près de 10-12 rotations les bons jours)

je recommande chaudement, surtout en cas de besoin de compatibilité familiale, le téléphérique étant un point de ralliement TRÈS pratique. et puis, zéro besoin de rotation tiers :wink:

A noter, le site des Plagnes au Collet d’Allevard risque de “disparaitre”. Enfin, on ne pourra plus y monter en télésiège pour faire du parapente.

Le télésiège des Plagnes est très vieux et doit être remplacé par un autre télésiège qui partirait du flanc Est de la montagne. Il serait accessible en ski depuis le télésiège grand collet. Mais pour les piétons, ca ne vaudrait pas la peine. Autant monter directement à pieds aux Plagnes depuis Super Collet.

Mais ce projet n’est pas certain d’être fait pour cet hiver.

c’est peut être le moment de ressortir ce fil :wink: