Pffff… bon, il semble que les hébergements sur lesquels on comptait aient bien la côte car ils sont tous pleins ! 
Du coup, on se rabat sur le Ventoux pour cette année, mais votre région a l’air superbe et on est super motivés pour venir l’année prochaine (en s’y prenant un poil plus tôt) ; ce n’est que partie remise ! 
Sites de vol en Dordogne
Man’s ne renonce pas comme ça cherches légèrement plus à l’est vallée de la Dordogne toujours mais dans le département du lot ou le sud Corrèze moins fréquenté tout aussi beau ou presque, proche de sites parapente canons et ambiance beaucoup moins pourri par le tourisme de masse qu’en Dordogne. C’est un périgourdin de naissance qui te le dit !!!
Je n’ai pas renoncé, au contraire même, puisque nous sommes très déterminés à venir l’an prochain ! J’ai effectivement regardé dans les endroits dont tu parles (si tu parles du Quercy par exemple), mais les hébergements auxquels j’avais accès étaient pleins aussi (ce qui n’était pas le cas du coté du Ventoux, c’est pour ça qu’on y va cette année, c’est réservé
). Merci du conseil en tout cas.
salut man’s
hé oui des gites en dordogne a cette période, surtout en périgord noir sont réservés pas mal de temps a l’avance parfois plus d’un an,
ceci dit, en dordogne il y a une multitude de petits villages qui n’ont rien a envier a sarlat, qui sont moins connus “mais qui mériterais de l’être” et qui offrent l’avantage d’être plus abordables.
n’hésite donc pas a planifier tes futures vacances assez a l’avance, et au plaisir de te voir trainer tes ailes dans le périgord.
bon tant pis pour cette année alors et bonnes vacances dans le vantoux et pleins de bons vols 
Merci et à l’année prochaine ! 
Plein de beaux vols également 

Et ce WE, un avis des locaux?
Vent pas trop fort, tournant SO vers SE, très tournant selon les sites (de vol et web!). Du coup je ne sais pas trop où tenter ma chance :grat:
Merci 
salut, demain matin tu peux tenter ton coup au mont mercou, a coté de martel 46600, 10h, apres l’aprem me semble faible, peut etre montblond mais on es plus vraiment en dordogne.
Merci Berquet,
malheureusement je crois que la météo va avoir raison de moi ce WE: dimanche pourri, et pas le temps de courir si loin samedi matin 
Ca n’est que partie remise, St Léon et la Fleunie m’ont tous les deux conquis durant le printemps, j’y reviendrais :twisted:
j’aurais plutôt tendance a conseiller crayssac ou luzech avec le temps annoncé demain, sinon pour le 24 st léon risque d’être trop sud mais il reste la pente école de bordas pour s’amuser un peu
[quote]j’aurais plutôt tendance a conseiller crayssac ou luzech avec le temps annoncé demain, sinon pour le 24 st léon risque d’être trop sud mais il reste la pente école de bordas pour s’amuser un peu
[/quote]
Et Tremolat ?
ola les périgourdins! :ppte:
Bon je suis venu voir les parents en Dordogne et comme d hab j ai emmener l aile !!!
Même si on est en hiver, même si à chaque fois que je viens en Dordogne ça le fait pas :fume: j essaye toujours!
Dites moi , après votre analyse meteo ! Si j ai une chance de voler vendredi et ou !?
Apparement du sud annoncé … 
Merci pour vos conseils :forum: et je m enfout un peu de faire des bornes je suis a 20km de périgueux près de brantomes
dommage que tu ne te soit pas manifesté avant, mercredi et dimanche dernier il y a eu de très bonne conditions a la cote de jor.
pour vendredi a priori cela s’annonce bien, a suivre.
Salut STEPH !
Oui je pense que cette fois ci je vais réussir a voler en Dordogne depuis le temps !!
Par contre juste si tu peux me dire avant vendredi le site que tu me conseil !!
Pour la navette j ai ma famille qui veux me voir voler donc tout bon …
Merci en tout cas , a chaque fois je peux compter sur toi je te le rendrais lors de ton passage en Savoie
karma+
Je suis arriver hier en Dordogne jusque dimanche donc pas de regret pour mercredi et dimanche dernier !! 
Pour l’instant le meilleur candidat est st leon sur vezere
:ppte: je note on se reconnaît en pm jeudi soir ou vendredi matin !! Hâte de découvrir les sites d ici!!!
Hier y avais un beau ciel de cum a mon arriver ça donner envie d être dessous …
J écrit ici car STEPH ta BOÎTE EST PLEINE !!! 8)
salut STEPH!!
Bon j ai vu qu il annoncer toujours sud est 15 mais apparement des rafales a 30 !! M enfin mes sites meteo je suis pas sur qu il fonctionne bien pour ici ne connaissant pas la cot de jor …
Tu en pense quoi a la veille du seul jour volable de la semaine !?!?
Merci d avance de ta réponse et bonne fin de journée !!
pour ceux qui sont dans le coin,
demain vendredi s’annonce comme une bonne journée pour aller voler a jor,
le vent est bien orienté, ne pas avoir peur des rafales annoncées a 30, elle sont souvent moins forte sur place qu’annoncé
a priori l’activité thermique s’amorce vers 12h et devrais tenir jusque vers 16h
avec des plaf annoncés pas loin de 1500m
en gros de quoi bien lancer sa saison 2014
T imagine même pas la banane que tu ma mis !!
A demain je serais avec une Honda civic grise et de la famille !
Dit moi si de l attero la route pour monter au déco est dit a trouver ou pas !?
A demain