Salut à tous !
J’espère poster au bon endroit :
Je viens passer les 2 semaines de Noel à Veyrier, au bord du lac d’annecy. Le coin est connu pour le parapente, mais je ne sais pas comment ca y vole en hivers ?
Je suis débutant (j’espère avoir 10/15 vols et mon matos d’ici à Noel), donc je préfère me cantonner à des sites simples (surtout niveau attero).
Les vols depuis les sites classiques : Planfait/ Montmin/Coche Cabane/Semnoz sont-ils envisageable à cette saison? Ou bien ca ne sera que du plouf et du coup pas fréquenté (ca serait plus simple de faire la navette avec d’autres parapentistes!)
J’ai cru entendre dire que c’était possible de parapenter à la Clusaz(Beauregard et Aiguille?) et au Grand Bornand(Sommet de Lachat)? Difficulté de ces sites ?
Ensuite, vu mon niveau, je pourrais aussi passer du temps en école. Une a conseiller en particulier ? (passager du vent, …?)
Enfin, ca me tente bien de rencontrer des gens pour aller voler avec. Déjà c’est plus sympas à plusieurs, et si je peux être accompagné par des gens ayant une certaine expérience des lieux, c’est plus sécurit ! (26ans, sympas, un peu trop bavard, 1m86, brun, pas de seins
:clown: )
Egalement, pas contre faire du vol rando raquette ! (pareil, si vous connaissez des sites…)
Merci de m’aider et me conseiller
!