SIV ou SMIV

Moi ca me titille aussi mais j’ai trop peur de me faire peur et supportant très mal les G je me tate quand même et la dernière raison je trouve ca hyper cher.

Cleer je crois que tu es le parfait exemple de quelqu’un qui n’en a pas besoin pour l’instant :wink:

Bon vols sans SIV (moi j’en ai jamais fait de SIV :mrgreen: ).

++

:wink:

Yep… Même si volant beaucoup avec elle (tiens ? mais pourquoi donc ? Comment que ça s’fait !
http://yelims1.free.fr/Amour/Amour29.gif
), je sens que sa pratique évolue aussi et qu’à mon avis ça va la titiller assez vite maintenant ! 'Fin bon… J’dis… J’dis rien… :wink:
En tout cas c’est marrant on en a parlé y’a pas longtemps ensemble !

A mon avis j’en ressentirais le besoin lorque j’aurais appris à gérer le puissance des G et pour ne pas paniquer, parce qu’avant le problème c’est que ca ne servira à rien puisque je ne pourrais rien faire du stage

Allo cleer
Les principales simulations dans les incidents de vol sont les fermetures asymétriques, fermetures frontales, vrilles et elles ne sollicitent pas du tout les G. :vrac:

[quote]Les principales simulations dans les incidents de vol sont les fermetures asymétriques, fermetures frontales, vrilles et elles ne sollicitent pas du tout les G.
[/quote]
et un peu plus quand meme !
mais ,c’est vrai que je m’attendais a prendre plus de g que cela en siv !
a plus

Ouai enfin, une bonne autorot, tu sais plus ou t’habites quand même ! Ca te pousse un peu au fond de la sellette ! Pis la sortie de certains vracs, c’est comme un gros 360…
J’essai pas de dissuader hein ! Juste que bon… Vu la raison évoqué, c’est p’t’être vrai que c’est pas le moment d’aller à un stage (et peut être pas que à cause de cette raison mais juste le fait de l’évoqué…). Enfin j’dis ça, mais j’en sais rien en fait. Je pose surtout la question…

Perso, l’autorot, j’ai trouvé ca plus cool que ce à quoi je m’attendais, car finalement, ca ressemblait pas mal aux sensations d’un 3-6 bien engagé, et je m’etais pas mal entrainé seul sur cette figure de mon coté…
Ca peut-être une première approche avant le SIV pour s’habituer aux sensations, faire des 3-6 de plus en plus engagés… …mais toujours avec du gaz, hein !

c’est bien ce que je fais mais franchement je suis pas sure qu’ils soit de plus en plus engagé ca me soulève trop les tripes

Ouai, moi je peux sans problème envoyer plus, je pense pas que les G me bloquent. Le truc c’est plutôt jusqu’ou ? Je tiens pas spécialement à atteindre la neutralité spirale (même si ma voile devrait en sortir seule)… J’aimerais bien avoir quelqu’un qui me dise “bon là tu vas atteindre les bornes des limites, ça va partir en sucette”. Les wings pareil, je sais déjà pas si ma technique est très bonne, et je tiens pas à finir en papillote…

évite la choucroute ou la tartiflette avant :slight_smile:

Ah ouais faudrais que j’essaie je n’y avait pas pensé :stuck_out_tongue:

Ben non au contraire, avec une bonne tartiflette bien compacte, t’auras l’estomac bien calé, ca va etre super pour ® envoyer ! :mdr: :mdr: :mdr:

:mdr:

:grat: Y’a comme qui dirait une contradiction. C’est tout ce que je voulais dire :mrgreen:

:sors: :speedy:

pas tant que ça (mais d’accord avec ta remarque si on prend au pied de la lettre): http://www.ffvl.fr/FFVL/Commission_securite/documents/?doc=321 . Disons que ma voile est une fausse DHV2 qui devrait pardonner la plupart des erreurs, mais j’imagine qu’il est quand même possible de finir en saucisson. Si je tire comme un âne sur un frein, il va se passer quoi ? :slight_smile:
Ce que je voulais dire, c’est que j’ai pas envie de tomber sur un truc qui pourrait me surprendre et que je sache pas gérer correctement… D’où le SIV en fait :slight_smile:

Dans le dernier article sur le pilotage de parapente Mag, ils précisent bien que toutes les voiles, si poussées à fond, ont une neutralité spirale … personnellement j’ai bloqué une rookie de nova et une Arcus 4 de Swing en neutralité, sans effort particulier ! Après reste toujours les questions en rapport avec le réglage de la ventrale.

:+1:
Sur toutes les voiles que j’ai essayé en 3-6 engagé, j’ai atteint la neutralité assez rapidement.
Dans les tests de certif, ils ne regardent que sur deux tours. J’ai toujours pas compris à quoi ca sert… :grat:

Quoi qu’en dise les DHV et autres trucs du genre, lorsqu’on engage des 360 un peu serré, il faut toujours se préparer à devoir entrer dans une neutralité spirale. C’était le conseil sécurité du jour ! :wink:
Mieux vaut s’y préparer pour rien que de se dire ‘boarf ! toute manière Mr DHV a dit que…’ et finalement avoir une mauvaise surprise.

Si on prend au pied de la lettre? Moi ce que je voulais dire avec ma remarque c’est que si ta voile entre en neutralité spirale elle n’en sortira pas seule (par définition) contrairement à ce qui tu écrivais (cf le quote “même si ma voile devrait en sortir seule”).

:trinq:

ah ben moi j’avais compris que tu disais que ma voile sortant seule des 3-6 (DHV1-2), elle ne pouvait pas être neutre spirale. C’est vrai que ça pouvait se prendre aussi dans l’autre sens :slight_smile: Je pense qu’on a tous compris l’histoire de toute façon :slight_smile:

(et c’est vrai qu’en me relisant, j’ai pas écris qqch de correct)