C’est le remplacement de la sprint. Donc une B toute normale
Sky Atis 4 et Gin Atlas?
C’est bien ce qui me semble en lisant les données techniques. Peu allongée mais avec une structure “moderne” (un peu lourde). Etonnant chez Gin la forme “carrée” des bouts d’ailes. Comme l’ancienne Rebel.
Qu’est-ce que tu entends par ‘un peu lourde’?
Concernant la forme ‘carrée’ des bouts d’aile, je ne sais pas si ca a un effet sur les perf, tout ce que je sais c’est qu’elle vole méchament bien… 
5.6 kg … mais ça reste raisonnable pour cette surface (env. 27m2)
Pour le reste je n’ai pas essayé, mais je n’ai pas aimé la Rebel. Ceci dit, il semblait, de façon bizarre au niveau des protos, que le modèle avec les bouts carrés volait mieux que celui plus elliptique (source Gin lui-même ou Bollinger, je ne sais plus).
les differences sont elles flagrantes avec la sprint ?
C’est le remplacement de la sprint. Donc une B toute normale
tu es sur de ça ?
il me semblait que la sprint avait été remplacée par la sprint Evo et que Gin gardait Sprint Evo en high End intermediate et ajoutait dans la gamme l’atlas en easy intermediate (c’est du moins comme ça que c’est présenté sur le site Gin)
tu es sur de ça ?
il me semblait que la sprint avait été remplacée par la sprint Evo et que Gin gardait Sprint Evo en high End intermediate et ajoutait dans la gamme l’atlas en easy intermediate (c’est du moins comme ça que c’est présenté sur le site Gin)
On est jamais sur de rien 
La Sprint EVO est une évolution perfo de la Sprint. Les deux voiles sont restées au catalogue en parallèle. L’Atlas remplace la Sprint, mais la Sprint EVO reste au catalogue.
[quote]les differences sont elles flagrantes avec la sprint ?
[/quote]
Je ne l’ai pas (encore) volée, donc je ne peux pas parler des sensations en vol, mais pour avoir volé a coté d’elle, il semble que ca soit assez redoutable par rapport à son positionnement.
salut
à prad pitre => tu l’as reçoit quand ton Atis 4 ?
merci
salut
à prad pitre => tu l’as reçoit quand ton Atis 4 ?
merci
On m’a dit autour du 10 avril.
ah oui quand même !.. tu vas me dire “un mois ça passe vite” 
Merci
hello!
comme il est dit => Etonnant chez Gin la forme “carrée” des bouts d’ailes.
Oui en fait pourquoi les bouts d’ailes sont “carré” sur l’atlas ? c’est mieux ?
Une question brad = l’atis 4 est plus amortie que la 2 et 3 ?
Merci d’avance
Je connais mal l’Atis 2.
Par contre il est évident que l’Atis 4 est plus amortie que la 3. Maintenant pour les pilotes qui aiment envoyer, la 3 est top. Moi je préfère la 4 car c’est déjà bien assez vivant avec un super virage, des petits défauts gommés (décollage et virage) et des perfs comparables à la Mentor 3.
hello!
ok pour la 4 qui est plus amortie que la 3 ! Donc moi je préfère la 4
en plus si ils ont amélioré le gonflage c encore mieux ! car déjà la 2 (la mienne) à tendance à dépasser !
idem moi je ne recherche pas trop la vivacité !
Pour ce qui est de la 3 je ne trouve pas qu’elle dépasse mais par contre qu’il faut vraiment la mettre en U au sol pour qu’elle ne fasse pas la crevette lorsque le vent est nul.
Mais le virage est admirable et très peu pénalisant (moins de roulis nécessaire pour la faire virer).

ok pour tout !
quand tu dis pour la 4 => des petits défauts gommés (décollage et virage) décollage c à quel niveau ?
L’Atis 3 était facile au déco, mais demandait à être placée bien en corolle pour ne pas écoper par les bouts d’ailes lorsque le vent était nul. Ce défaut a été gommé et le déco de l’Atis 4 est celui d’une voile école.
Le virage de l’Atis 3 est un régal et permet d’envoyer. Le revers de la médaille est que, en petites conditions, l’aile plonge un peu. L’Atis 4 vire plus à plat. Bref, ça envoie moins mais c’est plus rentable en thermiques, surtout que le virage reste très instinctif.
Michel
Merci Michel pour ces précisions très intéressantes !
pour moi la 4 répondra à mes attentes 
hello!
Concernant l’Atlas : on lis souvent dans les témoignages des “histoires” de vibrations , clapotements vers le bord de fuite voir même des petites vibrations dans les suspentes à un certain régime :grat:
utilisateurs de l’atlas normal et x-alps vous confirmez ?
Merci 
bonjour,
la Gin atlas à des joncs en bord d’attaque, mais à t-elle des joncs en bord de fuite ?
merci d’avance