Stool ? j’ai pas fait gaffe qu’il y avait ce soft, je vais voir sur le site.
Yes recu en 1.18
Norbert
Stool ? j’ai pas fait gaffe qu’il y avait ce soft, je vais voir sur le site.
Yes recu en 1.18
Norbert
ui
Merci pour les coordonnées du site .
celà ouvre pas mal d’horizons ! :ppte:
[quote=“ZEZETTE35,post:24,topic:43889”]
Merci pour les coordonnées du site .
celà ouvre pas mal d’horizons ! :ppte:
[/quote
Euhh , pas pour moi …je ne parle ni le lis l’Allemand et donc :grat: j’aurais besoin d’aide ( je l’ai juste chargé et mis dans mon cockpit .
Site très intéressant y compris ses traces en bateau (sic) mais Comme le dit giloutho :Tu rentres ces données une fois pour toute dans le vario et elles seront automatiquement incorporées dans chaque trace IGC.
En fait la doc est un peu courte… Tu rentres tes quatres lignes .Clic icone de gauche.Une fenêtre apparait : Save grisé = clique sur icone de droite : OK
Et çà roule désormais…Têtu le breton!
,
vario bien recu, par contre, le manuel (pdf) est en allemand.
Existe t’il en français ou anglais?
doc en français sur le site www.flugvario.de
mais finalement incomplète. En jouant ou trouve des fonction non documentées dans le pdf !
Quelle version hardware vous avez reçu ?
merci,
V1 1.8
quelqu’un a fait la mise à jour de la version?
Par contre j’y comprends rien… dommage qu’il y ait pas une version Anglaise au moins javascript:void(0);
Dommage car ca avait l’air bien pratique pour remplir les champs du début au moins
Norbert
tiens, de mémoire y avait anglais et meme un fichier de trad pour le passer en français (ce que j’ai pas fsit)
@mike: en 1.18 c’est la dernière version firmware dispo. mais la version hatdware elle est visible dans le m.enu ststus, puis la flêche pour accéder à la 2nd page.
EDIT: il y a aussi ‘skytraxx control’ dev du constructeur dispo sur www.flugvario.de, payant, mais 30 jours d’essai devrait permettre à tout le monde de remtrer ces données perso.
Merci … en effet, en fouillant j’ai récupéré sur le site un fichier STool_Trans.txt qui a le français et l’anglais dedans, mais je sais pas comment le faire manger a STool ?
apparemment on pourrait meme le mettre directement dans le Skytraxx 2.0 sous /Stool par ex, et du coup pouvoir le lancer directement en le connectant au pc
Mais bon… tant que j’arrive pas a le passer en anglais ou francais…
NOrbert
Houla la , tout ça me parait bien compliqué :grat: , je suis pas un geek …
j’en suis juste a savoir comment on met la ficelle de sécurité ,car il y a des “vis spéciales” sous le boitier
de plus il est écrit dans le manuel que si on ouvre le boîtier , on perd la garantie .
Vous avez fait comment ?
[quote]j’en suis juste a savoir comment on met la ficelle de sécurité
[/quote]
Embout que l’on trouve à Casto ou ailleurs… J’ai essayé sans dévisser mais je n’y suis pas arrivé.
[quote]il est écrit dans le manuel que si on ouvre le boîtier , on perd la garantie
[/quote]
En fait on desserre complètement les vis inférieures et légèrement les vis supérieures. Cela permet de juste soulever le bas du boitier sans vraiment l’ouvrir. Juste la place pour positionner la ficelle.
[quote]tout ça me parait bien compliqué,je suis pas un geek
[/quote]
Je vais essayer de simplifier les choses avec Logfly. Pour les réglages, je vais voir si je peux intégrer une fenêtre de paramètrage.
Si on souhaite enregistrer son appareil en contactant Skystraxx ils nous renvoient une pièce jointe avec ce message:
Hallo,
bitte die angehängte Datei in den Ordner SYSTEM im
Skytraxx kopieren.
please copy the attached file into the folder SYSTEM on your Skytraxx
Viele Grüße
Michael
Skytraxx GmbH
Im Bildstöckle 5
79822 Titisee-Neustadt
Tel.: 0049 7651 3732
info@flugvario.de
www.skytraxx.eu
@ giloutho : Merci
une toute petite suspente ça passe pas sans démonter ? Bha !
Moi la suspente passe sans démonter mais elle est fine 2mm je crois.
Par contre, j’ai pas essayé en vol, mais le porte instrument fixé au maillon n’a pas l’air dans le bon axe. En étant suspendu (pas par la voile hélas !), comme le maillon n’est pas perpendiculaire au vol (je sais pas si je suis clair), l’instrument n’est pas en face de moi, mais perpendiculaire ! Bon pour la pénétration dans l’air, beaucoup moins pour la lecture. Je vais attendre de voir ce que ça donne avec la voile au-dessus si ça redresse les maillons, sinon, j’essaierai de tordre la patte.
Si quelqu’un à une idée…
Oui, j’ai le meme constat que toi: pour moi il faudra je pense plier un peu la patte
Norbert

Ça vient peut être de la sellette,sur leur photo,l’instrument à l’air visible: