Skytraxx 2.0

Salut à tous,

avez-vous essayé de créer une manche avec des waypoints autres que les Mcdos qu’ils nous filent?
J’ai pas réussi…
J’ai téléchargé un fichier balise d’une compète, puis je l’ai copié dans WAYPOINTS, il le reconnait, je vais sur choisir fichier, je prends le fichier que j’ai choisi, là j’ai essayé les deux options (du genre créer un nouveau fichier ou ajouter au fichier déja existant!) et après ça, quand je vais créer ma manche, il ne me met plus aucun waypoint??

J’ai envoyé un mail chez Skytraxx, mais si vous avez une réponse, je suis preneur!

merci d’avance!

salut Tibolepilot
Pour ma part et faire simple, je rentre manuellement les WP dont j’ai envie ,c’est un peu long mais plus sur,surtout, quand tu est pressé de l’essayer,et à partir de tes WP tu crées des routes avec diametre des balises

Salut DJi,

En fait, c’était juste un pb de format, quand tu télécharges les balises sur le site FFVL, elles sont pas dans le format attendu par skytraxx, du coup il faut passer par GPSDUMP et les réenregistrer en tant que: CompeGPS wpts, et là, ils les lis sans problèmes.

Et sinon une question toute bête : l’écran c’est quoi ses mensurations ?
Parce que s’il faut chercher les lunettes en thermiques pour voir où on est, c’est pas le top.
J’ai cherché sur le site du constructeur mais il ne donne que les dimensions de l’appareil pas de l’écran …
J’hésite avec le flymaster qui propose la dimension 81 X 161 mm en résolution 320 X 240.
Merci de m’éclairer !

:forum:

Hello, je viens de mesurer, 7 cm sur 5 cm.
Je l’ai tenu a bout de bras, plus loin qu’en vrai donc, et j’arrive a tout lire sans pb.
Il parrait que c’est plus grand et lisible justement que le reversale (que j’ai jamais eu dans les mains)
A voir en vol… si un jour le beau temps revient !

Norbert

Bien lisible l’écran , je confirme , par contre un topo pour rentrer les balises serai le bienvenu ( je commence la compet a 62 ans just for fun :ange: )
je suis pas très doué …pour ce qui est réglage GPS
je suppose que le DE donne une suite de wayponts + cylindre ? , pas :grrr: , merci

@Pecaos:

Le DE donne la lsite des waypoints et la taille du cylindre, toi tu les rentres dans le GPS et voilà :wink:

Plus de détails:
Tu vas dans waypoints --> Choisir fichier --> le fichier des balises de la compète (tu choisis l’une des deux options en bas pour le charger)
Tu crées une nouvelle tâche que tu nommes comme tu veux --> touche menu --> add waypoint --> tu cherches celui que tu veux et tu le sélectionne
Une fois ajouté tu peux changer le cylindre en faisant option sur ton waypoint–> set cylinder.

Je ne suis pas sûr que ce soit exactement ça, je ne l’ai pas sous les yeux et te le dis de tête, mais c’est dans cet ordre d’idée, hésite pas si tu veux plus d’aide :wink:

:bravo: et merci Thibo , j’avais des doutes car le DE de la compet de Foix m’a dit ne pas connaître le Skytraxx, j’amenerai le cable data .
Didier o9 si tu nous lis :coucou:

Attention par contre au format des waypoints, de ce que j’ai constaté, les fchiers balises fournis sur les pages des compétitions ne sont pas compatibles, il faut que tu les ouvre avec GPS Dump et que tu les enregistre sous le format Compegps, et à ce moment là elles seront lisibles par Skytraxx.

manip:

Tu télécharges le fichier balise de la compétition --> tu l’ouvres avec GPSDump --> tu sélectionnes tous les points (ctrl +a) --> tu fais enregistrer au format compeGPS --> tu copie/colle le nouvea fichier dans skytraxx/WAYPOINTS. (à savoir que tu peux le faire avec le logiciel qu’ils proposent sur leur site internet, si tu demandes une licence gratuite elle est valable plusieurs mois!)

Là encore, c’est de tête, donc je suis pas sûr de la formulation exacte. :wink:

aiieeuh , autre problème , mon ordi portable tourne sous Ubuntu 12.04et je sais pas comment installer GPSdump dessus … ( je sais je suis un boulet et pas un geek), J’aime bien les logiciels open , mais pas capable d’utiliser la console pour les installer , j’ai cherché dans la logithèque ubuntu sans resultat .
j’espère que l’ordi des compétitions M-Pyrenées c’est faire ça …
Pour GPSDUMP linux , help !
En tous cas Merci Thibo encore pour ton aide

@Pecaos,
Je suis sous Ubuntu aussi, mais je n’arrive pas à me servir de la version linux (tu la trouveras sur le site de GPS Dump!), ma solution c’est que je suis en Dual Boot, et que je passe par windows pour le GPS! :slight_smile:

:coucou: les kikis

[quote]Il parrait que c’est plus grand et lisible justement que le reversale (que j’ai jamais eu dans les mains)
[/quote]
Je vous propose de vous faire une idée sur la photo ci jointe. Elle n’est pas top car, faite sur mon bureau, les appareils n’affichent pas tous les paramètres.

http://www.alpiweb.net/download/Divers/Revers_Skytraxx.jpg

Plus lisible, je ne sais pas vraiment, car il y a plus d’infos que sur le Reversale avec lequel j’ai volé en 2012. J’ai fait un seul vol avec le Skytraxx qui n’était pas placé de manière optimale, j’étais un peu paumé.

Pour les waypoints, Logfly intègrera une fonction de conversion automatique pour le Skytraxx quelque soit le format en entrée. La nouvelle version arrive bientôt mais en ce moment j’ai beaucoup de boulot ( le vrai :clown: )

Pour les Linuxiens:

• GPSdump (version windows, la version Linux n’est pas aussi complète) sous Wine (installer Wine depuis la logithèque Ubuntu)
  • Virtualiser un Windoz (!) sous Virtualbox, ça évite de redémarrer toutes les 30s.
  • Convertir avec Gebabbel, ou mieux l’interface web: http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/

Merci suspente :slight_smile: karma+

Merci Suspente, j’ai fait tout ça : installé Wine , virtualisé xp avec virtualbox mais ( eh oui) qd je clique sur démarrer dans oracle VM virtual box , j’obtiens :"Fatal, no bootable medium found , system halted "
Sinon , lorsque je clique sur le lien .gpsvisualizer.com, ça marche ,en ligne ( sous linux ? XP ? , je sais pas :ordi1:)
je l’avais dit hein …suis pas doué :frowning:

Yes , j’ai reussi : installé mozilla firefox sous wine et ça marche ( trop fort :ange: )
Merci Suspente

???

Firefox fonctionne très bien sous Ubuntu. Donc si c’est un navigateur qu’il te fallait c’est l’interface web de Gebabbel que tu as choisie. Perso j’utilise Chromium sous Xubuntu et ça fonctionne très bien !

Bref, je n’ai pas tout compris… mais ça fonctionne pour toi, c’est l’essentiel.

Salut tous le monde , des retours d’utilisations sur ce vario ??
que pensez vous de la fonction positionnement dans la thermique ?
et de la lisibilité en vol.
Merci

La lisibilité est aussi bonne que les varios concurrents. Le centrage du thermique: j’y pense jamais. préfère regarder ‘dehors’ que ‘dedans’, surtout quand y il a du monde autour.

@ Giloutho: Tu as pu automatiser le dump des traces de logfly avec le skytraxx 2 ?

:coucou: Air

[quote]Tu as pu automatiser le dump des traces de logfly avec le skytraxx 2 ?
[/quote]
Vi…vi… Cela fonctionne bien. Comme dit plus haut j’ai en ce moment beaucoup de boulot donc pas trop le temps de programmer. Mais dans une semaine les choses vont se calmer.

La version qui arrive devrait gérer le dump des traces [fait], le paramètrage de l’appareil [fait] et la gestion des waypoints [en cours]

Pour ceux qui ont volé avec, j’aimerai savoir si vous avez modifié certains réglages. Je le trouve un peu long à la détente dans du tout petit thermique.