Skytraxx 2.0

Quel logiciel utilisez-vous sur PC pour examiner vos vols ? Avec mon Garmin, j’utilisais Mapsource qui possède un fond de carte et permettais de voir le tracé de mon vol et le profil du vol.
Je reconnais que j’aime bien regarder mes vols en fin de journée et que sur l’écran du vario ça ne doit pas être aussi convivial et sympa.

@Lukyfish

Ne te complique pas la vie. Le dernier Firmware est le 1.64. Tu n’as pas besoin d’autre chose. Les réglages, tu les fais directement sur le GPS. Pour la lecture, prends Logfly, il fait tout. Pour le reste reviens ici, les membres te répondront.

:pouce:

Merci pour ta réponse :
J’ai reçu le Skytraxx 2.0 ce midi, je vais aller le tester cet am.
J’ai pour l’instant intallé le logiciel LogFly sur mon PC et rentré mes coordonnées dans l’appareil.
Le précédent propriétaire avait déjà installé la dernière mise à jour firmware et purgé ses traces (sauf une pour exemple je suppose) Merci à lui :wink:

Questions pratiques pour mon premier vol :
Je vais arriver sur un site que le Skytraxx ne connait certainement pas, comment créé ce nouveau site, nouveau waypoint ?
L’altitude va être trouvé tout de suite ou il faut la rentrer manuellement ?
Une fois prêt à partir et le vario allumé, il faut déclencher le début du vol (et la fin) ou il le fait tout seul ?

La bête fait tout toute seule !
Allume le assez tôt avant de décoller, le temps qu’il trouve les satellites. C’est assez long (quelques minutes) quand tu change de région je trouve. En pratique, je l’allume dès que j’ouvre mon sac et que je commence à déplier.
Le skytraxx démarre tout seul dès qu’il détecte que tu te mets en vol. C’est rare qu’il se déclenche avant, quand tu te déplace vite alors que tu es encore les pieds sur terre (arrivé une fois).

Il te jouera un son (bien énervant) au moment du début de l’enregistrement.
Perso, j’ai désactivé ce son, en renommant ce fichier en ajoutant le préfixe “old_” (comme ça je le retrouve si besoin).
Je l’ai désactivé parce que : il n’a jamais oublié de déclencher au déco, et le son pré enregistré coupe le bruit du vario, qui peut être très utile dès les premières secondes. (je peux expliquer un jour comment convertir des sons pour pouvoir les utiliser, genre cri de SuperMario quand tu arrives à la TMA … ou écouter de la musique lors d’un vol tranquille en soaring :wink: )

Si le site de vol est inconnu DU LOGICIEL Logfly, alors Logfly te demandera de créer la fiche ou de la choisir dans une liste.

edit, jallais oublier : bon vol !! :ppte:

Merci Jack-Jack
Alors il a fallu que je rentre le non du site de vol, j’avais créé un waypoint mais il l’avait baptisé avec un chiffre barbare, alors j’ai édité pour corriger.
Ensuite il a effectivement déclenché le début du vol tout seul et aussi la fin du vol en disant “landing” je crois.
Il ne me reste plus qu’a rentrer la trace dans LogFly pour voir ce que ça a donné.
J’ai eu peur en vol qu’il n’ait pas déclenché, en allant manuellement sur traces, il mettait un message bizarre genre “not logging” mais sûrement une sécurité pour le vol.
Il enregistre le vol une fois atterri. (petit sablier en attendant)

more is less : le Skytraxx, je ne bidouille pas. Pour le reste Logfly fait le job à merveille.

Oui j’ai vu ça, tu peux tout corriger dans LogFly, vraiment sympa ce logiciel ! :slight_smile:

Bonjour,

lors des mises à jour j’ai vue que sur la version 2 on avait aussi le calcul pour le dernier point du triangle FAI !
Comment activer et visualiser cette fonctionnalité ?ù
Ou alors c’est que pour le 2+
Merci pour vos infos
A+

Non c’est aussi sur le 2.0 desormais. il suffit d’aller sur la carte et il te propose le meilleur secteur par rapport a ce que tu as deja fait

Norbert

Voilà un certain temps que je voulais poser la question, alors je le fais : ne trouvez vous pas que les indicateurs de direction du vent et de direction vers balise sont trop ressemblant ?
Personnellement, lorsque les directions sont assez proches l’une de l’autre, il m’arrive de les confondre ce qui n’est pas très agréable.

Oui, d’accord avec toi pour les flèches vent/waypoint … :trinq:

Je suis bien sûr qu’on est nombreux à le penser. Y a t il un moyen de le signaler au fabricant ? Ça ne doit pas être compliqué à modifier. D’ailleurs, j’ai vu sur Youtube une vidéo qui montre un skytraxx 2.0 en mode simulation et sur l’écran la direction du vent est indiquée par une biroute qui flotte dans le vent et la direction du waypoint par une flèche, ce qui rend toute confusion impossible.
Certains d’entre vous ont ils cette configuration ou est un cas particulier ?
Merci.
Bertrand.

Un mot a sauté : la direction du vent est indiquée par une biroute qui flotte dans le vent …

Ah pardon, j’ai compris : le mot manche à air est remplacé automatiquement par une figurine

Salut,
juste pour confirmer que le sav est effectivement excellent, je leur ai envoyé mon vario (sans preuve d’achat et donc de garantie !) pour le même problème que toi (plus de contact sur un bouton). Je l’ai reçu en retour en qq jours avec un nouveau boitier. Nickel !

Je vien d avoir le pb aussi… La fleche du bas qui est morte :evil:
Je songeais justement a revendre le mien pour un 2 plus pour avoir la connectivite bluetoth vers une tablette… Mais le boitier semble indentique. Je sais pas si le pb est corrige sur les nouveaux car on peit oas dire que j en prends oas soin ou que je sois un bourrin

Norbert

Même chose il y a un mois :shock:

bonjour,
alors finalement quelqu’ un sait-il si ce problème de clavier est résolu sur le skytraxx 2.0 plus ??
philippe.

jamais eu ce problème sur le Skytraxx 2. ceci dit, il y a avait eu un rappel il y a fort longtemps pour je ne sais plus quoi. Tout fonctionnait, mais je l’avais envoyé par précaution. N’hésitez pas à prendre contact avec le SAV, ils sont sympa et le matos est vraiment top.