Skytraxx 2.0

Oui plus de problemes sur les nouveaux claviers.

“since 2 years we have new keyboards. There is no Problem with the new one.”

Norbert

Heu… help :sos:

comment on fait pour charger un fichier waypoint de competitions dans le skytraxx ??

j’ai voulu essayer de creer une tache de competion mais j’arrive pas a lire le fichier.
Par ex j’ai voulu prendre celui de cerdagne 2015 ici : http://parapente.ffvl.fr/compet/2787/balises
mais il veut pas le lire ? :bang:

c’est pourtant bien un fortmat oziexplorer qu’il attend non ?

Merci :jump:

Norbert

Ben non :mrgreen:

j’ai la flemme de chercher,
mais pour te mettre sur la piste …
tu ouvres le fichier balise avec Logfly et te le sauve en utilisant un autre format
je te laisse le plaisir de chercher un peu

Quand je vous dis que Logfly est une petite merveille :bravo:

yep … :pouce:

il lit le format CompeGPS ! et là pas de pb !
va comprendre Charles…

j’avais deja tenté de le regenerer en format OZI depuis logfly mais pareil…
Là en plus avec le format CompeGPS j’ai les noms comme il faut et tout ! :pouce:

C’est sur Logfly c’est top… par contre le jour où il faudra recharger le fichier balise parcequ’il aura changé au dernier moment sur le lieu de la compete :confused:
Quand j’aurais 5 min je me pencherais sur le format du fichier OZIexplo pour voir qui a tord…

Norbert

ouvres les fichiers dans un traitements de textes tu verra la dif

ce qui est bizarre, c’est que les dev de skytraxx n’est pas implémenter la reconnaissance des fichiers OZI
qui font référence à la FFVL
:grat:

ben oui… surtout que j’avais deja fait un OZI depuis google et logfly et la pas de pb…

au fait, le Skytraxx 3.0 (écran couleurs) est annoncé.

:coucou: les copains

[quote]quand il faudra recharger le fichier balise parcequ’il aura changé au dernier moment sur le lieu de la compete
[/quote]
A priori cela n’arrive jamais. Par contre ce qui peut arriver c’est une balise ajouté par le DE au moment du briefing. Il faut donc savoir rentrer un nouveau waypoint manuellement et éventuellement changer de format d’expression. Par exemple, ton Skytraxx est paramètré pour exprimer les coordonnées en degrés, minutes, secondes et bim… le DE affiche les coordonnées en UTM… Si tu n’as jamais fait cela, tu vas perdre du temps…

Au fait dans la version 3.1 de Logfly qui est en cours de cuisson, j’ai retravaillé la communication avec le Skytraxx. On a un gain significatif dans l’affichage de toutes les traces.

OK bien noté !

Super ! Merci Gil ! :pouce:

Norbert

Et sinon… pour créer une tache avec Start et goal etc… quelqu’un a déjà fait ??

Je vois qu’on peut mettre des points et des rayons, mais je vois pas comment on définit le start et le goal… j’imagine que par défaut il prend le 1er point comme start et le dernier comme goal ?

Merci

Salut
Je viens de passer une trace faite hier sur google earth et je vois qu’il y a beaucoup de" manque" dans la trace
après un check sur quelques traces antérieur ça ressort seulement sur les 3 dernières
avez-vous déjà eu ce souci ??
merci

Tu veux dire de coupure en l’air ou parce que la trace recoupe le relief ?

non jamais pour ma part

je veux dire interruption du dessin qui permet de visualiser la trace sur Earth , genre plusieurs centaines
de mètres sur lequel la continuité de la trace est brisée

Maintenant que l’on sait que l’univers est vibratoire, tout est possible :roll:

• Une rupture du continuum temps du pilote, du a une trop grande jouissance en l’air ?
  • Une grosse frontale qui a provoqué une faille spatio-temporelle ?
  • Une éruption solaire qui a brouillé les satellites ?

Non, je n’ai jamais eu

Bon c’est vrai qu’hier il y a quelques moments ou j’ai fait un peu d’huile :vrac: est-ce que le gras aurais pu causer un manque d’impression partielle de la trace sur gps :grat:

La version 1.68 viens de sortir:
Calcul du vent amélioré.
Lorsque vous éteignez l’ état ​​de la batterie est affiché .
Correction d’un bug lors de la commutation .
Traduction Google 8)

avec le lien, ça fait gagner du temps aux copains :pouce:

https://www.skytraxx.eu/files/downloads/V1.68.skt

Quelques questions bêtes d’un boulet en informatique et législation aéronautique…

• Comment on met à jour les espaces aériens du Skytraxx avec la base de données FFVV ?
  • Comment on intégre des zones spécifiques comme la zone percnoptère d’Arbas ou l’aérodrome de Lalbenque
  • De ce que j’ai compris pas mal de zones du fichier de la FFVV ne concernent pas le vol libre, comment les supprimer et surtout lesquelles supprimer pour alléger le fichier.
    Visiblement Logfly fait tout ça mais j’ai un peu de mal…
    Merci d’avance,
    Un boulet…

J’ai un peu galéré aussi…

deja j’ai repis le fichier du site de Pascal Bazile (qui est sur le forum) qui fait un super boulot pour la recup et mise en forme de zone. :pouce:
http://pascal.bazile.free.fr/paraglidingFolder/divers/GPS/OpenAir-Format/

tu prends : Nouvelle source ‘Normalisée’ sans les zones ‘E, F, G et W’ (qu’on peut penetrer) voir meme le fichier, vols les week-end et jours-fériés si tu préfères (tu peux charger l’une ou l’autre avant de partir en vol par ex)
Ensuite quand tu veux rajouter des zones comme celles du perco (http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/openair%20LPO_PERC%20Arbas.txt) car celle de cahors par ex l’ai deja ! :pouce: ) tu as juste a les copier coller dedans.

Apres pour le skytraxx, tu as juste a le mettre dans l’espace dedié en USB et ensuite le charger depuis le menu skytraxx

Norbert
(edit lien rajouté)