Skywalk CHILI 2

J’ai craqué, j’l’ai commandé … :ppte:

tu l as test ?

Même pas ! :lol:

:grrr: :mdr: tu pourras nous en faire un compte rendu c’est cool ! c’est vrai qu elle a de la gueule avec son 5.7 d allonge et ca voute !

Dommage tu aurais du attendre l’ufun, voila une photo lors d’un essai en compet sur le massif vosgiens , et c’est une vraie 3 rangées, pour les perfs surement plus que la chili2 ( à vérifier ), je la compare volontiers à l’aspen III. Il faut dire que cela fait pas mal de trainée en moins.
http://picasaweb.google.fr/icariennesphotos/Voldu220909#5373200870310500562

Surement …et pis un autre va v’nir dire “t’aurais du attendre la mistral 6” et pis un autre etc … :wink:

Tout à fait, de toute façon nous passons un cap pour ce genre d’homologation… Sinon je crois que l’allongement de l’ufun c’est 5.4 tandis que pour la mistral 6 se sera s’en doute 5.9

je trouve que cette catégorie d aile devient tres intéressante ! enfin elle correspond bien a l idée que je me fait du parapente, une finesse correct, une vitesse pas si pire et qui reste quand même avec un cran de secu passive qui me plais.

enfin je parle surtout de ca, pour mes grosse condition des hautes alpes ou on se prend des claques a chaque vol. :vrac:

[quote]une finesse correct, une vitesse pas si pire et qui reste quand même avec un cran de secu passive qui me plais.
[/quote]
C’est pile poil le raisonnement que je me fais … :wink:

faudra que l’on vienne se tirer la bourre avec nos Gun 1/2 :mdr:

bonjour!
j’ai volé aujourd’hui avec la chili 2. J’ai 150 vols et vole habituellement sous une téquila2 taille S (idem pour la chili). Les éléments d’appréciation ci dessous se font donc en comparaison avec cette voile. Ptv de 90, je suis en haut de fourchette pour les 2 (95max)

présentation: le design est sobre, bord d’attaque blanc, avec un degradé de l’orange vers le rouge jusqu’au bord de fuite. Beaucoup d’éléments de la voile ou du sac semblent similaires à la téquila, tout ceci est donc de très bonne facture.

démelage: une ligne de suspentes en moins, ca aide un peu:) aucun soucis de ce coté la

déco: face voile bien alimenté (déco de planfait cette aprem), la voile monte tres bien d’un bloc, sans a coup ni points de résistance, une légére tendance au dépassement qui nécessite une tempo plus franche que sur la téquila. Tres facile toutefois.

en l’air: les freins st plus courts (5/10 cm de moins), le pilotage est plus précis, les commandes un peu plus dures. La mise en virage est tip top, le gain de précision m’a aidé à mieux me positionner ds le thermique. Chose surprenante, les conditions étaient plus fortes que lundi (mains moins turbulentes peut etre) mais je me suis senti plus à l’aise sous cette voile, je m’attendais à quelque chose de plus vif et bien pas du tout. J’ai volé plus sereinement (raisons purement psychologique peut etre, le fait d’avoir été secoué lundi a remis les pendules à l’heure??) La voile retransmet elle mieux les mouvements de la masse d’air et donc de mieux anticiper? honnetement j’en sais rien, tout ce que je peux dire c’est que j’ai bcp apprécie le niveau de sécurité passive de cette voile.
Au dessus de l’attéro de doussard, la mise en 360 m’a semblé plus lente mais je pense que ne connaissant pas la voile j’y suis allé plus modestement qu’avec ma téquila. La prise de vitesse se controle bien, pas de soucis concernant la sortie (cad aussi foireux qu’avec ma téquila, avec tjs ce fichu roulis inverse que j’arrive pas à contrer!!! :grrr: )

attéro: dur de dire quoi que ce soit, avec la brise forte je me suis posé comme une fleur avec une vitesse sol nulle.

Au final, avec bien évidement tres peu d’éléments de comparaison avec d’autres voiles, j’ai bcp apprécié: plus précise et plus sure je dirais, au risque de dire des bétises!! :jump:

Salut,

Petit question qui a déja du être posée mais j’ai rien trouvé, ça apporte quoi de plus les jet-flaps?

salut
c’est censé permettre à la voile de voler à plus basses vitesses, utile pr l’attéro dc je dirais

Et la différence avec une voile sans, elle est flagrante ?

Il me semble qu’en entrée de thermiques puissants, le Jet Flap sert à éviter la parachutale.

Ce qui veut dire si on te suit, qu’en entrée de thermique puissant les parapentes parachutent et donc en plus, que ceux qui n’ont pas de jet-flaps descendent en parachutale lorsque les conditions sont fortes ? !

D’après ce que j’ai compris les jet flaps permettent que quand tu freines beaucoup ta voile, des filets d’air passent dans les trous. Par conséquent les filets d’air passant sur l’extrados et sous l’intrados se recolleront jusqu’à une plus basse vitesse.
Ca permet de retarder la parachutale ou décro.

@KK ça n’a rien avoir avec l’entrée de thermiques…

Ouèp je me suis mal exprimé, j’ai donné un exemple de l’entrée en thermique pour montrer un cas concret mais je veux en venir à un grosse ressource.
Si hasard t’as un peu trop de freins, les Jet Flap évite que tu partes en décro ou en parachutale.
On en revient au même.

:bisous:

Ben en fait non, si j’ai bien compris le truc, ça a seulement un effet quand t’es debout sur les freins…
Le truc c’est que tant que tu freines pas, les jet flaps restent fermés et donc c’est pareil qu’une voile sans…
:trinq:

Il y a eu un Vol Libre dans lequel ils avaient testé une Skywalk en configuration d’origine puis avec les Jet-flaps bouchés. Si je me souviens bien, les Jets-flaps en action retardent le décrochage de 2 km/h…