Skywalk Chili 4

La Sprint sera la plus accessible des 3, et le pas a franchir depuis l’Atlas est très raisonnable.
La Chili 4 est une bonne B+, pas parmis les plus facile de la catégorie, le pas est un peu plus important déjà mais pas infranchissable si tu etais a 120% sous ton Atlas.
L’Explorer doit être un peu comme la Chili4, mais plus allongée donc surement un chouia au dessus en cas d’incident de vol. C’est une voile light. Recherches tu une voile light pour son poids? La durabilité sera moindre.

Les 3 offrirons de belles performances, forcément la Sprint 3 un peu moins. Je pense vraiment qu’il faut que tu essayes pour te faire ton propre avis.

sebjn : je t’envoies un MP pour ne pas trop pourrir ce post ! :wink:

La chili3 était réputé plus exigeante, en es-tu sur pour la 4?

Merci pour les infos,
j’étais pas là ce WE, je regarde mes mails.
Seb

Tjrs pas de valeurs concernant les performances de la chili4?
Espérons qu.on aura un essai détaillé dans le prochain parapente Mag

:fume:

Aux alentours de 10,62 bras haut, +/- 2, 9,58 +/- 2,2 a 45km et 8,25 +/- 2,5 a fond de barreau a 52kmh +/-2kmh

:speedy: :canape:

@ Archaleon, salut, s’il te plaît explique comment avec la suite de chiffres de vitesses verticales et horizontale que tu avances, tu arrives aux valeurs de finesses que tu annonces ?

:grat:

C’est de l’humour…mais notre gugus est taquin, il a mis des valeurs assez réalistes ^^

Conformément à l’état d’esprit de celui qui demande des valeurs, il utilise les lois de la pignole intergalactique pour obtenir ces valeurs ultra précises. “Tu peux pas test” comme on dit… :lol:

:pouce:

La question que peu de gens ne se posent pas/pas assez souvent: la différence de perfs entre cette voile ou l’autre (quand on compare des voiles de même catégorie) sera-t-elle critique au point de me faire rater un vol que j’aurais forcément réussi avec l’autre…?
A moins que ça soit les choix en vol qui dominent là dedans…mais bon ça se saurait si c’était ça!
:canape: :sors:

Oui, mais bon faut bien que l’on trouve une justification pour changer de jouets … :mdr: