je vais essayer de mettre une photo mais je suis pas très doué pour ça.La réalisation c’est tout simple ,le sous-sac d’une vieille voile greffé sur le dos d’un vieux sac Lafuma,un peu de couture,système d’accroche le plus simple et ç’est fait,reste plus qu’a marcher avec ,voir si tout est ok.
Skywalk Masala 3
Photo,il est pas très beau mais assez pratique,dedans il y a :la voile,le string avec airbag,le secours,la doudoune,les gants,1 teeshirt,la radio,et le casque,manque juste la flotte mais ça rentrera aussi.
suite photo
Merci pour les photos. ça me donne des idées 
L’attache sur le haut du sac est des plus simple,une cordelette passée en noeud coulant puis attaché sur les brettelles ,le tout pesé 250gr et ma voile n’est pas tassée a mort et je la plie normalement dans un saucisse bag léger.
C’est pas mal ton système sauf que la voile va être beaucoup plus exposée aux uv, notamment si tu marches plusieurs heures en altitude, là où ceux ci sont moins filtrés…
surtout que pour 330 g de plus tu as le sac skywalk en 80 l avec probablement un confort de portage supérieur.
Fabricant : SKYWALK
Descriptif :
Sac marche et vol léger
Un volume et un Poids très bien adapté pour la Rando
Matériau : Ripstop-Polyamide et Mesh 3D
Volume : 80 litres
Poids : 580 g
nzorck, je salue l’effort, mais je me demande si ton dos va pas morfler à la longue…
supair trek light 350g 80l. autrement non?
Bien vu Justin , mais là il y a un manque d’info de la part de Skywalk,le sac de 80l est proposé avec la Cuneo ,alors ils pourrait donner au choix pour les Masala le 50l bien pour les XS etXXS ou le 80l pour les S,M,et L ,pour 30l de plus il n’y a que 120gr de différence , on a bien le choix pour les élévateurs entre la ficelle et la sangle , 150 gr de plus. Moi j’aurai choisi sans hésiter le 80l.Je vais les contacter pour voir si un échange est possible .C’est sur mon sac n’aura pas le confort d’un vrai sac de portage mais c’est juste pour balader dans les collines pas loin et 1h30 de grimpe maxi,pour les UV la voile est déja dans son saucisse bag et je peut mettre le coupe vent ou la doudoune autour.A mon âge (80) le poids c’est l’ennemi .Saloperie de mistral qui me cloud au sol !! A+
J’ai contacté l’importateur(NEO) pas de problème pour l’échange de sac,et c’est en option a la commande 55 ou 80l comme pour les élévateurs tresse ou sangle. A+
Respect pour ton age… 
ben on fait ce qu’on peut,monter moins vite,voler moins longtemps et moins souvent(c’est pour ça que je vend ma Base) mais toujours autant de plaisir a se mettre en l’air avec les parapotes et passer de bons moments.
Salut , nouveau dans le monde du parapente je viens de changé ma Koyot 1 apres une 40aine de vol pour une Masala 3 :ppte:
J’ai enroulé mes premiers thermiques avec ce week end et première fermetures aussi :vrac: .
Voici une vidéo d’un de mes premiers vols avec ! La compréhension de la masse d’air est encore très flou pour le moment mais c’est quand même du bonheur 8)
Salut PEP_Lucas ,
Tu es content du combo Masala 3/ Wani Light? Tu ne te fais pas trop secouer lorsque ça commence à bouger?
Salut ! Oui satisfait ça bouge un peu plus que mon ancienne sellette école ( access airbag ) mais c’est largement acceptable .
Je voulais un ensemble le plus léger possible, réversible avec un air bag, un parachute de secours dans la sellette et avoir une planchette .Pour info j’ai pesé le tout j’arrive à 8kg avec tout le matos (secours semi light) , l’aile rentre facilement dedans ainsi que le casque, une petite veste, vario, radio, gopro et la bouteille d’eau à l’extérieur .
Hello,
Heureux possesseurs d’une masala 3 depuis quelques mois, je précise une détail n’a pas été mentionné ( il me semble) jusque là dans le fil: les oreilles ne se rouvrent pas du tout toutes seules, loin s’en faut. Même en pompant c’est assez paresseux comme re-ouvrerture.
Taille S, PTV 84 kg environ soit milieu de fourchette.
Voilà, c’était juste pour préciser cette particularité, qui n’est pas plus gênante que ça à l’usage.
À noter que cette observation personnelle n’est pas raccord avec le PV d’homologation :
http://www.dhv.de/db1/technicdatareport2.php?lang=en&item=-3066 :grat:
Comme toi ptv 83/87 suivant sellette,et j’ai aussi remarqué cette petite lenteur a la réouverture des oreilles mais ça me gène pas suffit de ne pas rouvrir au dernier moment.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai demandé à Skywalk si le Skytex 27 utilisé sur la Masala 3 est du “classic” ou “classic 2”, voici leur réponse:
“I got an answer from our development team. For the MASALA3 we used the SKYTEX CLASSIC II, that means the it is double-coated. This cloth we used for top and bottom sail.”
C’est une bonne nouvelle, car d’après leurs tests ce classic 2 aurait une porosité “3 fois meilleure après lavage” (simulation de vieillissement) que le classic 1, et même similaire à un Skytex 40, voir : http://www.porcher-sport.com/userfiles/files/brochures/04_gamme_skytex27.pdf
Il n’est pourtant pas utilisé sur toutes les voiles lights, par exemple la Ion 5 light utilise du classic 2 sur l’extrados, mais du classic 1 sur l’intrados.
J’ai entendu parler de voiles écoles qui avaient été cousues… à l’envers, c’est a dire enduction coté extérieur.
Après quelques mois, les voiles étaient… mortes ! Les frottements sur l’extrados avaient eu raison de toute l’enduction.
Du coup, je pense que le gain de longévité… dépend !
Sur l’intrados on doit en effet gagner pas mal car il est peu soumis à frottements.
Sur l’extrados c’est plus discutable… Sur une aile de cross ou une aile ayant un bon ratio heures de vol / nombre de décos, ca doit etre pas mal.
Par contre sur des voiles qui gonflent pas mal, les gains seront minimes niveau extrados, car toute la 2ie enduction sera partie après quelques mois.
Ceci ne reste que déductions de ma part.
A voir comment sont fait les tests d’usure.