Skywalk Tequila 4

Ben moi météo pourrie les jours où j’étais dispo pour aller l’essayer :expressionless:
Bref, pour l’instant stand by.

Norbert

Bizarre: ça volait très bien le dimanche de la route du vol et y’en a qui se sont pas génés pour l’essayer cette Tequilla :roll:
Dis plutôt que tu t’es dégonflé, quel petit kiki ce Norby :mdr:
Loïc

Toujours pas recu mon Parapente+ sur le test de la Tequila4 :boude: , mais sur Para2000 y a deja les info de perf ainsi que de Thermik (qui au passage a cahngé son systeme de notation des B… On passe de B1-B2-B3 a I1 ou I2, elle est classée I1 chez eux.

http://para2000.org/wings/skywalk/tequila4.html

Finesse max : 9.62 à 38.8km/h
Vitesse max : 49km/h
Vitesse bras haut : 38-39 km/h
Vitesse mini : 23.5km/h
Vz mini : 1.0 m/s
Le tout en cocon à 95kg de PTV sous la M (85-110)

Bon personne aurait une M a vendre des fois a un prix d’ami ?? :bisous:

Norbert

Un essai de la Tequila 4, en allemand mais avec un traducteur c’est très compréhensible
http://lu-glidz.blogspot.de/2014/06/schirmtest-skywalk-tequila-4.html

En resumé :

• finesse accélérée pas top (Atlas meilleure)
  • freins courts, voir trop courts qui obligent à voler bras très hauts sinon on ralenti de suite la voile de 3 à 5km/h
  • en thermique l’aile n’est pas aussi magique que la Chili 3 ou la Masala 2 (il a fait l’essai des 2 voiles et était ditirambique sur les qualités en thermique de ces 2 ailes).
  • cause pas mal en roulis (peut-être du aux freins trop courts)
  • les oreilles qui ont du mal à sortir (ça en parle dans tout les forums mais c’est pareil avec beaucoup d’aile avec des joncs et un petit pompage de chaque côté ou un appui sellette et ça réouvre).
    Mais sinon c’est une bonne B tranquille.

Ca reste surprenant tout de meme que ca degrade autant acceleré ? Surtout en comparaison de la Ion3 :grat:

Norbert

salut suite a vos commentaires j ai essayer la tequila 4 M chez damien grds espaces je fait 81 kl j ai été bluffé par la simplicité et le plané faut dire que je viens de la fides 2 "on ne rigole pas " mon ressenti est que c est une voile qui répond bien en thermique elle n est pas trop exigeante ,pour mon niveau ,je vais essayer la gin atlas pour voir et réessayer la tequila 4 en S et la golden 4 . : :vol:

legrisly, je viens de la NK1-M copie de ta fides 2 :wink: du coup ton ressenti m’intéresse !
aurais tu essayé la spantik aussi ou est-elle trop B+ pour passer de la fides2 à cette dernière ?

qui aurait comparé la spantik aux autres pour voir si elle est si B+ que ca ou accessible quand même ?

salut les volants

j aimerais changer de voile et passer sur une 1-2 . J’hésite entre la tequila 4 et la gin atlas. Avez vous eu le temps de les essayer et de les comparer. Par avance merci.

Bonjour,

Quelqu’un aurai-il un lien vers le PV d’homologation de la Tequila 4 taille M ?
Par ailleurs, avec ses joncs longs, comment la plier ? Merci

Voilà :
http://para2000.org/wings/skywalk/tequila4-m-tests.html
Et pour le pliage, tu fini avec un pliage en 3 ça rentre tip tpo dans le sac.

A+
L

MERCI

Je m’étonne de ne pas retrouver plus de retours de la part de pilotes volant sous la bete ?
Les avis sont les bienvenus !

Pour ceux qui seraient passé à côté:
http://ziadbassil.blogspot.fr/2014/07/skywalk-tequila-4-s-yoda-jedi-master.html

Oui, j’avais lu la bonne critique de ziad.
Comme les tests de PP+ ainsi que ppmag mais ça reste des avis très pro. Un peu de feed back amateur ne pourrait être que bénéfique !

Pour information, je voulais racheter une Hook 2 tant la mienne répondait à mes attente, mais en trouver une neuve n’étant pas possible, j’ai acheté une Tequila 4, sans l’avoir essayé, simplement parce qu’elle correspondait à “mon cahier des charges”. En particulier, entièrement gainée.
Je commence à avoir un peu de recul sur cette nouvelle voile. Tout d’abord, contrairement à ce que j’avais pu lire ici ou là, elle n’arrache pas du tout au décollage et ses réactions sont prévisibles. La prise en charge s’effectue facilement, rapidement.
Sa qualité première, celle que j’aimerais mettre en avant ici, c’est sa capacité à entrer dans le thermique. L’impression est difficile à partager, mais à l’approche du thermique, je sens la voile accélérer pour y pénétrer. Je n’irai pas jusqu’à écrire qu’elle sent le thermique, mais c’est un peu ma sensation. Elle a peut-être un peu plus de roulis que ma Hook2, mais je n’ai pas assez de recul pour en faire une règle. Un achat que je ne regrette nullement.

Bonjour à tous,
Je l’ai à la maison en vue d’un test, mais j’ai un petit doute car on m’a prêté la taille M (85/110).
Je pèse 78 kg nu, je ne sais pas si je ne serais pas mieux sous une S.

Des avis là dessus ?

(Je me suis pesé avec tout le matériel hier et je suis monté à 100 kg, mais je suis chargé comme une mule et je compte acheter du plus léger).

Sinon, agréablement surpris par la qualité de fabrication de l’aile pour le moment.

Merci.

Ton interrogation a été la mienne avant de l’acheter. Je pèse 75 kg et un ptv de 90 kg, même en hiver !
J’ai finalement acheté la M. Je rentrais dans la fourchette de la S, mais sans beaucoup de marge, ce qui en aurait fait une voile très vive. La taille M me convient, la voile reste très réactive au demeurant

Marc B, la conseillait plutôt milieu de fourchette aussi. Comme pour l’Atlas, par forcement besoin de la charger, ca marche bien des milieu de fourchette.
Tiens nous au courant de tes essais :o
Norbert

Merci à vous et je confirme les propos de phil07, un vrai régal cet essai aujourdhui en bord de mer par un vent légèrement soutenu.

Je ne me suis pas fait arracher pour autant, et j’ai trouvé l’aile vive malgré un milieu de fourchette.

Un vrai coup de cœur pour la Tequila 4 aujourd’hui :pouce:

À titre info j’ai essayé aussi la Buzz z4 et je l’ai trouvée moins vive/maniable, et avec des commandes trop longues également.
C’est ce qui a motivé mon essai de la Tequila 4.

J’ai une petite question : l’aile que j’ai en test est neuve, c’est moi qui l’ai déballée, et il n’y a pas d’accélérateur de fourni. Est-ce normal ?
Merci.

C’est parcequ’elle degrade bien trop accelérée ! :stuck_out_tongue:

Norbert