Soirée gastronomique

Rhoooo… Tu mérites que je balance pourtant ! :stuck_out_tongue:

Ça peut être fun ouaip :pouce:
Bon, moi non plus je sais pas vraiment cuisiner, mais pour l’occaz je trouverai bien un truc (non nirsh, je ne ferai pas ma spécialité: la pizza congelée :P).

Concernant les alergies, moi c’est super simple: les oeufs au dela d’un certain seuil (genre pâtes aux oeuf, ça va, gateau avec 6oeufs, pas moyen) et les fruits de mers. Après, c’est pas une allergie, mais tout ce qui pu la vieille moule, ça a le même effet. Faut savoir que tout ça me fait vomir, donc niveau ambiance, y’a mieux, alors oubliez pas de me prévenir :faim:

Ah ouèèè :grat:

vas y balance il n’a pas arrêter de se foutre de toi sur l’autre post… :sors:

ah non pas de plat de moins de 10mn de préparation (sans la cuisson bien entendu :stuck_out_tongue: )

Ah ben c’est bête ça… je viens de me souvenir d’une super recette de rochers à la noix de coco en 5 min top chrono…
Tant pis pour vous :mrgreen:

Si tu achète une vrai coco et que tu le pèle ca te fera plus de 10mn donc c’est bon tu peux les amener !!! :pouce:

:jump: :jump: :dent: :dent: :dent: :+1: :+1: :+1:
En voila une TRES bonne idée!! Je serais pas avec vous autour de la table, mais je penserais a vous!
Pour tous ceux qui “prétendument” “ne savent pas cuisiner” j’ai des recettes pour tous niveaux et pour toutes les bourses.
En plus bien sur de toutes celles déja présentes sur ce merveilleux site de… :grat: de… :grat: :affraid: :smiley: ah oui de parapente qu’est le lcdv

Un jour faudrait quand même te prévoir d’avoir le courage de tes opinions exprimées sur ce forum et de venir faire un tour. On peut t’héberger en plus !

Alors là, je veux voir ça !!! Si Marc se met à cuisiner alors c’est de plus en plus intéressant :stuck_out_tongue: !

Par contre, j’ai une grande question sur la quantité à produire… Imaginons qu’on soit 12 (au hasard) et que chacun fait son plat pour 12 personnes, on se retrouve avec de la bouffe pour 140 personnes, ça fait un peu bcp… faudrais savoir qui fait des desserts, des plats principales, des entrées etc… et trouvé la bonne quantité pour que chacun puisse goûter de ts et même pourquoi pas reprendre de ce qu’on a bien aimé sans pour autant gaspiller (bon ok, au pire y a les congèls mais bon…)

Après je propose un méga fouting ts les jours pendant un mois ! :sors:

Moi j’ai déjà dit :jump:
Gateau+rochers noix de coco

ah ouai sinon, moi je mange ts sauf les tripes/langues/coeur et ts c’qui va avec !

Pour ma part, peu importe : salé ou sucré…

Pour la quantité, faire des plats pour 4 ou 5 maxi.
Même comme ça, vu que tout le monde en apporte, on peut avoir des restes. Donc l’idée c’est que chacun amène une boîte en plastique pour repartir avec 1 part d’un reste et hop voilà ! Pas de gâchis.

Ca c’est juste de l’organisation, on propose une soirée, on demande qui est la, et on propose chacun de faire un plat genre une entrée, un plat ou un dessert…et si on est douze et ben on fait en petite quantité et on fait une dégustation des chef d’oeuvre.
C’est sur qu’après on pourra prévoir de footing…ou des randos ou on redescend à pied :sors:

Ouè c’est simplement une question d’organisation !! :pouce:

Sinon comme la neige arrive, je propose ski de rando avec l’aile sur le dos. :sos:

Pour ma part la proposition m’interesse.

Et je pense que je vous ferait la recette de Stelouf de la dinde au wisky mais en remplaçant la dinde par un poulet.
d’ailleurs commmme le boulo t c pas glop o jourdhui,je m’entraine, mais pour le maument jai que le wisssky, je vai cherche lé poulet
ça à l’aire fumeux euh fammeux

:mdr:

:mdr: :mdr: trop fort ce gégé

super idée !! :dent: :dent:
j’vous aurais bien fait une tajine mais mon plat à tajine à rendu l’ame :bang: :bang: :bang:
bon faut que je réfléchisse… :bang: :bang: :bang:

Ha oui, c’est comme moi, j’vous ferais bien un couscous mais j’ai pas de couscoussière ! :mdr: