Tu ne supporte pas trop le bruit ???
solution à l'oubli de cuissardes (était: Un premier accident à Talloires en 2019)
Mais vous l’acceptez tous dans votre voiture !!!
Ça va être un sacré bordel sur les décos bien fréquentés. Bips à tous les étages.
Ceci dit, idée à creuser.
L’anti-oubli ne suffit pas ?
brikabrak:
JC - MARSEILLE PARAPENTE:Salut à tous,
S’agissant du parapente, j’imaginais des boucles de parapente qui bippent tant qu’elle ne sont pas bouclées et quelles sont en mouvement, avec une interdiction de voler tant qu’elles ne fonctionnement pas (histoire de responsabiliser un poil le pilote). Avec les nouvelles techniques électroniques en ultra basse consommation, l’autonomie seraient sans limite.
Jc
Entièrement d’accord avec JC et même en simplifiant le truc pas besoin de détecter le mouvement. Lorsque la sellette est inutilisée (dans le sac ou avant installation du pilote) les boucles seront attachées pour neutraliser le BIP. Dés que le pilote s’installe dans la sellette cela bipe pendant les 15 secondes nécessaire à l’accroche des cuissardes + ventrale.
J’ai ponté le capteur sous le siège :canape:
JC - MARSEILLE PARAPENTE:brikabrak:
JC - MARSEILLE PARAPENTE:Salut à tous,
S’agissant du parapente, j’imaginais des boucles de parapente qui bippent tant qu’elle ne sont pas bouclées et quelles sont en mouvement, avec une interdiction de voler tant qu’elles ne fonctionnement pas (histoire de responsabiliser un poil le pilote). Avec les nouvelles techniques électroniques en ultra basse consommation, l’autonomie seraient sans limite.
Jc
Entièrement d’accord avec JC et même en simplifiant le truc pas besoin de détecter le mouvement. Lorsque la sellette est inutilisée (dans le sac ou avant installation du pilote) les boucles seront attachées pour neutraliser le BIP. Dés que le pilote s’installe dans la sellette cela bipe pendant les 15 secondes nécessaire à l’accroche des cuissardes + ventrale.
J’ai ponté le capteur sous le siège :canape:
Tu n’es pas le seul…
https://www.google.fr/search?safe=off&rlz=1C1CHWL_frFR672FR672&ei=TsdEXOawEMiblwS49ZjYAg&q=desactiver+bip+ceinture+securité&oq=desactiver+bip+ceinture+securité&gs_l=psy-ab.3..0i22i30.95096.98718..99763...0.0..0.174.768.8j1…0…1…gws-wiz…0i71j0i67j0j33i22i29i30.5xsUmTtSsaM
Environ 1 420 000 résultats !
Ça va être un sacré bordel sur les décos bien fréquentés. Bips à tous les étages.
y a déjà les varios qui bippent à l’allumage sans que ça gêne qui que ce soit
en outre, fréquentation = danger = lieu à fuir
je trouve l’idée de jc excellente, mais me demande quelle contrainte fait qu’on n’en a pas déjà sur nos sellettes
souci : si les boucles restent fermées pour ne pas sonner dans le sac, certains enfileront la sellette et ne mettront que la ventrale :grat:
Les sellettes sans boucles à enfiler style sellettes montagne string ou marche et vol semblent la seule solution vraiment efficace pour éviter d’oublier de s’attacher. Tout le reste comme les anti-oublis existants ou les solutions relativement farfelues comme des boucles qui bipent ne seront jamais fiables à 100%
le système little cloud est pas mal sur ce point : avoir 2kg de secours qui te ballotte entre les jambes et la juppe ouverte, tu te rends vite compte que t’es pas attaché !
le système little cloud est pas mal sur ce point : avoir 2 kg de secours qui te ballotte entre les jambes et la juppe ouverte, tu te rends vite compte que t’es pas attaché !
Et quand on vole sans secours comme moi ? :grat:
:sors:
Marc
Une sellette non-attachée arrive à nous tenir sur le dos à cause des épaules. Supprimez les bretelles d’épaules et il n’y aura plus de faux sentiments d’être attaché.
Ou pas : la seule fois où j’ai décollé avec une cuissarde non attachée, c’était avec une karver…
Ou pas : la seule fois où j’ai décollé avec une cuissarde non attachée, c’était avec une karver…
et donc sans ventral vu que la ventral est fait par l’attache des deux cuissardes ?
Anéfé
Benoit 2R:Ou pas : la seule fois où j’ai décollé avec une cuissarde non attachée, c’était avec une karver…
et donc sans ventral vu que la ventral est fait par l’attache des deux cuissardes ?
si tu veux dire “sans ventrale”, bah c’est pas lié, car sur la Karver, il y a 2 cuissardes + 1 ventrale indépendante des cuissardes (qui est une ceinture lombaire) donc à Benoit2R de préciser.
thierry_c:
Benoit 2R:Ou pas : la seule fois où j’ai décollé avec une cuissarde non attachée, c’était avec une karver…
si tu veux dire “sans ventrale”, bah c’est pas lié, car sur la Karver, il y a 2 cuissardes + 1 ventrale indépendante des cuissardes (qui est une ceinture lombaire) donc à Benoit2R de préciser.
Préciser quoi ?
swaxis38:
thierry_c:
Préciser quoi ?
Ce qu’il voulait dire par sa réponse à Thierry, car ça m’étonnerait qu’il eut ete aussi “sans ventrale” (lombaire). La Karver ne tient pas sur le pilote au déco sans la ventrale, vu qu’elle n’a pas de bretelles.
Gand:
swaxis38:
thierry_c:
Préciser quoi ?
Ce qu’il voulait dire par sa réponse à Thierry, car ça m’étonnerait qu’il eut ete aussi “sans ventrale” (lombaire). La Karver ne tient pas sur le pilote au déco sans la ventrale, vu qu’elle n’a pas de bretelles.
Tu confonds la ventrale (qui relie les élévateurs, et qui se ferme avec les cuissardes) et la ceinture lombaire (qui ne sert qu’à porter la sellette au sol et qui remplace les bretelles).
swaxis38:
Gand:
swaxis38:
thierry_c:
Préciser quoi ?
Tu confonds la ventrale (qui relie les élévateurs, et qui se ferme avec les cuissardes) et la ceinture lombaire (qui ne sert qu’à porter la sellette au sol et qui remplace les bretelles).
exactement !
la ventrale est avec les cuissarde et la lombaire sert a tenir la sellette au sol !!!
Oui oui ok je me suis mal exprimé, oubliez…
Je sais comment marche une Karver j’en ai une 
Salut à tous,
Jc
bonjour
imaginons un système basé sur le même principe que les détecteurs d’ouverture de fenêtres pour les alarmes de maison, deux aimants proches l’un de l’autre détectent la boucle fermée ou non !!
et un petit boitier dans une poche de la sellette alimenté une pile 9 volt qui se mets en veille quand rien ne bouge pendant 10minutes, et qui est programmé pour le nombre de boucles.
mon idée à moi, serait de coupler les boucles de la sellette avec le même système qui détecte la prise en main des freins !
le système est silencieux. mais cela va se mettre à hurler si tu as une boucle ouverte, et que tu sépares un frein de son aimant sur l’élévateur.
le vendeur de sellette te la vends avec ses poignées compatibles, que tu échanges avec celles de la voile.
le tout marchant en bluetooth ou wifi

bruno