Sondage Casques

Pour moi j’ai un casque léger d’escalade Petzl (modèle Météor) que j’utilise à la fois pour la montagne, les ferrata et le parapente.
Il n’est pas homologué vol libre, mais cela n’a aucune importance pour une pratique “loisir” comme la mienne.

Marc Lassalle

Tu en as de la chance !! bons vols au soleil californien :wink:

Les casques “montagne” sont prévus pour amortir les pierres qui chutent de la montagne … Ils ne protègent correctement que des chocs sur le dessus de la tête (ce qui permet de gagner du poids en ne protégeant presque pas les côtés), et ne protègent des chocs subis lors des chutes, comme c’est le cas des casques de ski, parapente, VTT, DH et autres …

salut,

j’utilise pour le parapente un de mes casques de kayak, a savoir un sweet rocker HC (http://www.sweetprotection.com/whitewater-kayak/helmets-protection/?p=rocker-hc&pid=542) auquel j’ai enlevé la grande visière.
Oreilles couvertes mais ventilées (le mien est l’ancien sans les mousses mais avec une coque pourvue de trous ) qui permettent d’entendre très bien radio et de sentir le vent.

Casque “intégral” Alixa EN 966 pas .6 acheté en 97 ; j’avais perdu mon casque de chantier made in Gerland
Bonnet en polaire pour le vol rando …qd il fait froid.
Anecdote: un copain fait un atterro cata sur un chemin de montagne (au-dessus de La Bathie 73) Alors qu’il repliait sa voile, un - petit - rocher se détache de la falaise au dessus et lui tombe sur la tête. Heureusement il avait gardé son casque ! Juste un peu sonné. Comme quoi, ça sert un casque en parapente montagne :wink:

Vol site : casque Plusmax validé Parapente
Vol Rando & Paralpinisme : casque montagne léger vert. (les verts c’est les plus solides. :ange:)

Paralpinisme

Ca y est !
Gand est passe du cote obscure de la force depuis sa PAC … :canape: :trinq: