SONDAGE "Quel est votre métier ?"

Le parapente exige pour sa pratique, bien sur un peu d’argent mais surtout beaucoup de temps libre.

Le sondage à pour but de rendre un aperçu des secteurs d’activités qui englobent le plus grand nombre de parapentistes.

Deux votes maximum par membre. Merci de notifier votre ou vos métiers en commentaire.
Durée du sondage limité à 90 jours.

Alors et toi c’est quoi ton métier ?

Quand on me pose cette question, je réponds toujours “Informaticien, comme la moitié des parapentistes !”
J’ai réponds au sondage… et ça n’a pas raté : 50% d’informaticiens ! :mdr:

Recherche ?

Et les retraités ne font pas du parapente ?
A moins qu’il faille indiquer le métier que l’on avait avant d’être retraité (et pour moi, c’était… informaticien !).

Avant de répondre au sondage, j’attends que l’on rajoute la rubrique “Retraité”.

Marc Lassalle

Aéronautique et espace, peut etre dans ton cas … quoi que fonctionaire aussi, mais y’a pas non plus …

Je ne sais pas quoi répondre :grat: Il me faudrait un choix du genre “géophyisque”, “énergie” ou “prospection pétrolière”. “Informatique”, peut-être, mais de mon point de vue ça doit s’appliquer à tous ceux qui utilisent un ordinateur dès lors que ça va un peu plus loin que l’utilisation d’un unique logiciel (un peu de ligne de commande, des scripts,…).

:coucou:

par ces temps venteux, pourquoi pas se prêter au jeu du sondage …! :mrgreen:

Donc je suis éduc.
Mes horaires de travail sont souvent décalés, 8 h/ 15 h ou 14 h / 21 h … Ça me laisse du temps pour un vol-rando du matin par exemple …

Oui, de la recherche chez le plus grand employeur de France. l’ANPE. :mdr:

Les Freelance quoi !

La retraite n’est un pas un métier de même pour le chômage… Cochez votre ancienne activités.
Merci

Détrompe toi! Nous avons eu en Belgique il y a quelques années notre premier retraité du chômage. ROTFL
Véridique! :affraid:

:dent: une belle bande de geek!!! :ppte:
:forum:

Et rentier, il n’y a pas non plus…
C’est comme la retraite mais pour vieux con en avance… :canape:

Bast

M. Lassalle a raison : comment ça ? pas un métier ? Faut pas croire, on n’a pas que du temps libre; on est occupé à plein temps par la cuisine, le jardinage, les balades à pied ou à moto, la sieste :canape: , la lecture, les mots croisés, la télé (un peu), l’ordi, et bien sûr…LCDV ; il arrive même - mais c’est vrai de moins en moins - qu’on b…Tout ce qu’avant on avait pas le temps de faire
Allez j’avoue : moi c’était la médecine hospitalière et plus particulièrement les soins palliatifs.

Salut tout le monde, j’ai coché la fonction publique mais je préfère préciser je suis facteur:
Donc pas mal de temps libre notamment l’après-midi en début de convection :vol:
Cela implique dans l’idéal d’habiter proche d’un site de parapente avec plusieurs orientations et là c’est le top!! :ppte:
D’ailleurs j’envisage une mutation dans une région plus dynamique que le Tarn pour voler et avec du taf pour ma compagne.
C’est où qu’il faut aller???
Mais ce sera un autre sujet…

:coucou:

C’est dommage,il aurait été intéressant de connaitre le pourcentage de retraité sur le LCDV . Je suis retraité actif,je monte pas encore au déco en déambulateur :mdr:

n’hésites pas à lancer ton propre sondage sur le sujet :pouce:

Dans l’agriculture, sur les fruits d’été, du coup, vole pas assez, dur pour concilier vie de famille ( le plus important) boulot et vol libre. Après, je me plains pas, j’arrive qd meme à poser des jours ça et là.
Intéressant ce sondage, :forum:

Qualité aéronautique chez un (très) grand fabricant de machines volantes du côté de Toulouse / Colomiers / Blagnac. J’ai nommé les autoBUS de l’AIR.

VROOOUUUMMM !! :speedy: chuipulà.

c’est où rentier ? :sors: