ci-dessous un message de Christian Bourdeau à ce sujet, posté sur un autre forum mais qu’il m’a autorisé à reproduire ici.
Christian a fait partie de la “commission de travail” en question et m’enverra la semaine prochaine un document sur le sujet, qu’il compte diffuser à la plus large échelle possible.
========================================================
La décision d’emport obligatoire prise le 8/12/06 a été, dès le début, supposée irrévocable par ses auteurs.
C’est même ça qui m’a mis la puce à l’oreille et c’est plus tard que je me suis rendu compte de l’importance réelle des problèmes qu’elle allait créer.
On trouve dans la circulaire du 13/4/07 cette phrase étonnante:
“Il est souhaitable que les travaux ne soient pas parasités par les
forums de discussion et autres blogs, la possibilité de participer étant
suffisamment large”
qui prouve la préméditation dans la volonté de faire passer en force la mesure.
Ayant été censuré et blacklisté par le responsable de la commission organisatrice et m’étant vu priver de communication par le cadre technique payé par la fédération pour organiser le “groupe de réflexion”, je ne trouve pas que la possibilité de participer soit “suffisamment large”!
Les responsables de l’action ayant dès le début prévu une confrontation plutôt qu’un échange d’idées et une réflexion honnête, on est bien dans la logique d’intromission forcée que vous évoquez avec Patrick.
Seulement les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu, la position officielle est tellement peu défendable que malgré les barrages quelques rares voix se sont exprimées et les responsables commencent à se douter qu’ils ont fait fausse route, comme le montre leur comportement embarassé.
Même dans une logique de confrontation, ils ont perdu; car, à part l’entourage immédiat de Pierre Braems et ceux qui réagissent émotionnellement sans prendre le temps de la recherche d’informations et de la réflexion; TOUTES les composantes du vol libre sont CONTRE l’obligation.
Je ne souhaite pas récolter des points Godwin en citant le pasteur Niemöller, mais si la base ne se donne comme choix que la marque de la vaseline, elle sera pleinement responsable de ce qui lui arrive, espérons seulement qu’elle puisse y trouver au passage, une forme de satisfaction.
Christian Bourdeau
===============================================================
les redites, surtout concernant des choses dont je ne fais pas, pour ma part, un secret d’état :mrgreen: .
d’origine (quel luxe !!!), j’ai PLUS FAIT PROFIL BAS DU TOUT :grrr: :grrr: et j’ai pondu une troisième réponse que je reproduit ici sous l’intitulé “
.