Sortie de je sais pas quand elle se fera peut-être en juillet

Bon, pour demain matin, faudrait commencer à savoir… Y’a Thibaud qui prend peur au niveau de l’horaire… Un truc genre 9h30/10h là bas, ça peut le faire je pense… Mais je connais pas du tout le site non plus :stuck_out_tongue:

Bah je sais pas du tout. Je connais pas du tout le site non plus. Je sais que ça vole tôt.
Mais je sais pas si vous vous souvenez du message ou je disais que dans le meilleur des cas ou on y serait peut-être.
En fait j’y croyais que moyen connaissant Claire et moi… Mais influencé par Claire qui me dit “Ho bah si ! J’ai bien envie d’y aller !”, j’ai eu l’audace de poser ce message sur le forum :

Et bah figurez-vous que pour que ça se déroule ainsi je devais commencer par récupérer Claire à la gare de Bourg à 19h. Hors il est 18h09, la miss a été volé à Dijon et fera donc un Dijon - Mâcon qui sera maintenant pas avant les 20h15 à Mâcon. Et que moi, avec mes 6 heures de sommeil de cette nuit, j’ai pas trop envie de rouler 50 kilomètres et de de voir m’arrêter pour dormir… Donc en gros, comptez pas trop sur nous pour Bisanne. On va déjà essayer de se lever pas tard demain matin pour faire nos courses à Albertville et je pense qu’on devrait être à l’heure pour voler au Cormet l’après-midi.

:prof: :prof: :prof: Dans tout les cas ! On s’appelle AVANT de monter au cormet ! (là haut le téléphone passe pas). Et au plus loin on se rejoindra à Beaufort. Surtout qu’on doit poser une voiture ou deux là ou on va dormir (sur la route du Cormet de Roseland). Donc pour ceux qui veulent volent, allez-y tranquille le matin sur Bisanne, vous avez le temps (hor mis le fait que je sais pas jusqu’à quelle heure ça vole là bas).

Moi j’en appelle un ou deux (pas plus) dans l’assemblée demain matin lorsqu’on sera sur la route. Mais je n’appelle pas tout le monde non plus ! Donc ceux qui voudraient savoir ou et comment ça se passe, prenez aussi mon n° avec vous ! (voir dans mon profil). Ou celui de Claire, ça marche aussi.

Ha j’oubliais ! On branchera une radio sur la fréquence LCDV en repartant d’Albertville.

:coucou:
je viens pas et j’ai pas tout lu mais si vous volez a Bisanne le matin , gaffez vous car la brise sur l’attero de Beaufort forcit l’apres midi, de memoire apres 1h30 ca peut commencer a etre deja fort.

Amusez vous bien , bande de veinards,

:pouce: Merci pour l’info !
De toute manière, je pense (et j’espère bien) que d’ici 12h on (Claire et moi) sera déjà en train de gravir la route de Beaufort…
Enfin on verra demain…

On peut se donner RDV à 10h à l’atterro de Bisanne : http://parapente.ffvl.fr/club/03396/sites/73013

Et on avise selon la Météo.

:affraid: Sur ce même site ils disent ‘Rouleaux par vent d’ouest’ pour ce déco…
C’est clair que le flux sera d’ouest… Après je ne sais pas à quelle altitude est le déco et si la brise prendra ou non le dessus… Renseignez-vous auprès des locaux si vous êtes pas sûr.

@ demain donc. Je pense qu’on vous rejoindra à l’atterro, mais plutôt après votre vol du matin.

Salut à tous,

Je connais un peu Bisanne, je pense que demain l’ouest sera trop fort à cette altitude et le décollage versant Beaufort (déco du matin) risque d’être impossible (si les prévisions du vent sont bonnes) les brises ne pourront pas prendre le dessus.
Pour ma part je pense me rendre au magic semnoz.
a+
cyril

Hmm, tout ça me fait un peu douter sur le vol du matin :grat:
Bon, piwi & blue visent bisanne quand même, alors je vais me bouger et j’y serai à 10h, et on verra bien… Je me prend un bouquin, on sait jamais :wink:

Salut

Je viens au cormet pour le vol du samedi soir (si il ne pleut pas). Je viens depuis Bourg St Maurice (je suis chez mes parents à Bozel). Pas sur que je reste le soir. Le dimanche je vous rejoindrai pour faire la via (j’ai mon matos).

Guil

en saison la meteo du centre Meteo France de Bourg St Maurice est sur le site web de la station de Meribel:

http://www.meribel.net/meteo.asp?saison=20072&langue=fr

(extrait prevision faite le vendredi matin)

Samedi 28 juillet :
Le beau temps se maintient avec du soleil toute la journée. Des cumulus se forment sur les reliefs, ils sont très localement un peu plus développés mais sans conséquence. Quelques bancs de nuages élevés sont aussi possibles. Le vent est faible en dessous de 3000 mètres, les brises thermiques prennent
le dessus. Les températures maximales sont stationnaires ou en très légère baisse.

Dimanche 29 juillet :
La journée est ensoleillée malgré quelques cumulus et des nuages élevés. Le vent d’ouest à tendance à se renforcer en altitude. Les températures n’évoluent pas.

(à prendre avec des pincettes)

balise Bisanne:

http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=25

On verra bien demain matin :coucou:
Et si tu veux rester guil, on trouvera bien une place dans une tente, plus on est de fous, moins y’a d’riz :mdr:

Aller, j’y vais de mon CR, de toute façon, personne sera là pour me contredire :wink:
Alors, le matin, visiblement, le réveil est difficile pour certains, et tous ne voleront pas. Arnaud, Thibaud, FredB et moi même arrivont vers 10h15 à l’aterro de Beaufort, et on file à Bisanne :speedy:
Là, premier echec de la journée, j’ai oublié mes chaussures en bas, je suis en sandales :bang:
Niveau vol, c’est limite, ça passe cul/travers, donc on profite d’un créneau, et le vol sera fort sympatique, avec des ascendances pas trop brutales. A l’aterro, ben la brise rentre bien, on pose vertical :slight_smile:
En faisant du gonflage, toujours en sandale, je me tord la cheville gauche, bien fait :tomate: :grrr2: Bon, je boitouille, mais rien de méchant. Entre temps, les lève tard débarquent, et on file chercher à manger, prendre du Beaufort à la coop du coin, et gaz :speedy: vers Roselend. On casse la croute, pour ensuite aller voler.

La pente est bien chouette, ça rentre bien, mais ça semble jouable :pouce: On se met presque (:coucou:) tous en l’air, certains reposent, font des touchs, font des cratères (:coucou: ), mais globalement, c’est assez chouette… En fait, ça l’est trop, et plusieurs fois je frole de trop prêt les limites du raisonables de mon niveau. Vers la fin, quand je décide d’aller poser, je me retrouve en approche avec Marco, et là, je fais l’erreur de rester derrière :grrr2: D’un, je le gêne, et de 2, je me prend à 2 reprises sa trainé. La première, une petite fermeture qui aurait du me remettre dans le droit chemin, la 2ème, une frontale à 2/3 m du sol avec un bon :banane: (ce smiley resume très bien la chose). Du coup, j’en profite pour faire chier une partie de la troupe, ne pouvant plus poser mon pied. On me plie ma voile, on me porte à la voiture, … Merci vraiment à tous :pouce:
Thibaud tire la courte paille (enfin, pas vraiment, mais ça revient au même), et gagne le ticket loose pour m’amener à l’hopital et pourrir sa soirée :frowning:
Gentillement, il me pose à la Tronche, comme ça, je suis prêt de chez moi “si jamais”, et il a une solution de secours pour la voiture. On arrive à 20h30, il partira à 21h45, et moi à 23h30. Bilan, ben j’m’ai pété 3 metas, j’ai un platre tout naze et des béquilles.

Première remarque: porter un sac de parapente en béquille, c’est :evil: je crois que ça sera ma cerise sur le gateau
Deuxième remarque: j’avais jamais eu de béquilles, et j’avais jamais remarqué à quel point d’aller pisser devient toute une aventure :mdr:

Voilà voilà. Quand j’aurais retrouver mon APN, s’il est pas tout pété :frowning: ben je décharge les photos

Et en dehors de cet incident, c’était une :pouce: journée !

PS: et j’aurais même pas manger du Beaufort qu’on a acheté à midi :frowning: Y’a vraiment pas d’justice :grrr2:
PS2: va falloir trouver une lettre en plus pour la coupe Ricard, je pense que j’en serai plus :frowning:

Arg pas glop remet toi bien Marc :wink:
Au moins on sera 2 à pas voler :stuck_out_tongue:

erf :slight_smile:
point positif, j’ai retrouvé mon Yop dans le Frigo :pouce:
Ça me manquait !!! :jump:

Courage Marc, karma+ de soutien moral ! :wink:

pour moi aussi, ca a été une journée loose hier : j’ai raté la préfo Qbi ! :bang:

karma+ de soutient aussi du coup… Moche le ratage de QBi :frowning:

Bon, c’est sur que ça fait :grrr2: :boude: :grrr: quand cela arrive, mais c’est aussi les petits bobos de la vie :wink: qui nous arrivent à tous :frowning:
Avec un peu de courage et de patience tu seras vite sur pied :bisous:
Pis les béquilles ça gêne pas pour :trinq: :bu: ROTFL

ben en parlant de ça, je comptais faire une invit’ dans la semaine chez moi… A la base je pensais pas vraiment être tout pété, mais je voulais profiter du fait que j’ai pas de voisin du haut (ptet pas en bas non plus) ni de concierge (elle revient en fin de semaine je crois)…

ben j’en suis pour l’apéro-platreau !! :dent: j’ai une signature à faire sur le peton du Marc :mdr: …

Bon pour le vol effectivement je faisais partis de ceux ( :coucou: guil) à ne pas avoir voulu me mettre en l’air pendant que toute la bande s’amusait bien. à vrai dire le déco ne me plaisait pas, ça rentrait travers, c’était tout petit comme bocal, et y’avait du monde alors non :rando: en plus j’étais pas dans mes bottines pour voler.

rétablis toi bien Marc (fais pas l’con avec tes béquilles :grrr: ) qu’on puisse à nouveau :vol: ensemble.

En tout cas c’est clair que t’avais des copains autour de toi :pouce: (bravo la bande)

un :bisous: pour toi et un autre pour Man’s