Sortie de je sais pas quand elle se fera peut-être en juillet

:coucou:
Remets toi bien Marc, pis la prochaîne fois que t’as envie de te casser un pieds :mdr: tu penses à faire un régime avant :grrr2:
Bein finalement j’ai oublié ma part de Beaufort aussi ! j’en connais 2 qui vont en manger jusqu’à Noël :bisous:
En tout cas super sortie, merci aux gentils organisateurs :bisous:

ouaip, bon courage Marc, et merci à tous ! super weekend

La via ferrata était géniale.

A+

Guil

pour la via ferrata puisqu’on est dessus j’ai des douleurs de partout.

Pas de regret a avoir Piwi, Alexandre n’aurait jamais pu la faire (et les autres confirmerons)

C’est une très jolie via mais c’est vraiment balaize, le pont n’est pas des agrès des plus difficile à franchir ! Le plus impressionnant est très certainement (pour moi) la montée sur le rocher au début de l’aventure avec un joli dénivellé (pour le reste je sais aps j’ai fermé les yeux :mdr: ) et le plus fatiguant : la descente après le tunnel :dodo:

en tout cas c’était bien chouette et de toutes façons les rares photos qu’on aura à montrer arriverons plus tard (là je suis naze)

En paralèlle on a vu de jolie voiles voler au cormet :wink: et on en a aussi des photos :trinq: (qui viendrons aussi après)

Mes photos de la via:

http://picasaweb.google.fr/gkerrien38/2007_07_29

Tres belles photos guil genial.
Mais ça me déprime, moi j’ai rien fait de mon week end pour cause de meteo, j’espere me rattrapé dans la semain :wink:

En tout cas :bravo: a tous ça avait l’air magnifique.

:+1: je travail les miennes et ça viendra demain :wink:

marc, pour la reprise pas de soucis, tu vera ça ce passe bien !!
l’anne derniere a la meme epoque j’avais aussi fais 3 meta men sotant d’un petit toi !
en septembre je revolais au mois d’aout. j’avais juste tendance a poser sur le cul pour pas poser le pied !!!
les metas ça se remat bien et en plus c’est pas trop douloureux comparé a une cheville !!!
a+ et :bu: pas trop quand meme :mrgreen:

Chouettes les photos guil, ça me :frowning: encore plus.

thierry: si seulement :slight_smile: Mais effectivement, ça fait pas mal, d’ailleurs je m’étais auto persuadé que c’était pas cassé sur le trajet :mdr:

Par contre, faudra m’expliquer où sont passés les 1.5Kg de Beaufort qu’on a acheté la veille. Parceque visiblement, pas grand monde n’en a senti l’odeur. Et je confirme qu’il n’était pas dans ma voiture, je l’ai sorti avant de partir :trinq: Y’a quelqu’un qui s’est gavé ptet ? :smiley:

y’en a effectivement 2 (un grand tout sec et une tite qui braille tout l’temps :mrgreen: ) qui vont s’en mettre plein l’bidon oui ROTFL

:bang:

je rentre juste aujourd’hui à beaufort !
on refait ça l’année prochaine :mrgreen:

:pouce: à tous pour le week end et les CR
et :bisous: à marc, bon rétablissement !

:grrr: … :frowning:

j’avais pas relevé, mais c’est la première fois qu’on me dit que j’ai trop de gras ROTFL
Si je perd qqch, c’est des os ou du muscle :mdr:

Merci de m’avoir porté :pouce:

mouai moi j’ :boude: … son équipement de :ppte: est plus légé que le miens :grat:

je te le prête si tu veux, il va pas bcp me servir, pis avec les trâces de boues que j’ai faites samedi, tu devrais te sentir comme chez toi :mdr:

:mdr:

:oops: :oops:
On a effectivement retrouvé le beaufort dans notre voiture…

:faim:

:coucou: la foule !

Bien content de ce petit week-end malgré quelques déceptions… A savoir le bobo de Marc et l’absence de Marc et Thibaud en découlant… :frowning:

Allez, j’y vais de mon CR :

Vendredi soir, comme prévu (enfin bien imaginé assez fort), changemetnd e programme et on ne sera pas à Bisanne pour le vol du matin. Samedi matin, réveil plutôt de bonne heure mais premier traînage de godasses dans l’appart. :speedy: à Albertville faire nos quelques courses prévues. Puis re :speedy: à l’atterro de Bisanne ou on retrouve les premiers qui ont volé, puis après une navette au déco pour récupérer la voiture d’Arnaud, les derniers qui n’ont pas volé.
Toute une petite bande réunie, nous montons déjà dans la vallée de la gitaz pour casser la croûte et éventuellement se réverser une ch’tite place pour la soirée, sans oublie l’arrêt fromage commun à Beaufort (j’y reviendrais).
Dans la très belle vallée, chacun ouvre ses p’tits plats et Marc (Marco42 je crois ?) propose du beaufort… Pas comme ça qu’on va écouler nos 1,6kg de fromage acheté en commun !
La première mauvaise nouvelle de la soirée : tout est assez humide dans le coin et c’est pas tip-top pour le :camp: du soir… Surtout qu’entre ceux qui dorment en tente et ceux qui dorment en voiture, pas facile. Mais finalement on fait feu au Cormet sans trop s’inquiéter de la soirée.
Là haut, il fait
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/froid-bleu-echarpe.gif
et la brise rentre bien biroute . Mais finalement ça le fait plutôt pas mal en l’air. Personne ne se laisse monter trop haut car les nuages sont quand même assez gris-noirs aux alentours. Chacun y va de son wagga ou parfois de son cratère… C’est un grand classique sur ce genre de pente. Je me préapre à redécoller lorsque je vois Marc et Marco assez bas. Marc grille un peu ses marges et vous connaissez la suite… Fracture métas (j’avais malheureusement raison mais ce n’est finalement pas le pire des bobos qu’on peut subir dans un crash de ce type donc ça se temrine plutôt pas mal). Je vais replier pour l’emmener à Bourg St Maurice passer une radio mais finalement le temps que piwi me remette 3 ou 4 fois l’aile en chiffon :grrr2: mais finalement me donne un coup de main :bisous: , la décision a été prise que ce soit Thibaud qui rentre à Gre avec la voiture de Marc.
Sur le parking, toute une p’tite bande des environs de St Hil (Steph, Moule, Stellouf, Pierre, … ) nous rejoignent. Certains volent, d’autres descendent préparer le :camp: . Finalement, on fera un peu bande à part pour le repas du soir pour des questions d’intendances… ou presque… Fred, Arnaud, Blue, Marc et Sylvie, Claire et moi se faisons un p’tit feu de camp / barbecue sympatoche ou plutôt goûteux. :faim: A noter que ça ne pouvait être que réussi. Nous avions nos experts en feu et nox experts en cuisson !
Après une douce nuit bercée par le bruit du torrent, 2 groupes se forment de nouveau le lendemain. Ceux préférant la via et ceux préférant le vol. Arnaud rentrera sur Grenoble. Fred, Blue, Claire et moi trouvons un semblant de place pas trop loin du parking bondé du départ de la via (et départ de nombreuses randos dans les alpages beaufortains). Guil pile à l’heure arrive au même moment. Nous voilà équipé et parti pour crapahuter. Le début se passe bien et on tient bien l’horaire avec 3/4 de marche à peine pour arriver au pied de la via. On voit que devant c’est limite l’embouteillage sur la 1ère partie ! :affraid:
Mais finalement, le temps d’arriver et de s’équiper, nous n’aurons aucun problème d’embouteillage sur la 1ère partie. Plutôt verticale, plus qu’on ne pourrait l’imaginer en le voyant depuis le bas ! :affraid: Mon vertige ne s’est pas estompé depuis la dernière fois mais je me concentre sur l’équipement du rocher et ça se passe bien. Nous arrivons sur la prairie sommitale et après une petite pause ravitaillement dans le vent fort, nous improvisons un concours photo d’edelweiss qui fera bien rire le groupe qui nous suivait (des parapentistes aussi). Le sentier au sommet est assez vertigineux et Claire prend un malin plaisir à s’approcher du vide pour me faire peur… :boude: Nous redescendons dans le canyon et enchaînons direct la remontée bien verticale sur le second rocher. Tout se passe bien et Blue se débrouille à merveille. Une fois au sommet, c’est le moment ou jamais de passer des coup d’fil (le réseau passe ici ! Ca se mérite d’avoir le réseau ! Et le vent est un peu moins sensible) et Claire en profite ! On arrive ensuite sur un élément du parcours qui pourrait me poser problème : le pont népalais. Assez court, il est quand même plutôt très vertigineux et le vent s’engrouffe en très fortes rafales. J’observe Guil et je me rends compte que les câbles ne sont pas spécialement très tendus. J’appréhende un peu… Surtout que ça commence mal, je n’arrive pas à passer le sac et les bâtons accrochés au sac sous le câble. Je progresse ensuite lentement, en fixant du regard le point d’attache devant moi et en m’écoutant respirer de manière régulière et calme. Guil m’entend plus expirer que le vent souffler ! :slight_smile: Derrière moi, Blue n’aura aucun problème (ou alors il a bien caché son jeu) et Claire fera presque la zouave au milieu du câble pour la photo ! Fred reste concentré mais avance bien.
On s’attaque alors à la descente puis on arrive au tunnel. Légèrement claustro sur les bords, je pensais que le tunnel serait grand et large et je m’attendais à une formalité. Mais finalement il faut se baisser un peu. En attendant les derniers, je commence à m’avancer dans le tunnel et en arrivant dans la partie noire, ça me fait tout de même bien flipper. Fred et Claire me rassure un peu et finalement après avoir avancé quelques mètres, j’aperçois déjà la lueur de l’autre côté qui me rassure un peu. Je réclame encore quelques mètres de plus pour être sûr que c’est bien la lumière de la sortie que l’on voit avant de faire la photo souvenir.
La descente… Fatigante comme bien souvent en montagne. On arrive à la voiture et on se jette sur le casse-croûte ! On oublie encore le beaufort. Claire et Fred en mangeront un bout. Il faut absolument qu’on partage ce qui reste !
En terminant, Claire aperçoit PIwaille qui se gare vers le bar et on voit Moule et Stellouf prendre un siège. Cool ! Presque synchronisé sans le vouloir. On va squatter à leur table. Moule et Sylvie se rende compte qu’ils ont appris à voler ou presque et racontent leur souvenir de débutant… d’un autre temps ! Les nuages et le froid aidant, c’est sur ce verre de l’amitié que chacun reprendra sa route.
Un bien sympathique week-end en définitive !
:bisous: à tous et bon rétablissement Marc !

y’en a qui veulent des n’images ? :roll:

beh oui