Alors c’est une Shoo’ka 17 qui vient de sortir?!
Une idée de tarif?
[speedflying] la dernière shoo'ka 15m² de chez Flying Planet
J’ai trouvé l’info sur leur site.
Oui la Shoo’ka 17 arrive! (17 m2 à plat)
On a encore qq tests à faire, on vise la sortie cet été.
Gonflage et pilotage super aisé, plus de prise en charge et d’amortissement que les plus petites, un régal 
Pour une utilisation speedflying je conseille pour les pilotes de plus de 80 kg. Sinon c’est presque un parapente, super facile compact et joueur.
http://www.echosdenhaut.com/pages_dyn/pages/rep492/org/img_7219r2.jpg
niveau tarifs conseillés ce sera :
Shoo’ka 13 : 1550 E
Shoo’ka 15 : 1675 E
Shoo’ka 17 : 1780 E
Quand ça, quand ça ??? :jump:
Et si on devait la comparer à d’autres modèles concurrents, on la situerait comment ?
Elle sera plus accessible que les petites à PTV égal?
Modèles consurrents dans ces surfaces, tu penses à quoi? Ibex, Awax?
En effet on devrait retrouver un peu de Awak ou Ibex 15, le mieux ce sera d’essayer 
La sortie sera cet été, je ferai une annonce ici.
Oui pour un peu plus d’accessibilité à PTV identique : meilleur prise en charge, meilleur plané, plus lent, plus d’inertie, meilleur arrondi.
Mais aussi moins de vitesse, plus puissant au gonflage, moins résistant en bout d’aile.
L’idée des Shoo’ka c’est d’avoir un vélo des airs, ultra simple et facile, maniable, rapide avec plus ou moins de capacité à monter ou à voler en conditions fortes suivant la charge alaire. D’une 13 bien chargée, quasiment infermable à une une 17 peu chargée qui noyautera le thermique comme personne.
Les caractéristiques du jouet :
http://www.flyingplanet.fr/fp2010/flying-fr/car_shooka.html
Hello,
je viens d’essayer la Shoo’ka 15 en soaring. :jump: :jump: :jump:
trimmé elle semble accessible à un pilote averti. Mais par vent soutenu et détrimmé, on sent toute l’energie à contrôler. 
Je l’ai testée avec ma sellette classique une evo XC .
Je pense que cette aile merite d’être utilisée avec sa sellette préconisée, mais à quel point l’utilisation d’une sellette standard influe sur le comportement?
Des retours d’autres pilotes?
C’ EST UN P****N DE JOUET 
Je confirme tes retours. Pour l’instant, depuis que je l’ai achetée, je n’ai fait que quelques sessions au Pyla et des ploufs sans vent. Dans les 2 situations elle est géniale, c’est un vrai petit vélo je trouve, avec une super vivacité. :ppte: Après, c’est vrai que dès que l’on détrimme, on sent bien qu’avec la vitesse, la voile devient également plus fragile, mais rien de gravissime non plus. Vivement le printemps que je puisse la tester en thermique!
Comme sellette, j’utilise une Kairn pour tous mes vols mini voile et voile classique.
Eric
Perso je vole la plus part du temps avec une profeel XC, donc même genre de grosse sellette à planchette. J’aime bien les appuis francs qu’elle permet, son amortissement, son confort et le secours intégré. En voyage ou rando j’utilise un string ultra léger sans autre système d’amortissement que le mouvement indépendant des cuisses. J’y suis habitué mais je préfère les sensation avec la grosse sellette (surtout pour envoyer).
Les différences entre sellettes proviennent du système d’amortissement, de la hauteur des points d’attaches et de la présence ou pas d’une planchette.
Actuellement nous ne préconisons pas de type de sellette particulier pour la Shoo’ka, mais nous travaillons avec Sup’air sur un modèle spécifique hybride planchette/cuissarde. Je suis aussi preneur d’avis sur les différentes sellettes.
Je pense que le meilleur choix au début est la sellette à laquelle on est habitué!
Pour l’utilisation des trims sur la 15 :
- La position usuelle est un peu détrimé (environ 1/4), dans cette position on a une vitesse intéressante et un peu d’énergie pour le posé sans que cela soit pénalisant au déco même sans vent.
- Accéléré jusqu’au 2/3, le gain de vitesse est important et la maniabilité sympa
- Au delà je conseille d’y aller progressivement et en air pas trop turbulent, mais c’est vraiment exploitable et permet de bien jouer. En bord de mer par exemple on vole avec aisance avec plus de 45 km/h de vent.
Quelque soit la force du vent (ou presque), je conseille de décoller dans la 1ère position, le gonflage est facile et la vitesse est assez polyvalente.
Un denier point : si on veut calmer le jeu, un freinage symétrique amortit assez rapidement sur tous les axes.
Amusez vous bien :dent: et prudence qd meme.
Tout à fait l’approche que j’ai eu du bolide. 
Testé en bord de mer, j’ai bien tenté un gonflage par vent fort détrimmé 3/4 mais effectivement c’est violent.
Alors qu’il m’a suffit de décollé trimmé et de détrimmé à la sortie du déco.
des images http://www.dailymotion.com/video/xcfqmt_shoo-ka-15-en-live_sport
Marche pô :grat: :?
Marche pô :grat: :?
quoi ? la vidéo ?? elle marche pour moi
ça marche aussi chez moi !
bein dis donc, si on en juge par les commentaires, t’as l’air de souffrir !! :mrgreen:
j’ai pas vu qu’elle bougeait tant que ça, au contraire, elle à l’air stable !
quand je vois avec la zako, il y a des moments où, si tu ne rattrape pas, tu te retrouve vite en wings asy sans même y penser !! :vrac:
là, ça m’a plutôt fait pensé à une spi, plutôt stable et propre dans les trajectoires (je ne dis pas que la zako n’est pas propre hein, que néni. la zako, c’est la plus mieux meilleure mini voile de tout le monde entier de partout
!!)
mais bon, il faudrait se retrouver dans la chaise à ta place pour être sur de ne pas parler pour ne rien dire comme je le fais en ce moment !! :mrgreen:
merci pour la vidéo “test” !! karma+
@lologoeland : merci pour la vidéo, elle donne envie!!
Tu peux nous dire ou est ton site, il a l’air vraiment sympa pour jouer en soaring, avec possibilité de faire des reposes au sommet et aussi une plage en bas si besoin.
Pour ce genre de site la Shoo’ka est l’arme absolue 
Si tu as besoin de gonfler détrimé, il faut être tout doux. En cobra c’est pas mal aussi. Dès qu’il y du vent il n’est pas nécessaire de prendre les avants, l’impulsion au niveau des hanches suffit.
@lologoeland : merci pour la vidéo, elle donne envie!!
Tu peux nous dire ou est ton site, il a l’air vraiment sympa pour jouer en soaring, avec possibilité de faire des reposes au sommet et aussi une plage en bas si besoin.
Pour ce genre de site la Shoo’ka est l’arme absolue
C’est un site en Bretagne du côté de Saint Brieuc (côtes d’armor) effectivement si le sommet est difficile (rouleaux, travers) la plage est une sécurité.
Sur le même site avec un peu + de vent, du travers et détrimmé 3/4 ça donne ça! quand on est pas encore averti :canape:
http://www.dailymotion.com/video/xchrby_inglorious-breizhou_sport
la voiture n’y est pour rien :mrgreen:
Hey sympatoch cette vidéo!
Pour ma part, pour tout les décos, même par vent fort sup à 50km/h, je reste au neutre ( c’est à dire maillons alignés ) , un ptit cobra et hop c’est parti.
Une fois en l’air, si je vois que c’est plus fort, je détrime en position finesse max.
Après, si tu te rends compte qu’en position finesse max tu es scotché, c’est qu’il est temps de poser
, histoire de garder une bonne marge de sécurité au cas où.
Mais quel régal cette voile 
Sur le même site avec un peu + de vent, du travers et détrimmé 3/4 ça donne ça! quand on est pas encore averti :canape:
la voiture n’y est pour rien :mrgreen:
en se rapprochant un peu au bord de la cassure, ça aidait pas ?
C’est pour ça que j’anticipe le déco suivant en demandant à l’automobiliste de se déplacer car je partirai dans la pente mais en cas de sketch possible la voiture se trouve derrière l’axe vent-pilote-aile.