SpeedTandem a 7 ans

Bien d’accord avec toi. Moi ces comportements me défrisent totalement.
Et y’a du ménage à faire chez les pros. D’ailleurs certains ont cassé du monde. Et certains aussi ont des procès sur les épaules.

Voilà, au moins c’est déjà ça.

:smiley: Héhéhé…

Lorsqu’on anticipe un atterrissage difficile, on fait passer son passager sur le côté, ça évite de lui tomber dessus au sol et ça permet d’avoir un peu plus d’aisance à la course lorsqu’on arrive vite. Si on pose vite, tout en freinant à fond avec les commandes on essaie de courir le plus vite possible avec le buste en avant ce qui empêche le passager de revenir devant le pilote sur le mouvement de freinage et l’encourage à rester debout et courir lui-aussi.
Le passager qui s’assied est un grand classique du passager que le pilote a mal ou pas préparé à l’atterrissage. Ou de l’atterrissage en conditions inattendues et difficiles…
De toute manière avec un enfant, c’est au pilote de prendre en charge tout le poids et d’assurer la course à l’atterrissage (comme au décollage, ce que tu as fait).

Tu vois, inconciliables je te dis. On va peut être s’en tenir là ?

écoute, les grand numero d’accidentes ce font de la part de qui a une attitude arrogante et trop peut de expérience … qui est pas capable de reconnaitre un sous vent par des conditions ascensionnelles et descendantes (associez) ou pire encore le vent du cul quand c’est frontal. on sait meme pas que ca passe si on arrêt de courir tout de suite après se être posé en attero …

a part de ne connaitre pas les possibilités et caractéristique des ailes… !

et souvient toi… il faut courir front vent pour décoller !!

si tu est trop impressionnable, tu as raté forum et sport.

ps… le passager ete a coté… regarde bien la video au moins… avant de taper hystérique sur ton ordinateur.

On est au moins d’accord sur ce point, les accidents arrivent souvent à ceux qui ne savent pas reconnaitre leurs erreurs.

Tu es sur de toi et tu n’acceptes aucune critique. Qui est en danger ? :wink:

Oui, ce vol s’est bien passé (si on accepte le principe du posé vivant, posé content), non ce n’est pas une chose à montrer en public car les conditions de sécurité optimales n’étaient pas réunies. A partir du moment où tu diffuses cette vidéo sur un forum public, nous sommes en droit de critiquer si ta pratique nous semble sortir des clous que cela te plaise ou non.

il y a pas sourde pire de celui qui veut pas comprendre et que a des idees fix dans la tete.

je peut connetre mieux que vous comment c’ete les condition aerologic et le territoire du vol? no? vous connaissez mieux parce que vous regardez 3 sec d’un video?
alllloooo!!!

vous juge trop et mal!

je repete… il y avait pas du vent (images du deco c’est suffisante pour comprendre que c’est comme je dis)
il y avait de l’activité moyenne de thermiques/boulles ou milieu de la valle (comme d’habitude)
plus bas que un certain altitude il y avait plus de activité thermique… (comme d’habitude)
le vent à l’attero été frontal et pas de cul… et on a meme atterri sur la petite pièce qu’on avait mi pour jouer en disant que on la retrouvera apres le vol, et que on atterrirá la sur elle meme.

alors, ils sont ou tous vos problèmes? moi je les appelles en 2 façonnes: paranoid or mal confiante.
c’est pas la façonne de analyser une situations… si vous continué a dire des blague, ca le fait pas devenir réalité.

je trouve tout ca très prétentieux car vous écouté même pas la description des envenimant et de la situation avec qui l’a directement vécu. pire que ça? rien

je crois bien que par la gueule de ma fille il y a tous les réponses … s’il y ete a mouvez vol ou pas… mais c’'est sur, vous saviez mieux de tous le monde entier donc… regardez meme pas le video, la gueule de la fille ni le ciel. vous avez vraiment pas l’esprit de qui aime le ciel et l’air, je crois que vous n’avez pas vraiment volé… jamais.

ah, ops… pas encore de critique pour mon pénible français ? c’est la dernière chance vous avez :wink:

On a plus de mal à comprendre ta vision de la pratique du parapente en biplace que ton français :pouce:

je crois que vous avez du mal a comprendre le vol en général plus tôt :vrac: :pouce:

exact, c’est la raison pour laquelle nous prenons des marges énormes, surtout lorsque l’on transporte un passager.

avoir des marge énorme sur quelque chose que on connait pas ca mis pas ou secoure …

j’ai vous en France pas mal des gens que vol avec les enfantes attachés improprement … qui remonte si haute que il va couvrir la visuel du pilote… la chose la pire. index de vraiment pas beaucoup d’expérience on ce domaine là. mais à la place de croire que c’est possible de faire mieux et plus correct, ils vont a inventer des blagues sur les video des autres :wink:

attention! c’est pas le passager qui doive vérifier la route du ciel !! :wink:
et en plus… qui a critiqué la choie de la voile… vous croyez que un biplace chargé a 86kg (meme le mien qui est un 38m petit) soi mieux que un bobcat 18? ufff lalalahhh o lalalal , alors il faut tous recommencer là…

peut des mots pour qui a oreilles pour comprendre.

Tu as raison de penser qu’il y en a qui font des erreurs que tu ne fais pas .
Tu extrapoles en pensant que ce sont les mêmes qui te font des remarques.

Si un français post une vidéo sur ce forum avec les erreurs que tu cites ( ou d’autres) , on aura sûrement la même réaction, la nationalité n’a rien à voir.
Le but étant d’éviter le maximum d’accident et l’incitation pour d’autre à reproduire les mêmes situations accidentogene.

Réduire ses marges car on pense bien connaître la chose, n’est pas très sécurisant non plus, j’ose esperer que ce n’est pas ce que tu enseignes.

“Si un français post une vidéo sur ce forum avec les erreurs que tu cites ( ou d’autres) , on aura sûrement la même réaction, la nationalité n’a rien à voir.”

ratée … dans le forum… et aucune attitude a remarque que l’enfant c’ete plus haute que la figure du pilote.

mois j’enseigne rien á part que il faut connaitre au fond pour réduire les risques. ca veut dire faire des expériences par soi meme, en testant plusieur fois les limites des voiles, des condition locaux, de propre capacités. si on reste toujours en conserve et on explore rien, on peut pas savoire ou sont le limites qui faut pas pousser. moi, ce travail la, je l’ai fait et j’aime pas trop qui on raconte des blagues inventées mal déduites par un video. ok, douter, mais apres que j’ai confirmé que il y avait pas vent de cul, trop du vent, sous vent etc… stop, ou on fait la figure de bêtes ou ignorantes. (et apparentement hypocrites aussi)

j’ai pas intérêt a vous poster le video du copain qui vol dans le fesse de l’enfant, je suis sur que vous étiez si attentifs que vous le ayez surement vu.

:affraid: Moi ce que j’ai du mal à comprendre, c’est quel est l’intérêt de montrer ça sur le forum ?
Tu t’éclate avec ta fille, super, mais pourquoi nous poster cette vidéo qui nous fait poser tant de question ?
Moi aussi quand je l’ai vue je me suis dit : Le site n’a rien de terrible, pas d’attéro corect, aérologie douteuse …
C’est l’impression qui ce dégage…Alors voila. :bisous:

mais je doute absolument pas que tu as du mal a comprendre… ca c’est sure

pas d’attero correct pour? parce que on a raté la petite piece que on avait posée pour 50cm? eh beh oui… nul, prochaine fois ca serait parfait !

le pourquoi poster un video comme ça? et bien, sur ca je suis bien d’accord… évidemment le bout c’été de partager un belle émotion, un petit poésie…
seulement que j’ai trompé de “communauté”. je croyais que ici on partage expérience de speedfly ou mini-voile comme vous aimez les appeler … mais j’été inconsciente.
J’avez pas compris que c’été comme parler a la mémé de l’office de l’état, qui a juste a critiquer et a être hystérique et hypocrite. Ici, je savais pas que c’été un petit bureaux de professionnel qui donne de super conseils au débottants. je savais pas que le top de discussion est PTV-POIT-TAILLE / ROUGE-VERTE … tout cette bon de dieu a partager… que des mots… que des numeró. meme pas un petit morceau de réflexion sur les émotions du vol, les souris que le vol donne, la magie.

vous partagé rien qui soit VOL et donc vous le comprenez pas… vous le connaissez pas.
no… ici c’est terrible. un vision du vol traumatisée et de tres bas niveau. presque nul. on vois pas l’air autan que les émotions.
et en plus … je vais voire sur un site d’un des mec ici… et je vois que ils ont fait plain des decos avec enfants en décollant dos voile, sans meme pas regarder une seule fois sur 6 deco la voile quand été sur la tete avant de rouler. si j’ete comme vu j’aurais du crier a l’attentat… “la machine hache enfant” et donner du criminel !! … mais ca c’est pas dans mon esprit et je suis pas hypocrite …
vous avez manque sur un chose que dans le vol c’est tres important et que vous emmènerait tres haute et tres loin… se réjouir !
aimer, se remplir les yeux, capter les sentiments… mais no. no no. on fait les petites pépé bien bureaucratiques et acides, surement une fenêtre sur la propre réalité personnel. triste-.

allez… maintenant on a perdu trop de temps … maintenant il faut aller chercher les cailloux sur les pneus de la voiture et réprimander le gosses qui jouent avec un vélo SANS aucune contrôle certifié. belle vie! félicitations, continué a que parler de voiles, PTV PIT MOM SAS RTP MRD … et regarder le ciel du fond bas. :pouce:
:rando:

Moi, je vais parler pour la minorité silencieuse !!!
Elle était cool, cette vidéo (sauf que personnellement, j’aime pas les enfants … :sors: )

Mais en revanche, j’aime la vie et le parapente. Alors j’en ai rien à foutre que le vent soit de cul ou de travers. J’y ai rien vu de catastrophique (en tout cas rien de plus que dans beaucoup de biplaces à Annecy et ailleurs).
Dans ce monde de débile, un gars qui veut partager un joli moment avec sa fille se fait démonter sur de faux prétextes avancés par des donneurs de leçon (parce que les premières réponses n’étaient que ça … par un intervenant qui ne sait d’ailleurs faire que ça !).

La pensée unique vous guette … et la sénilité aussi. Vous avez le droit de donner votre avis, de critiquer avec un minimum d’objectivité et de politesse, mais si on faisait lire cette discussion à ceux nous ont ouvert ce fantastique espace de liberté il y a 35 ans, je suis sûr qu’ils seraient sur le cul devant tant de froideur, de prétention et de suffisance vis à vis d’un gars sincère dans sa démarche.
C’est son gosse et ça ne regarde que lui de vouloir lui faire découvrir des trucs comme ça, et je comprends que ça lui fasse plaisir de nous le montrer.
Sinon, mettons tous les gamins dans des orphelinats où ils seront à l’abri des déviances de leurs parents et où on pourra leur inculquer les bases d’un comportement rationnel menant à une vie aseptisée dans une société toujours plus sécuritaire (c’est pour leur bien, après tout … tiens, ça me rappelle quelque chose !).

Franchement, là, avec cette ouverture d’esprit, on se croirait dans un club de golf anglais ou au centre équestre des retraités de la police nationale … moi, c’est surtout ça qui fout la trouille !!! :bang:

Tu es tout à fait en droit de dire ce que tu penses, mais tu ne représentes que toi et tes idées libertaires. :wink:

De faux prétextes ? Voler sous une mini voile en surcharge et poser sur le cul sur un parking te parait une manière normale de faire découvrir le vol à un enfant ? Tu ne vois pas une prise de risque inutile ?

Le “son” me gêne beaucoup : si son enfant avait été blessé, c’est lui qui aurait dû en assumer les conséquences toute sa vie, pas son père.
Ici, on voit un pilote qui maîtrise faire prendre des risques à un enfant qui ne peut décider de ce qui est bien ou mal pour lui.
Je fais plein de trucs avec mes enfants (ski, grimpe, vol, cheval…) mais je mesure les risques pour eux.

Salut

Jusque là je voulais pas m’emmêler. Ta vidéo n’est certes pas un exemple, mais comme certain l’ont déjà dit, d’autres situations sont au moins aussi critiquables. Ca ne m’aurait pas choqué de voir une protection dorsale pour ta fille et un secours pour vous deux (il ne me semble pas qu’il y ait l’un ou l’autre). En biplace perso ca me paraît être indispensable (surtout avec un enfant) mais bon c’est ton choix.

Par contre ça m’étonne que tu ais vu pas mal de français emmener des enfants et qui plus est mal attachés… Sous entendu trop haut. Moi je vois très peu de bi avec des enfants sur les sites et à quelques rares exceptions (sur de photos sur le net) toujours bien attachés. Je suppose en plus que tu ne passes pas ton temps à voler en France ? Et que le nombre de biplaceurs français volant dans ta région ne doit pas créer l’affluence ?

Un peu plus haut tu dis que la plupart des passagers s’assoient à l’atterrissage. Ce n’est ni mon avis, ni mon expérience.

Pour ce qui est de la taille des voiles, le mieux est de voler dans le bon PTV. Dire que voler sous toilé avec une mini n’est pas pire que voler sur toilé avec un bi n’apporte rien à la discussion.

A+
Laurent

un’autre démonstration de ta minimal préparation meme en thème de équipement … 82kg sur un bobcat 18 c’est pas de tout surchargé mais presque le contraire.
c’est mieux que tu ecrive plus rien vu les biplace et les fautes que tu fais…

82 ou 88 ???
Quand on affirme certaines choses, il y a des erreurs qu’il ne faut pas faire.

Ceci dit 82 ou 88, ça ne change pas grand chose au problème. C’était juste pour relever que toi aussi tu en faisait… des erreurs.

A+
Laurent

pois de moi 64 + 18 ma fille ca fait 82 de pois pilote.
88 PTV

pas des fautes mais je vois bien que tu est malin :wink:
tranquille, je te fait pas la cravate :pouce: … tu as bien compris le signifie du vol !