SpeedTandem a 7 ans

:soleil: Voila ce que j’ai fait moi pi c’est tout…Chaque un fait comme il pense …
http://www.dailymotion.com/video/xfkegv_on-a-pris-l-air_sport?search_algo=2#.UcioTdhSZF4

Et pis y’a une autre partie de la minorité silencieuse:

• qui veulent pas de gosses (on a déjà pas assez de temps et de pognon pour voler, faudrait pas se rajouter trop de contraintes non plus :mrgreen: )
  • qui veulent pas passer la qbi (on a déjà pas assez de temps pour voler solo, c’est pas la peine d’en perdre à emmener tati et le cousin jojo)
  • qui font pas de vidéo en l’air (y’a assez de videos pourries avec des gosses, la tati et le cousin jojo sur des supers mégas cross de 6,37 km dans le bocal, c’est pas la peine d’en rajouter)
  • qui laissent pas une pièce par terre pour faire une cible (un sous est un sous :mrgreen: )

Freeair à Patrick :

Là c’est sûr, c’est un cousin scandinave du Montel.

:+1: pour la majorité silencieuse du Bandit :mrgreen:

Perso, je conçois pas forcément le biplace tel qu’on le voit dans la vidéo, notamment quand je vole avec mes gamins, mais je trouve encore une fois hallucinant ce tribunal public qu’est devenu le Chant du vario. Quiconque poste une vidéo ici doit s’attendre à être jugé, évalué… et souvent condamné.

C’est intéressant de comparer la réception de cette vidéo ici et sur Paragliding Forum: http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=57250

Peut-être que la discussion va évoluer de la même manière sur l’autre forum, mais ici c’est condamnation directe dès la deuxième réponse.

:+1: (au moins de la 3e à la dernière ligne :wink: )

Piwaille, faudrait que tu penses à renommer le forum: ça te plairait pas le Chant du marteau?!? :mrgreen:

http://www.culturesnews.info/actualites/marteau_juge.jpg

:marteau:

Facile de taper sur les intervenants qui prônent la responsabilisation et la sécurité.

On fait du vol libre, on est libre de faire ce que l’on veut est un discours démagogique qui caresse dans le sens du poil. C’est bien joli si cela n’avait pas des retombées potentiellement négatives.

J’assume totalement les critiques que j’ai faites sur ce fil. Je ne souhaiterais pas voir se développer une pratique biplace en mini-voile où des passagers inconscients du risque pris feraient les frais du risque pris inutilement.

On peut sans risque faire du biplace sous une voile monoplace avec un gamin, mais sous mini l’arrivée sur le cul à 35 km/h de vitesse minimum n’est pas dans les marges qui me paraissent admissibles.

sans juger, pour la minorité silencieuse, vous ne pensez pas que ça pourrait inspirer d’autres pilotes moins doués que ce monsieur (sur la vidéo, on ne sait jamais à qui on a affaire)?
qd on voit les autres fils où un mec débute le parapente seul avec une aile perf de 98, je pense qu’il peut acheter une bobcat d’occase et attacher son mome dessous (ben si, y a une vidéo ou c’est fait).
Donc y a des trucs à éviter pour le commun des mortels (biplace en bobcat, poser sur un parking en béton ou bitume …) et ceux qui insistent là dessus n’ont pas tort à mon gout …
Qd à parler de “C’est son gosse et ça ne regarde que lui”, on n’est pas propriétaire de ses enfants et les concevoir n’autorise pas à les abimer ensuite. :mrgreen:

Bof, perso, j’ai jamais trop pensé que le fait de voir une vidéo incite les autres à faire la même chose. Je me dis que si un gars voyant une video de base-jump sans parachute décide faire la même chose, ben c’est pas plus mal, c’est de la sélection naturelle. Un peu comme quand certains disent que ce sont les films et les jeux vidéos violents qui sont à la base de l’augmentation de la violence chez les jeunes. J’ai comme un gros doute.

Ensuite, tant que ça reste dans la légalité, il me semble que si, on est “propriétaire de ses enfants”. Ça s’appelle la responsabilité parentale et ça prend autant de formes qu’il y a de parents. Certains diront que faire de la mini avec son gosse dessous c’est irresponsable. Pourquoi pas. D’autres diront que vu l’accidentologie en ski ou en poney c’est criminel de leur faire pratiquer ces sports. En même temps, je m’en fout si les gamins des autres cartonnent en parapente, en ski ou en poney.

Après c’est sur, on peut donner des avis comme quoi on pense que c’est pas pertinent, dangereux, etc. Si l’autre en face te dit le contraire et/ou veut pas entendre. Bon ben, voilà…

Patrick, tu parles souvent de ce discours “on fait du VL, on fait ce qu’on veut”. Mais perso, à part quelques provocateurs ou autres sur ce forum, je ne l’entends pas souvent. Et je le tiens encore moins. Mais ici, on est carrément passés de l’autre côté de la barrière. Le Chant du vario, je trouve qu’il ressemble de plus en plus à la sonorité agaçante du sifflet du gendarme!

BenHoit, non, je ne crois pas que ça inspire tant que ça d’autres pilotes. Et je crois que rabâcher les mêmes éternels avertissements n’empêchera pas certains “optimistes” de se lancer dans le vol libre comme on se mettrait à la pétanque. Et à vrai dire, si on doit toujours tout prévoir pour éviter les pires crétins de faire les pires crétineries, on n’a pas fini d’emmerder tous les autres!

Franchement, même si j’ai une pratique biplace plus “conventionnelle”, je ne suis pas sûr que les marges soient tellement grillées ici, ou que la vidéo permette d’en juger sérieusement sans connaître le site, les conditions, le niveau du pilote…

EDIT: pour rebondir sur ce qu’écrit Lololo, ma femme a déjà entendu dire certains de ses collègues que j’étais inconscient de faire du parapente alors que j’avais des enfants (sans même parler de les emmener en bi!). Alors dans de tels cas, on peut s’estimer heureux d’avoir au moins la responsabilité de nos enfants et de notre vie. C’est à peu près les seules choses dont on peut encore être responsables, et encore…

[quote]Le Chant du vario, je trouve qu’il ressemble de plus en plus à la sonorité agaçante du sifflet du gendarme!
[/quote]
+1 … et c’est vraiment dommage.

Vous n’avez jamais envie de faire du ski , du kitesurf , du parapente etc après avoir visionné une bonne vidéo de glisse ?
alors là on n’est pas fait pareil et du coup je comprend mieux votre point de vue.

Mathieu , si tu penses que de faire un flair en mini sur du béton avec un enfant de 7 ans entre les pattes ce n’est pas hors clous , c’est que nous n’avons pas la même vision des marges (quelque soit le niveau du pilote).
Toi qui a une pratique plus conventionnelle , tu sais que s’il avait fait son baptême à sa fille avec un biplace classique dans une aérologie saine , elle en aurait profité bien plus longtemps avec moins de risque.

En ce qui concerne le ras le bol du sifflet , je le comprends très bien .
Sur le coup il suffisait qu’il nous dise qu’il était conscient des risques pris et qu’il ne fallait pas suivre son exemple plutôt que nous dire que tout était ‘ok’ et les réactions auraient été tout autre.

c’est d’ailleurs l’attitude que j’adopte quand je me fais arrêter par des gendarmes , ce qui m’a évité quelques amendes :wink:

Ben si, mais quand je vois une video d’un gars qui envoie une barre de 30m, je prends pas mes planches pour aller faire la même chose… Pas plus que j’essaie l’infinit après avoir vu une video d’accro…

allez les hypocrites … vous avez le style des petites petasse, ca il faut le dire… parce que c’est que vrai. exactemante comme des petite petasses toute alarmé.
Patrik… va regardé tes video comment tu regarde bien la voile avant rouler… conte les… sur combien de biplace. J’amais regarde la voile. DEBUTTANT!
regarde aussi comme c’est bien la vue que tu as avec le passager qui te couvre le cône d’efficience (si tu sait pas que est que c’est… va étudier )

apres ils y a les autres qui connaissant pas les dynamiques d’un atterro, ils connaissant pas la difference entre pois pilote et PTV, ils savent pas qua c’est le charge alaire d’une mini … (C’est qui qui a dit que 82kg sur 18m est surchargé ? ahahahah aller voler et avant ça, passé par une bonne 'école… qui offre pas des cours de 1 semaine, mais d’une année)

Wahou, on en passe aux invectives et au foutage de gueule, cool! :shock:
Remarque d’un autre côté, quand MichelM parlait du Montel scandinave, c’est vrai qu’au final on en est peut être pas très loin! :mrgreen:

Fantastique ce fil, c’est parti dans la direction “y’en a marre des moralisateurs” mais moi perso y’a autre chose qui commence sérieusement à me :fume: c’est le ton employé par le freeair, mais là on va peut-être me traiter de moralisateur ?

Et puis en fait tout ça c’est la faute à Hécate :mrgreen: .

Tout dépend la ou tu mets tes limites, j’ai engagé mes premières rotations en planche à voile après avoir vu les photos de robby naish dans un magasine (c’était avant internet).
ça c’est fini à l’hosto :clown:

de mon point de vu, la vidéo en question n’est pas assez extrême (heureusement) pour dissuader le pékin de base de reproduire cela

c’est sûr on en tient un bon.

Il y a quelques interventions qui sont bien formulées, qui signalent une mise en danger potentiel … alors que d’autres sont de la pure critique

un autre exemple (histoire de ne pas cristalliser sur ce fil) la moindre vidéo où un gars apparaît sans casque et c’est le tollé général … pourtant le casque N’EST PAS OBLIGATOIRE. Je trouve que globalement cela prouve une intransigeance qui malheureusement à la fois nuit à la bonne ambiance … mais aussi qui nuit aux vrais messages circonstanciés de la vraie prévention faite par des gars qui ont vraiment les compétences pour donner de vrais conseils

autre réponse quant à l’exemplarité : l’autre jour je suis tombé sur des vidéos d’accidents de circulation en Russie … ben non, çe ne me donne pas envie de conduire comme eux :stuck_out_tongue:

@freeair : ta façon d’écrire est inacceptable karma-

e bien, écoute… donner de “petite petasse” c’est si méchant que sa… ils se comportent exactement comme ça ! je te jure… ca me vien devant les yeux les images des gamines méchantes que en francais on appelle petite petasse ou je me trompe?

et apres qu’il m’ont donné du criminel et pere irresponsable et tout le reste…
ne me dit pas qui il y a des queues de paille aussi !

moi je l’appelle… être honnête