SpotAiR : nouveau site web

Reçues (Peyragudes et Thollon).
Merci pour ta contribution.

Normalement tu reçois un mail de webcams at spotair.mobi pour chaque webcam ajoutée tant que ton email n’est pas validé.
Et ta webcam n’est “validable” que si ton mail est validé, c’est à dire que si tu cliques sur le lien qui figure dans le mail. Si tu ne les as pas reçus forcément ça coince.
On peut continuer la discussion par mail pour ne pas polluer le forum. Je t’envoie un mail “à la mano”. Mais si tu ne le reçois pas, c’est que j’ai un souci avec les adresses hotmail (ce qui ne serait pas une grosse surprise soit dit en passant).

Salut,

Juste pour signaler l’existence d’un groupe “Utilisateurs de SpotAiR” sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/150983405650200/

N’hésitez pas à poser vos questions ou toute autre remarque/info dessus si besoin, histoire que tout le monde puisse en profiter et profiter des réponses. :wink:

Pedro

:sos: ça fait quelques temps que ça ne marche plus sur mon ordi, le fond de carte reste tout gris sans balises affiché… :sos:
j’ai beau zoomer, dézoomer, changer de fond de carte, faire une recherche de lieu… rien n’y fait ça reste gris!
(ça marche bien sur un autre ordi)

J’ai remarqué aussi que ça ne marchait pas sur la nouvelle version de Firefox que j’ai installée aujourd’hui…

Pour info, chez moi ça fonctionne bien sur le dernier Firefox… Je ne pense pas que vos problèmes soient liés.

Essayez la manip suivante :

• menu principal > A propos
  • Infos techniques
    Dans le premier paragraphe du dialogue qui s’est ouvert, il y a un petit lien “… vous pouvez réinitialiser SpotAiR en cliquant ici

Sinon vous pouvez aussi, dans Firefox, aller dans les préférences > Vie privée et sécurité > Contenu web et données hors connexion
Et videz/supprimez le contenu hors connexion pour SpotAiR et/ou général.
Sous Chrome ou d’autres navigateurs, les manips sont équivalentes.

Ses “difficultés” sont liées à la volonté que SpotAiR fonctionne également hors connexion (pour avoir les infos des décos/atterros quand on est en cambrousse/montagne par exemple).
Les navigateurs ne sont pas tous égaux devant cette API… :wink:

Tenez moi au courant si jamais ça ne fonctionne toujours pas…

Je profite de l’occasion pour signaler l’existence sur FB du groupe “Utilisateurs de SpotAiR” : https://www.facebook.com/groups/150983405650200/

Ce genre des problèmes peut tout à fait être signalé dessus, histoire que ça profite au plus grand nombre…

Pedro

un grand merci pour cette réponse rapide :pouce:
j’ai pourtant bien fouiller pour trouver ce genre de solution :canape:

[quote]- menu principal > A propos

• Infos techniques
    Dans le premier paragraphe du dialogue qui s’est ouvert, il y a un petit lien “… vous pouvez réinitialiser SpotAiR en cliquant ici”
    [/quote]
    :trinq:

Tu veux dire que la fonctionnalité est trop “cachée” ?
Ouais, une telle fonctionnalité, c’est un aveu de faiblesse, alors je la cache ! :wink:

Et donc ça a marché ?

[quote]j’ai pourtant bien fouiller pour trouver ce genre de solution canap

Tu veux dire que la fonctionnalité est trop “cachée” ?
Ouais, une telle fonctionnalité, c’est un aveu de faiblesse, alors je la cache ! Clin d’oeil
[/quote]
je me sentais coupable de ne pas avoir trouvé par moi même, mais si tu veux endosser cette responsabilité ça me va aussi :smiley:

[quote]Et donc ça a marché ?
[/quote]
comme au premier jour! :pouce: en plus il y a meme du :soleil: sur les webcams :speedy:

Et hop, un article sur SpotAiR : https://paragliding.rocktheoutdoor.com/accessoires/spotair-application-communautaire-dediee-aux-sports-de-plein-air-vol-libre/

:coucou:

Fonctionne super :pouce:

Pour info,il y a un autre déco Piton Rond en plein océan à 10 km à l’est de la Réunion.

Ah oui. Faut le signaler à la FFVL, ce sera automatiquement répercuté sur SpotAiR.
Je vous laisse faire hein (sinon je ne ferais plus que ça ;))

J’ai essayé sous Chrome ainsi que sous la dernière version Firefox Quantum (très rapide !!), ça marche chez moi (Win 7) et :pouce: site

yo super job…

sur l’article de rock, il parles d’appli, j’ai chercher sur le store, introuvable ???

qqun a une idée ?

C’est un raccourci pour “Application web”. Car oui, c’est + qu’un simple site web.
Il n’y a pas d’application native.

super site, bravo et merci :trinq:

Cela dit, si tu utilises Chrome (ou Chromium) sous Android, j’ai fait le nécessaire pour que SpotAiR soit utilisable “comme une appli native”.
C’est expliqué là : https://www.facebook.com/notes/spotair/spotair-sous-android-avec-chrome/174564759750155/

Personnelement, je n’arrive pas à créer de compte sur spotair.
J’ai essayé à 2 reprises et je ne reçois pas le mail de confirmation d’inscription dans lequel il est nécéssaire de valider l’inscription dans les 2 heures.
Lorsque je ressaye quelques jours plus tard de m’inscrire, il me dit que le pseudo est déjà utilisé, je dois utiliser un nouveau pseudo et même problème.

Peux-tu me contacter sur contact [at] spotair.mobi ?
Je te demanderai + de détails par ce biais. Notamment ton adresse mail…
(laisse moi deviner, t’es chez hotmail ou outlook… ;))

Ca marche avec le compte Facebook je crois, Gmail sûr !