St hil airtour 2013

Option 1!

En soirée il semblerai que des trackers se mettent en rade.
François Lehen était freezé un bout de temps, Julien Irilli et Stéphane Garin sont freezés depuis presqu’une heure…
Pascal Chatanay freezé depuis 15 minutes…

Les batteries seraient-elles vides…?

Bjr
Antoine Desvallées est localisé sur l’aéroport du Versoud qui est aussi base hélico du PGHM; problème ?

Merci BenHoit ! :pouce:

C’est bizarre pour Antoine Desvallées. :?

Pour Julien Irilli et Stephane Garin vous comprenez leur tactique.
Parce qu’en attendant Bertrand Chol il ne fait pas dans la demi-mesure à pied direct sur la balise 2.
Flaille a bien marché ce matin il est en train de traverser Ugine.

Je pense qu’ils vont aller décoller en SE au dessus du plateau où ils arrivent.
Y a quand même une décision à prendre pour Damien: tirer un glide tout de suite et remonter en face ou attendre que ça le fasse et espérer traverser en vol?
Edit: je viens de regarder les balises du coin, ça souffle quand même! Comme chez nous, 80 de sud au pic ce matin…

Vu le vol que fait Damien ça doit pas être super confortable en l’air…

m’a fait planter plusieurs fois le pc le live tracking 3d…

Passe direct sur google! c’est ricain, ça marche…
Sinon en haut de croise bolet ça doit être ventilé… préfère que ça soir eux que moi!

Effectivement Stephane Garin et Julien Irilli font la bonne opération en passant au-dessus de Damien Sevrez…

Des nouvelles d’Antoine Desvallées.

J’ai vu ce matin Kty, qui fait l’assistance de Vincent Tourangin. Antoine s’est pris un thermique énorme, il a percuté le relief et s’est retrouvé accroché dans la falaise, les secours ont mis du temps pour le récupérer.
Bilan : une vertèbre fendue et un sale truc à un pied. Il a été opéré hier.
On ne va pas revoir notre Antoine voler pendant un certain temps. Je devrais avoir prochainement ses coordonnées, pour ceux qui voudraient lui passer un message d’encouragement.

Pendant ce temps, avec du sud fort et rafaleux et des vilains nuages qui m’ont donné envie de poser, nos copains souffrent en marchant dans la chaleur, “cela fait bon tiède” comme on dit à Chamonix.
“Mon” Bertrand n’est pas du genre inquiet, il est bien placé et dès que cela va voler il est capable de poudrer tous les copains, même Julien. S’il faut marcher, Julien est parmi les meilleurs, ce serait probablement un “client” pour la X-Alps 2015.
Basile Petiot a décollé du refuge de Varan, il est en train de jouer un bon tour aux copains.

Râââhhh ! Cette course est passionnante, cela me fait monstre chier de ne pas faire une assistance cette année. Charlotte ( :bisous: à charlottissime) qui fait l’assistance de Basile est vraiment une fille très chouette et je l’aurais revue avec plaisir.

Salut et fraternité*

ben moi ce qui me fait chier c’est que basil a fait son init avec moi et son niveau était loin derrière le mien, alors qu’aujourd’hui :canape:

ça doit quand même être un méchant sud dans cette vallée d’ugine: Dhonneur et Irilli s’y sont effondré pour voir voir Bellet leur passer au dessus le tête… mais finalement non, il a posé comme les autres :lol:

EDIT: en tout cas, c’est ce que j’ai cru comprendre car le livetrack délire bine un peu quand même

Si le live tracking est juste Damien a pris 2500 quasi vertical Megève pour poser 3 bornes plus loin, et encore 3 bornes je ne suis pas sûr…

Guillaume et d’autre en bas du tp 4 vue les conditions annoncé ? avant dernieres ou derniere journée pour certain ?

Ne pas oublier l’option sud, Franck Pozzo a claqué B7 et commence à remonter, il va essayer de partir de Courtet? vu sa trace en ce moment il a l’air d’avoir des watts.
Sinon si ça vole ça va être intéressant de suivre ceux qui ont choisi l’option Aravis pour redescendre, si ça vole tôt ils devraient revenir très vite sur la tête de course!
Va falloir un régulateur à Croise Bolet ce matin…
:wink:

Julien Serre a soit coincé hier, soit jouer une temporisation qui pourrait être intéressante à suivre. Pareil pour Bertrand Chol et Laurent Borella (il me semble qu’à un moment il était avec Guillaume Bellet).
Basile Petiot a peut-être était un peu trop en avance…Il va pouvoir profiter de la matinée avant de décoller.
Devant sur TP4, ils ont un bon timing !
Se faire TP5 et TP6 est jouable mais de la à faire TP7 et rentrer je demande à voir, ce serait quand même assez monstrueux !!! :koi:

Steph Drouin est au déco du Serpaton. S’il arrive à avancer contre le sud et faire le Jocou, il va sacrément vite remonter ensuite!
Aux championnats la semaine dernière, il est en tête sur 2 manches pas faciles mais pose à 200m du goal. Autant dire qu’il est capable de voler vite et fort!

On se demandait ce que faisait Stephane Drouin, autant dire que pour l’heure on peut imaginer qu’il fasse un gros carton aujourd’hui…

Je trouve le groupe de tête mal placé, pas très haut, pas dans un versant SE et en plus ils n’ont pas l’air de gazer fort en déniv, si ça vole tôt sur les Aravis ils vont prendre cher!