Salut à tous,
Je remet 2€ dans la machine 
Je suis assez d’accord avec les analyses de Patrick et Mathieu (entre autre) sur l’analyse.
Ce qui me met mal à l’aise dans cette vidéo, en fait, c’est les 50 secondes avant le vrac : à la première visualisation, je me suis dit : “ha ouais, l’aerologie est vivante”, “mais tourne! au lieu de passer de thermique en dégueulante”.
Sans compter qu’à 36-37seconde, on la voit pas, mais on l’entend : y’a eu une belle fermeture à droite en sortie de thermique, qui nécessite quand meme un beau contre selette+commande pour pas se faire embarquer!
Bref, c’est un contexte à être à l’affut, tenir sa voile, garder de l’énergie en centrant les thermiques, ou s’écarter du la zone si on se sent pas à l’aise. Mais c’est pas un contexte à filmer ses potes pépères!
Y’a des moments dans les vols, ou on peut se reposer, boire, manger, pisser, lâcher les mains, parler aux potes en radio, faire des photos, jouer avec ses instruments. Y’en a d’autre ou il faut savoir se concentrer et être 100% alerte au risque de :vrac:
Dans une zone comme celle de la vidéo, je répond pas à la radio, je touche pas à la caméra, je me concentre sur le thermique qui est dans les parages!