Stage pilotage / SIV

C’est avec le club de lans, à Annecy, le weekend du 9/10 juin (j’en sais pas plus, même pas le prix exact ~200?). Ça se passe plus par mail que par le forum, donc j’ai aucune idée de la population intéressée par la chose. J’avais demandé s’il était possible de s’y inscrire en étant hors-club et la réponse est “oui, s’il reste des places” :wink:

Zut, Le 9/10 Juin, j’ai la compète d’aiguebelette… en fait, j’en cherche un pour le week-end d’apres, mais merci pour l’info ! :pouce:

Raaaah ! On s’était mis d’accord pour ne pas parler de ma voile de collec’ :smiley:
Bon c’était bien marrant mais après coup seulement hein :mdr:
Je viens de relire un passage du manuel d’utilisation de la Fusion :

1)Décrochages
Cette manoeuvre est dangereuse et ne doit pas être pratiquée en vol normal. [...]
Tous les pilotes volant sous la Fusion ne doivent jamais tenter cette manoeuvre... sauf au cours d'un stage SIV

Ca tombe bien dis-donc :slight_smile:

Mais il faudrait plutôt mentionner les supers SAT d’Akira et l’hélico réussi de Steph ! Chapeau messieurs :pouce:

Perso, j’ai beaucoup appris lors de ce stage et du coup je suis plus serein en l’air. Le passage à la Mojo le dimanche m’a pas mal rassuré je dois dire, on a fait des progrès depuis 10 ans :dent:

J’en profite pour remercier Gilles de nous avoir organisé tout ça :bravo:

ouaip… j’ai appris tout seul comme ça sur ma fidji … ça marchait :pouce:
aprés quand j’ai testé avec la bonanza… j’ai un peu détendu les suspentes et j’avais un peu du mal à sortir… sachant que la méthode douce ne marche pas non plus : les 2 demi ailes s’emmerdent l’une l’autre et la bonanza tombait comme une feuille morte jusqu’à ce que (son) déclic se fasse. du coup la seule sortie qui marchait (avec du gaz) était une sortie un peu rapide … très limite de déclencher un décro dynamique dans la foulée (autant dire à ne jouer qu’avec du gaz en rab :mrgreen: ).

Le stage SIV et une vrai aile bien construite (la 'gic) m’a fait beaucoup de bien de ce coté là
(quoi que même avant le SIV j’avais re maitrisé le décro avec la 'gic)

heueu helico pas si reussit que ça, mais chui partant pour un autre stage aprés l’été pour m’y recoller :pouce:
hier j’ai passer une sat à st hil, ça fait pas pareil au dessus du gazon :mrgreen: :mrgreen: surtout que j’ai raté la premiere et suis partis en vrille à plat, heureusement c’est maintenant une situation que je peu identifier et contrôler, et merci moule pour le super caoching: ni trop, ni trop peu :pouce:

t es vraiment une brute Steph … :slight_smile: J ai jamais perce une SAT tout seul … j ai plutot tendance a pas tirer assez que trop.

eh bé!!!

:coucou: la meute,

Héhé, il me semble que tous les membres du lcdv se sont fait taxer de “brutes” au moins une fois dans le week-end par les monos :smiley:

ben une fois dedans ça va, mais j’ai un peu de mal à doser l’entrée

Et sinon, y’a pas de vidéo qu’on pourrait voir ?

Rhoooo Pierre … :mdr:

C est vrai … ons est tous fait traiter de brute. J ai decolle encore a moitie twiste … :roll:

Je sais plus qui a les DV mais il va faire une copie pour les participants du stage … mais ca va mettre une peu de temps. Tu fais le SIV avec qui Marc ? Quel mono ?

c’est Seb qui à la video, vais me renseigner…

ROTFL

Ben, je sais pas et je sais pas :slight_smile: C’est une bonne question que je vais poser à la personne qui s’en occupe…

Ouai c’étais un stage bien simpa, pis les membre du lcdv y z’on étés top. karma+ … Pour faire monter Juju dans les tours :affraid: :affraid: … Surtout pierrot :vrac: .
Par contre les manoeuvres envoyées sur l’eau avec sécu sont à utiliser avec parcimonie ailleurs.
Prenez soin de vous pis peut etre à une autre fois
A pluche

Ouais … et ca m a fait bien plaisir de pouvoir voir et discuter avec Dom un peu plus que 10s sur un deco. Tu seras un top moniteur de SIV, j en suis sur … karma+

PS : Ah zut on avait dit qu on allait lui faire ,monter le karma neg … ROTFL

Ecole ALTO avec un moniteur d’ALTO :slight_smile:

??
l’anee derniere, il y avait personne de qualifié siv chez alto ??
c’est pour ça qu’on a fini a allevard !!

ben oui, mais cette année, y’a qq1 qui a sa qualif SIV à ALTO :wink:

vous allez essuyer les platres … :mdr:

je rigole … :wink:

j’vous dirais dans quel sens est vrillé ma vieille x-ray ROTFL