Stage POP

Ben d apres mon experience non. En fait je n ai fais que des stages de pilotage (lolo, david et prevol). Mais je dirais que c est plus l esprit qui change. Dans les fits si tu demandes a faire un decro en pilotage tu feras un decro.

Concernant les wings tu peux deja commencer en pilotage sans avoir fait de decro. Y a pas que le decro pour sortir de la panade, y a aussi le contre qd tu pars en autorot. Le decro c est un peu le dernier truc avant le secours. Apres un type qui maitrise super bien le decro trouvera ca peut etre meme rigolo de decrocher plutot que de se faire ch*** a trouver la suspente de stab. Faut demander aux rois de l acro … SYLVAIN, t es ou ?

karma+ !
Je rejoins ton analyse Aki.
En rajoutant que le vrac est aussi souvent dû à une erreur d’appréciation des conditions.
Ou encore un surplus de testostérone à évacuer.

Euh c’est à moi qu’tu parles, là, c’est à moi qu’tu parles ? Zivâââ !!! :diable:
J’ai jamais été un roi de l’acro mais plus un p’tit pilote qui aime s’amuser. D’ailleurs je soupçonne les vrais pilotes de voltige de rigoler quand ils me voient “envoyer”… :dent:
Mais en fait ce qui m’intéresse c’est la polyvalence dans la vie puis dans le parapente. Donc moins d’acro qu’avant (mon accident, ma gonzesse, l’été pourri, de nouveaux centres d’intérêt… mettez y ce que vous voulez)… Mais je le vis bien ! :wink:

Fin du HS

Sylvain.

Je ne vais pas te contredire là dessus, c’est pour ça que j’'évoquais en premier apprendre la spirale engagée pour s’habituer à la vitesse et à la force centrifuge en premier tout en sachant dissiper l’énergie d’une figure quand cela est nécessaire.
Maitriser les fermetures pour le contre selette.
Sortir d’un décro proprement ensuite parce que les compossantes des 2 premiers points risquent de se retrouver dans cette dernière.
Je voyais un peu ça comme les paliers d’une progression, des étapes que je voudrais aborder dans cet ordre, maintenant les conditions que je rencontrerai feront que je ferai ça différemment.

Tu as raison de plussoyer blue. Tu peux être du même avis sans pourtant avoir le même vécu que la personne qui l’énonce. C’est comme ça presque tous les jours non.

Ce fil de discussion a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=4234.0