:coucou:
Je reviens juste 2 secondes sur ce que j’ai dis plus haut parce que la réflexion de Michel me fait :grat: mais aussi pour préciser ce qui a été mal interprété (par ma faute
) par quelqu’un qui se reconnaîtra :coucou:
je ne pensais pas du tout que les moniteurs soient responsables du manque de formation dans notre discipline… et encore moins des accidents survenus dernièrement … tout le monde sait que la météo y ai pour beaucoup enfin bref…
J’aurai dû dire un truc plus juste du genre :
le système de formation (à l’échelle de la fédé ou de la jeunesse et des sports enfin je ne sais pas qui gère ce truc là) pour apprendre a voler en parapente est une vraie misère. On en discutais hier soir en parlant des accidents/incidents très courants dans la vallée du Grésivaudan.
en précisant juste que ce serait bien si les aquis tout au long de la formations soient validés pour permettre au pilote de progresser en sécurité (changement d’aile etc…). Un truc genre une RCA jeune pilote plus élevé pour ceux qui attaquent avec des voiles d’une catégorie reconnu suivant un évaluateur (parce que le CEN, le DHV etc… est une source d’embrouille pour les débutants par exemple) comme étant plus adapté pour des pilotes avec plus d’expérience (ce qui signifie : évaluation des pilotes…)
Bon bref rien qui voulait dire que les moniteurs sont moins bons ici qu’ailleurs et réciproquement …
Désolé pour le message qui semble être incompréhensible en espérant que celui-ci l’est plus. Sinon ben j’me comprends :mrgreen:
:rando: