Stage SIV du 21 et 22 juin 2008

:coucou:

Je reviens juste 2 secondes sur ce que j’ai dis plus haut parce que la réflexion de Michel me fait :grat: mais aussi pour préciser ce qui a été mal interprété (par ma faute :wink: ) par quelqu’un qui se reconnaîtra :coucou:

je ne pensais pas du tout que les moniteurs soient responsables du manque de formation dans notre discipline… et encore moins des accidents survenus dernièrement … tout le monde sait que la météo y ai pour beaucoup enfin bref…

J’aurai dû dire un truc plus juste du genre :

le système de formation (à l’échelle de la fédé ou de la jeunesse et des sports enfin je ne sais pas qui gère ce truc là) pour apprendre a voler en parapente est une vraie misère. On en discutais hier soir en parlant des accidents/incidents très courants dans la vallée du Grésivaudan.

en précisant juste que ce serait bien si les aquis tout au long de la formations soient validés pour permettre au pilote de progresser en sécurité (changement d’aile etc…). Un truc genre une RCA jeune pilote plus élevé pour ceux qui attaquent avec des voiles d’une catégorie reconnu suivant un évaluateur (parce que le CEN, le DHV etc… est une source d’embrouille pour les débutants par exemple) comme étant plus adapté pour des pilotes avec plus d’expérience (ce qui signifie : évaluation des pilotes…)

Bon bref rien qui voulait dire que les moniteurs sont moins bons ici qu’ailleurs et réciproquement …

Désolé pour le message qui semble être incompréhensible en espérant que celui-ci l’est plus. Sinon ben j’me comprends :mrgreen:

:rando:

:coucou: le ontage vidéo sur le site des Tire Clous à télécharger pour ceux qui veulent (y’en a pour un ti moment quand même :wink: )

http://tire.clous.free.fr/videos/Stage_SIV_Tire_Clous.wmv

:bravo: :bravo: :bravo: les Tire-clous vous avez assuré grave :mrgreen:

grrrrr on peut pas modifier ici :grrr:

:bravo: :bravo: Blue !!! super montage :pouce:

merci

ben je raconte souvent cette anecdote :

La toute première fois que j’ai vu un secours, c’était à l’atterro de Samoens. pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un pré immense voire gigantesque du style à poser 4 boing de front (bon, chuis un peu marseillais :wink: ).
Un gars franchement trop long (il pouvait faire un rond de plus pour poser dans le terrain) visiblement pas bien dans ses basquettes … il file tout droit, mangeant le terrain à 50 m/sol, dans l’axe du terrain (alors que s’il dégage sur la droite il a un 2e champ aussi grand) …
au bout du terrain il y a des tennis (que personne ne voit tellement c’est loin) qui sont protégé du vent de vallée par une rangée d’arbres.
du coup le gus il est obnubilé par les arbres … il va se les manger … et bien non : une fois sous le vent des arbres, son aile ferme et instantanément rouvre… mais le gus il tire le secours, ne neutralise pas son aile … il fini en miroir, impacte sur le dos sur les terrains de tennis (à l’endroit le plus dur).
Certes, le gars il accumulait tout pour se faire :affraid: , mais s’il n’avait pas eu de secours, il ne se serait certainement pas fait un dos.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Pour la vidéo, ça envoie pas mal !!!
Cleer secoué dans un para comme ça, c’est pas souvent qu’on le voit :pouce:

:bravo: à tous et à Dom et Sandrine pour les vid’s :pouce:

pas mal la vidéo moi aussi j’ai fais mon stage siv je voulais faire une ouverture intempestive du secours mais vu que j’essayais une news voile ils ont pas voulu bon il ont attendu la dernière minute pour me le dire alors que j’avais décollé :affraid: lol

Bon, hier je me suis motivé pour retenter de mettre la vidéo du SIV sur un truc moins dégueux que youtube/GV. J’ai enfin réussi à faire quelque chose de la vidéo en WMV/WMA. Du coup, j’étais confiant pour vimeo, car après plein de problème avec ce site, j’ai réussi à téléchargé les vidéos. Sauf que voilà, ça marche pas:
http://vimeo.com/1489678
http://vimeo.com/1484166

En attendant, ça vous permet de télécharger les vidéos originale: celle de Blue, 250Mo en WMV/WMA, et une retaillée par mes soins en h264/mp3, 46Mo. Le streaming, ça sera pour une prochaine fois, là ça me broutte :coucou:

(PS: la vidéos moins lourde est aussi sur http://tire.clous.free.fr/videos )

Bon, et le forum il a tenté d’incruster tout seul les vidéos :bang: Au moins, on voit bien qu’elles marchent pas :smiley:

:coucou:
rien compris … qu’est ce qu’on peut récupérer et où ?

pas très fut fut pour un gars qui fait de l’informatique :stuck_out_tongue:

La vidéo en question, c’est la vidéo de Blue, rien de plus (même moins, vu que y’a une version bien plus légère pour une qualité comparable).

Tu vois les 2 liens que j’ai mis vers vimeo ? Tu cliques dessus, et y’a “download” en bas à droite. Dans un cas, ça fait 250Mo, dans l’autre 45Mo. La version 45Mo est juste là parceque moins lourde que 250 (jusque là, tu me suis ?). J’ai aussi mis la version 45Mo sur le site du club.

Je ai créé cette version “light” en pensant pouvoir enfin mettre la vidéo en streaming sur vimeo grâce à l’utilisation de h264/mp3 à la place de WMV/WMA, mais non. C’est bon maintenant ?

grrrr … encore fallait-il voir l’espace entre http: et // qu’il faut faire sauter pour y accéder :bang:

En plus download ne marche que si tu es loggé sur viméo. Sinon c’est “join Viméo or log in”

Mais merci qd même !

Sans espace, ça donne le message juste avant avec les messages d’erreur de vimeo car le forum tente d’incruster la vidéo.

ça je savais pas, et c’est bien naze :tomate: