STRATOS.........

Nan nan, 30% du CA, c’est pas le budget “communication”, c’est le budget “sponsoring”, l’argent qu’ils donnent à des gens pour qu’ils puissent réaliser leurs projets.

Je ne sais pas quel est le budget communication (les pubs, les affiches, les T-shirts et autre merchandising) mais ça ne rentre pas dans le budget sponsoring !

A part ça, pour le côté technique, y a quand même une différence entre envoyer un ballon sonde de quelques kilo et un être humain (et je ne parle même pas d’une gopro dont on n’a rien à faire …)

Je note quand même qu’il y a parmis les Red Bull Stratos haters des trolls très doués, parce que, somme toute, je m’en fiche un peu, et j’aime pas plus Red Bull que ça, mais vous arrivez à me forcer à réagir …
Bien joué les gars ^^

Rooo mais si on te dit que ça a déjà été fait il y a cinquante ans, tu nous crois ? On parle pas des restes de Roswell. Et on va pas refaire l’histoire de la conquête spatiale. Alors le côté technique… les ingés ont certes dû bien bosser, mais y a rien de nouveau sous les étoiles dans cette aventure là. C’est du rodé. Ça doit faire glousser (et peut être de travers) tout ce qui ont travaillé sur Curiosity! Faut quand même voir que Stratos est entrain de faire plus parler de lui que la dernière sonde sur Mars. Mais c’est moins sexy, elle boit pas du Red Bull et elle fait pas de galipette dans l’espace comme Wall-E. Ah oui, j’oubliais y a un humain dans la combi. Bah, si elle pouvait se fissurer afin qu’il se désintègre en une jolie boule de feu, là ça serait du vrai spectacle. Ca fait partie du susspensssse sous-entendu et largement entretenu entre deux nuages à l’allure pas catholique, histoire de remettre à plus tard (plus c’est gros, plus ça fonctionne).
Mais j’y crois pas. Pas bon pour la boisson ça…

Bon, ça nous fait un point commun : on réagit et on s’en fout en définitive :slight_smile:

Bah nan, moi le projet Stratos en lui même m’intéresse, c’est le fait que vous n’aimiez pas Red Bull dont je me balance …

T’1, sauter à plus de 30km d’altitude, essayer de franchir le mur du son en chute libre, c’est dingue !

Et Curiosity, c’était fou, une sacré prouesse technologique ! (d’autant que la solution utilisée est pas mal tordue ^^)

Edito reçu à l’instant d’un site de hifi (que je ne cite pas pour ne pas faire de pub, ils sont habituels des édito peu en rapport avec leur business).
[i]
Si la météo est de la partie, c’est normalement demain que Félix Baumgartner fera un saut de 36 km dans le ciel du Nouveau Mexique pour rentrer, à sa petite façon, dans la petite histoire : si tout se passe bien en effet, il battra non seulement le record du monde de chute libre mais sera peut-être aussi le premier homme à passer le mur du son hors d’un aéronef. Et si tout se passe mal ? Disons qu’il aura quand même de bien beaux records à son actif : celui du suicide le plus long et le plus médiatique jamais retransmis en direct, mais aussi celui de l’homme le plus plat, sans compter qu’on lui remettra très probablement un prix Darwin pour couronner de gloire ses exploits. A l’heure où l’Union Européenne, qui compte parmi ses membres quelques uns des plus grands exportateurs d’armes, reçoit le prix Nobel de la Paix, ça n’aurait en tout cas rien de choquant.

Précisons cependant que la motivation de ce parachutiste va bien au-delà du simple défi sportif : il s’agit de ‘communiquer des informations aux gens de la NASA’ pour ‘les aider à concevoir de meilleurs scaphandres’, tout en assurant la promotion d’une boisson énergétique, ‘partenaire de l’aventure’. Nous voilà rassurés : l’espace d’un instant, on aurait pu croire que tout cela n’était qu’une métaphore de la chute de la civilisation occidentale. Retenez bien ce nom en tout cas : Félix Baumgartner. Car dans un an, personne ne se souviendra de lui quoi qu’il advienne…[/i]

sont bien rageux les mecs de la hifi.

Ils viennent de commencer à gonfler le ballon.

Début de l’ascension.

A suivre en direct sur le live broadcast :
http://www.redbullstratos.com/live/

Il est à 14259, … , 14290, …, 14310,… mètre d’altitude après 41 min.
Cà fait un thermique à du 16,66 m/s intégré sur 41 min.

bon, c’est bien intéressant tout ça, mais vous savez dans combien de temps il saute? à quelle altitude?
car le commentateur est lourd et fatigant…

@piairo :
Tu es sur de ton calcul ?
Moi j’ai 14310m/(41*60s)=5,81m/s
Et le taux ascentionnel indiqué en live tourne plutôt à 4 ou 5 m/s…

@mike : il saute à 36000m, soit encore une bonne heure…

question subsidiaire:
à mon avis difficile à trouver, mais avez vous vu l’émagramme pour ce vol? Car tout à l’heure, il y avait une vitesse sol de 150 km/h! :affraid:

Là,il a passé la ‘‘amstrong line’’
il est a 19 500m

armstrong line :
la pression ‘atmosphérique’ est si faible, que l’eau à la température de 37°C (t° du corps humain) se transforme en vapeur!
donc invivable pour l’homme à partir de cette altitude.

31 200m

Plus que 2500 mètres !

35 000m,plus que 1000m

http://www.redbullstratos.com/live/

Combien sommes nous à suivre ce truc sur internet ?

Peut être un autre record battu ? :wink:

Il devait pas sauter à 36 000 m ?