Strike - Sup'Air

Salut à tous

Petit déterrage : Ce WE en SIV j’ai craqué tout une partie de tissu lors d’un contre selette un peu punchy en sortie de 3-6 . Une fois passé la surprise et la frayeur en entendant le gros craquement en pleine manoeuvre, c’est tout un pan de tissu le long de la hanche côté contre qui a craqué, entrainant une grosse déstanbilisation de l’assise. Pas de souci niveau sécurité par contre.

Apparement je ne serais pas le premier, mais je me méfie des rumeurs de Talloires. quelau’n a t’il eu la même mésaventure ? Ca me semble clairement pas normal, la sellette à deux ans, et est (était) en très bon état…

A ++

Cela doit faire drôle, tu es un poids lourd ? C’est le tissu qui a craqué, pas une couture, une photo peut-être pour mieux se rendre compte

Non je suis pas bien lourd, dans les 70 à oualpé.

Photo ici : https://drive.google.com/file/d/0B3dHU_O95ZuOazJaX1Y2UTI1cXpSY2RITlB3azFNVHVuTHY4/view?usp=sharing

Bon tu sais maintenant que ce n’est pas la solidité d’une sellette acro, au moins cela ne semble pas très difficile à réparer, elle n’est plus sous garantie, si ?

Tu devrais pouvoir demander à Supair de te réparer ton cocon : ils assurent un SAV au top.

Ce qui est pour le moins surprenant c’est que du tissu d’habillage reprenne (autant) des efforts structurels de la sellette.
Drôle de conception…

Si ta sellette est une version A1, alors oui tu n’es pas le premier, et pour cause : elle fait l’objet d’un rappel de sécurité car des cas similaires (rupture après avoir subi plus de G que la normale, typiquement en SIV) se sont produits.

Les versions suivantes ont été corrigées.

Ramène-la chez Supair, ils te répareront ça vite fait bien fait.

Suit ce lien : http://supair.com/document/safety/Safety_note_STRIKE_FR.pdf

Ton incident nous rappelle combien il est utile d’inscrire dans nos BPS (bonnes pratiques sécuritaires) ou SIGR (stratégies individuelles de gestion des risques) de consulter régulièrement les sites et en particulier leurs onglets informations sécurité des constructeurs desquels on utilise le matériel pour notre loisir favori.

Supair ont effectivement un SAV très efficace, il est dommage que les concepteurs de leurs produits ne soit pas toujours aussi performant.

Perso, je n’achèterai sans doute plus ni chez Supair ni chez leurs concurrents, un produit tout juste sorti. Un delai d’un an minimum pour les voiles et de deux ans pour les sellettes me semble un minimum pour espérer avoir des retours critiques s’il y a lieu avant de se decider pour acheter plutôt que d’avoir à les formuler soi même après achat.

C’est certainement un peu frustrant de ne pas disposer de la nouveauté quand l’envie existe mais cela l’est moins que d’avoir le sentiment de s’être (fait) trompé.

:trinq:

Merci ! J étais passé a coté de ce rappel. Je vais procéder dès demain.

Je ne vais jeter la faute sur personne, mais je suis déçu de ne pas avoir eu l’info par la structure où j’ai acheté la Strike.
Je les connais bien et ils n’ont pas du en vendre 50…