Info déja passée ici (pas retrouvé le fil).
Attention à ne pas déformer les propos : Castany n’a jamais été un cadre de la FFVL.
Info déja passée ici (pas retrouvé le fil).
Attention à ne pas déformer les propos : Castany n’a jamais été un cadre de la FFVL.
Comme on est plus le 1 er avril, et si c’est vrai tu devrai peu être modifier le titre de ton post, car l’assureur qui avait détourné de l’argent fédéral n’a jamais a ( a ma connaissance) fait partie des cadres de la fédération
On en a déjà parlé sur le forum.
Bonjour,
Je confirme bien sûr : l’individu en question n’a jamais été un cadre de la FFVL.
Il a été le courtier en assurance de celle-ci (comme il l’a été aussi pour d’autres fédérations sportives aériennes) et il a été condamné par la justice pour ses malversations de l’époque (détournement à son profit d’une partie de l’argent payé par les licenciés pour leur assurance proposée par la FFVL) au détriment de la compagnie d’assurance qui aurait dû recevoir cet argent (c’est elle qui a été spoliée et non la FFVL).
Cela a duré plusieurs années et les sommes détournées ont été très importantes.
Tout cela a déjà été commenté sur ce forum.
Pour la FFVL c’est de l’histoire ancienne…
Marc Lassalle
voir le reportage de 7 à 8 sur tf1 ou on y voit Castany avec ses deux copains pilotes et un 4ème larron censé être le client …
Oui, o.k., mais ce qui nous dérange ici c’est le titre du fil qui est erroné, Castany n’a jamais été un cadre de la FFVL, qu’on se le dise.
Ouais d’ailleurs dans l’article c’est bien précisé, assureur (en fait courtier) pour la FFVL, et aussi FFPLUM
++
Après vérification, non, ce n’est pas précisé dans l’article cité dans ce fil, je ne sais pas d’où tu sors ça.
c’est écrit : " un Audois de 67 ans, ancien assureur poursuivi en 2002 pour avoir puisé dans la caisse de la Fédération française du vol libre"
il y en a a qui ça va faire plaisir 
Les 2 fils de discussion ont ete regroupes
Comme l’a dis Tequila, c’est pourtant clair… Enfin c’est pas grave…
:bang:
Arrivé à ce stade là, je ne sais plus si c’est de la mauvaise foi ou de l’humour au x-ième degré.
J’abandonne.
C’est ma première intervention, sans doute la dernière car la polémique n’est pas ma tasse de thé. J’ai bien lu les conditions d’utilisation du forum :
Vous acceptez, par l’utilisation de ce forum, que vous ne posterez aucun contenu qui est faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux,
.
Je n’ai sans doute pas suivi tout le film, alors je me pose ces questions :
A ma connaissance, la réponse 1 est « Oui », la réponse 2 est « Non ». J’en déduis donc que si Castany s’est substitué à l’assureur pour percevoir les primes des assurés, il s’est également substitué à lui pour régler leurs sinistres, dans les mêmes proportions.
Je dirais dans ce cas, que le poisson pilote ne s’est pas contenté des rognures que lui laissait le requin, mais qu’il a un peu taillé dans le gras du requin. Bien que mon hygiène de vie m’interdise d’approuver complètement, j’ai tout de même beaucoup de mal à pleurer. Après tout, le gras du requin, ce sont vos cotisations. Ca a changé quoi pour vous aujourd’hui, sinon que le requin est plus gras ?
Maintenant que Castany est jugé et qu’il est en règle avec la société, en quoi cela fait-il de lui un mafioso ? JulienF, compétiteur mais également diffameur de haut vol, il y en a d’autres, range également les pilotes dans la même catégorie. Que je sache, la Juge française, qui suit l’affaire depuis bien avant l’épisode de Punta Cana, n’a inculpé aucun des trois. Après les avoir pourtant longuement interrogés. Ils sont tous placés sous le statut de témoins assistés. Statut rarement utilisé en matière de trafic de stupéfiants, car les arrestations ayant lieu généralement après de longues enquêtes, les juges savent très bien qui va être mis en examen et qui va être libéré. A mon sens, ils ont été placés sous ce statut pour permettre à leurs avocats d’avoir accès au dossier puisqu’en République Dominicaine, n’étant toujours pas interrogés et encore moins inculpés, leurs avocats n’ont pas accès à grand-chose.
J’ai juste oublié de signer le message précédent
Henri-Claude Bignon
Intéressante question que celles des primes d’assurances.
De ce que j’en ai compris de mon coté, le courtier touchait bien l’intégralité des primes d’assurance et ne déclarait qu’une partie auprès d’Axa. Ces assurances collectives prises chez Axa n’étant pas nominatives tous les sinistres étaient pris en charge par Axa. Cela faisait augmenter le % d’accident par rapport au nombre d’assurés déclarés et par conséquent grimper nos primes annuelles.
Contrairement à ce que tu nous expliques, ce serait donc bien sur le dos des licenciés FFVL que Monsieur Castany faisait son beurre.
Un troisième avis pour rétablir une vérité historique ? 
heu cher hcbgn… j’aimerais savoir pourquoi tu cites mon pseudo dans ton message ? qu’ai je dis de diffamatoire s’il te plait ? je n’ai fait que relater un reportage diffusé sur TF1
Cette discussion is so amazing !!!
Si les cowboys de la DEA n’étaient pas intervenus avec leurs hélicos et leurs caméras, qu’auraient fait les gendarmes de Saint-Tropez ?
http://www.marianne.net/fredericploquin/Les-gendarmes-de-Saint-Tropez-le-jet-d-Afflelou-et-le-trafic-de-coke_a115.html
En France, comment dites-vous cette expression des canards sauvages qu’il faut pas prendre pour les enfants du bon Dieu (ou l’inverse)…?
Certaines personnes vont bientôt nous expliquer que ce 3ème pilote de 67 ans était l’hôtesse de l’air…
Come on, guys !
Ci-joint un forum de pilotes de ligne où on apprend des choses vraiment étonnantes :
http://www.crash-aerien.aero/forum/f-gxmc-arrestation-sous-le-soleil-t24354-585.html
Les pilotes de vol libre sont-ils plus naïfs que les autres ???
Ha bordel,
c’est vraiment l’hiver (au moins sur le calendrier à défaut de la météo).
Y’en a qui s’emmerdent et ressortent des vieux cacas où tout a déja été dit 56 fois, et là c’est reparti pour un tour.
…cool Michel M , le
va revenir…en attendant je t’offre une
Cordialement . Pierrot capt . :clown:
Dans les années d’avant, les guignols ils étaient drôles…
Même Le Monde c’est plus rigolo que les guignols de maintenant.
http://moreas.blog.lemonde.fr/2013/04/02/cocaine-existe-t-il-une-filiere-francaise/
" selon Le canard Enchaîné, c’est l’avion que Nicolas Sarkozy devait prendre pour se rendre à la convocation du juge Gentil (le lendemain de l’arrestation). Il a eu chaud !.."