Encore un rebondissement spectaculaire dans cette histoire digne des pieds nickelés. Les deux pilotes exfiltrés par des ‘camarades de combats’, réapparaissent en France et font la une du 20h avec une interview en direct !
Jusqu’à être plus informés, il s’agit de deux traficants jugés et condamnés ayant violés une interdiction de sortie du territoire dominicain.
Je trouve extrêmement choquant le soutien apporté à ces personnes par le monde politique (complicité d’un eurodeputé FN et soutien du délégué aux français de l’étranger du parti des républicains). De même que penser du soutien quasi unanime des médias qui les présentent plutôt comme des victimes d’une justice ‘bananière’ que comme des complices d’un trafic à grande échelle ?
je te rejoins, c’est assez lamentable, on imagine mal comment les politiques francais jugeraient le cas inverse…sans doute une reminiscence de notre recent passe colonialiste, ou l’on continue a se croire en bonne place pour donner des lecons de democratie
Le problème de la Démocratie, c’est que les citoyens tolèrent les actes illégaux quand cela les arrangent, et qu’ils auraient pu agir et viennent pleurer quand cela se passe plus haut.
En cela je suis aussi choqué par le comportement de Patrick.
Tu confonds un acte illégal avec un acte qui ne te convient pas. Un acte illégal est jugé comme tel en se conformant à une loi, pas à un avis personnel.
Ce que tu fais en interprétant la réalité des faits pour la conformer à TA vision et en discriminant tes contradicteurs est loin de la démocratie.
Ancien pilote d’Alexandre Balkany (fils de son père, député et maire de Levallois), il s’est reconverti en broker (intermédiaire à tout faire) dans l’aviation d’affaires. Sur les valises embarquées à bord par des clients payant rubis sur l’ongle, lui aussi botte en touche : «On côtoie l’extravagance avec ces gens-là. On n’est pas habitué à poser des questions.» Mais lui aussi était partie prenante à de précédents vols douteux, sur le même avion, entre la France et l’Amérique latine. Ancien assureur des fédérations françaises de vol à voile et d’ULM, activité relevant du mécénat ou du bénévolat, il roulait dans des voitures de luxe.
[/quote]
Bah ,bah ,bah …On tient là là tous les éléments pour relancer notre vieille dame souffreteuse …: Adios Air France ,bonjour Air Cocaine !! :dent: Des destinations exotiques ,du personnel surprenant ,embarquez pour des vols de réves !
Attention cependant …Prévoir une chemise de rechange ! ROTFL
Mon cher Patrick,
C’est plutôt toi qui confond tout, mais cela rentre dans ta logique, tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez, la preuve tu trouvais normal de faire et d’avoir fait n’importe quoi pour la sécurité des compétitions, même si cela a visiblement coûté la vie à plusieurs personnes.
En matière de droit, tu ne sais même pas ce qu’est un cas de force majeur, la portée juridique d’un règlement sportif ou même du Code du Sport. Sinon tu comprendrais le caractère illégal de cette décision.
Quand les dirigeants de la FFVL ont abusé les compétiteurs, ils ont porté atteinte à nos valeurs démocratiques, notre constitution repose sur le respect de nos Droits Individuels, y compris celui de se défendre au sein de la fédé, qui ont bien été, dans ce cas bafoués.
Quand tu cherches à diminuer nos propos, tu te fais complice de ces agissement anti-démocratiques, et je suis persuadé que tu le fais pertinemment.
Pour répondre au titre de ce fil de discussion, il est en fait très amusant qu’ à la FFVL, personne n’ait jamais rien vu ou connu des affaires florissantes de notre ancien courtier alors qu’à cette époque-là, Monsieur Castany venait chaque semaine, au siège de la fédé, rue de la Buffa….!! Même pas une petite tournée pour arroser çà ?
Bonjour,
Comment une personne seul a pu détourner de l’argent pendant plus de 10? Il est fort le bonhomme.
Axa est tout à fait le genre de multinational à ce faire escroquer sans rien dire!!!
Je vous laisse y a le JT de TF1 qui commence et le nouveau parapentemag à lire?
Peine de 20 ans confirmée en appel pour Monsieur Alain Castany qui s’était présenté à l’audience sur une civière et clamait qu’il n’était pas concerné par ce vaste trafic de stupéfiant…