Suite d'une aspen² ?

Y’a des gens qui ont essayé l’aspen3 pour faire des trucs comme des hélicos, décro, etc ? Visiblement, y’a des echos différents. J’ai vu qu’une seule fois une A3 en stage pilotage, et ça ressemblait vraiment à l’A2. Mais hier, un pilote d’A3 m’a dit que pendant son stage, ça s’était bien passé et ce qu’il décrivait ne ressemblait pas du tout à ce que j’avais vu…

Un gars sur un forum alsacien dit qu’ils ont fait de gros progres de ce cote la sur la Freestyle2 (negatif, decro, marche arriere, helico). Je sais pas si ils ont pu/voulu transferer ces progres sur l’Aspen3.

Pour illustrer mes propos d’hier, la preuve par l’image : :wink:

http://www.dailymotion.com/video/xanhql_stage-siv-2009-decrochage-pierre_sport

.

En effet, la marche arriere est bien moins chahutee que sur l’A2.
Bon point ca :pouce:

Merci pour l’info :trinq:

Un pote qui a eu l’Aspen2 et l’Aspen3 m’a dit que pour les hélicos ça passait quand même mieux avec l’Aspen 3. C’était pas le top pour cette manœuvre mais c’était pas la cata comme la 2… J’ai beaucoup aimé mon Aspen2 mais dans ce domaine y’avait quand même difficilement pire!

Ok, la preuve par l’image ! Ca ressemble pas du tout à ce que j’avais vu lors du stage précédent, merci !

Du coup, faut que je teste l’aspen3 24 et que son proprio soit ok pour faire un peu de chiffon avec…

Dans tes derniers cross, c’est quoi ta vitesse moyenne ?
La réponse te donnera déjà des créneaux de voiles.

@+

Si tu cherches une voile solide et joueuse, polyvalente, pas dépassée niveau perf’, je pense que tu peux essayer la Team5 Red.

EN C. Solide en l’air, avec de bonnes perf’ (pas posé en transition par des potes en Astral 6, et un régal en thermique…). Et pour envoyer, houlala… jamais envoyé du wing comme ça… première fois que je voyais ma voile sous les pieds + :affraid: , sans une fermeture :dent: !!!

Je dois être pas loin de 5km/h. Non, sans dec, je vise pas la vitesse, sinon je serais déjà aller me prendre ou bien j’aurais changé de sport depuis des lustres.

LaBrune: pas bête… Mais j’ai peur que ça soit quand même très typé “cross” et que ça soit la galère pour jouer avec.

Je n’ai qu’une seule chose à te dire: ESSAYE-LA!!! :rando: et :banane: Tu m’en dira des nouvelles. Tous les potes à qui je l’ai prêtée ont été bluffés par la “jouabilité” et les perfs de la belle. Sans pour autant se faire :affraid: ou seulement :vrac: en dessous.

Demande-là une journée en essais, il n’y a qu’un seul risque à ça: que tu ne veuilles plus la rendre :clown: .

je confirme ce que dit la Brune, j’ai pu essayer sa red 80->95 chargée à 105, je l’ai trouvée très joueuse et sens sécu du terme, elle a aussi un comportement plus homogène que l’aspen malgré son plus grand allongement. la mise en virage est immédiate et très précise, elle est assez puissante pour faire de bonnes manoeuvres dynamiques.
concernant les perfs, c’était plutôt pas mal. Bref, un très bon compromis acro/cross

.

Faudra que j’essaye. Faut que j’avoue un truc: je suis assez hermétique à ces rapports de tests. Sans doute car je ça ne m’intéresse pas assez, mais j’ai l’impression de toujours lire la même chose sur toutes les ailes: virage précis, sensation de sécu, “perfs plutôt pas mal”, etc. J’ai quand même du mal à abstraire tout ça et ça ne me parle pas du tout. C’est quoi “plus homogène que l’aspen” ? Elle est pas homogène mon aspen ? Je pense que je suis assez mauvais là dedans, à tel point que je pense que n’importe quelle aile ferait l’affaire, tant qu’elle est “objectivement” pas trop mauvaise à faire certaines manoeuvres… Par exemple, l’aspen2, c’est bof pour l’hélico quand on est mauvais comme moi.

au plaisir de te lire ROTFL

:mrgreen: :mrgreen: :coucou:

En fait je voulais dire que je pensais que tu etais plus interesse par les manoeuvres en negatif.
De ce que j’en connais, toutes les EN-C sont sympas pour le manoeuvres dynamiques, c’est le creneau par excellence (bonne manibilite car par trop allonge et de la puissance car pas trop amorti). Par contre sur les manoeuvres en negatif il y a pas mal de difference.

Et puis apres je me suis dis que ca apportait pas grand chose alors j’ai efface. :wink:

par homogène, je voulais dire monobloc, j’ai trouvé qu’elle travaille moins par demi-aile que l’aspen. l’autrre différence, c’est d’avantages de roulis, et plus amortie en tanguage que l’aspen.
Pour le reste, c’est subjectif, disons que j’ai eu un petit coup de coeur en l’essayant :wink:
J’ai retrouvé des sensations que je ne connaissais plus avec la maniabilité et la précision de la voile, qui ne sont pas les gros avantages de ma pépette.
Pour le vol en négatif, je peux pas te dire. (peut-être que Didier Groogroo pourra t’en dire d’avantages?)

En tout cas, je pense que c’est une voile qu’il est interessant d’essayer une fois pour apprécier ce petit côté “vélo”

Bon choix :wink:

Bin une aile homogène c’est par exemple une aile qui serait une chienne et qui aurait du chien partout : un gonflage de merde, une prise en charge de feignasse, faire des frontales sans prévenir, des décros sans point dur, être stable en spirale (ça c’est le concept qui tue : stable tu te dis c’est cool, ah ben non, c’est le contraire, stable spirale elle y entre mais n’en sort pas), pas avancer, accéléro innefficace, qui tourne pas mais dès que tu mets de la commande elle plombe en virage … elle est homogène quoi, c’est une merde intégrale.

Mais bien sur une aile comme ça, ça n’existe plus … non, non, non ! Avant ça existait, mais maintenant plus hein, maintenant les constructeurs savent faire de bon produits, avec des concepts efficaces … et utiles.

J’en parlais encore hier avec Tintin en regardant décoller une Mescal, c’est fou le nombre de trucs à la con qu’ils ont essayé de nous vendre pendant toutes ces années.

Hello BigBen,

Je pense qu’il y a confusion dans les termes (“stable spirale” c’est qu’elle en sort toute seule) :
http://parapente.ffvl.fr/le_comportement_spirale_des_ailes_de_parapente

FA