Sulens de Nuit le 30/10/2012

Hmmm, ça fait rêver jonsnake! :mrgreen:

Parce qu’il y a déjà eu des accident en vol de nuit? Jamais entendu parler.

Mais il faut voir le problème (qui pour moi n’en est pas un) autrement : quand ça vole pas le jour, il reste la nuit !!!
Ça vaut quand tu as les crocs.

Et puis le vol de nuit c’est un régal, c’est joli (comme l’a dit un BE qui se reconnaitra…) et j’adore !!! :stuck_out_tongue:

Et il faut arrêter de tout restreindre, de tout renvoyer à la légalité et aux assurances : on peut faire les cons et se faire plaisir sans être totalement irresponsables…

Et puis c’est tellement bon !!!

Hélas, au moins un
Une règle absolue: PAS DE BIPLACE DE NUIT

pourtant il vaut mieux être couvert pour un biplace de nuit :mdr:

Pour info, il y a déjà eu des verbalisations pour vols de nuit à Samoens. Il n’est pas discret de survoler le village en hurlant et de se poser à l’attéro officiel. Les pilotes qui se sentaient en faute n’ont pas contestés et ont payés l’amende.

Pas de chance pour eux, nous avions un chef de gendarmerie connu pour ses excès de zèle !

C’est bon, il est parti. On peut y aller! :sors:

Tu te rappelle à combien s’élevait l’amende?

Ca me rappelle que j ai vécu cela aussi…

Après un beau vol de Novembre a St.Andre , un bon resto derrière , nous decidames d aller faire un vol de nuit… Nous étions un bon paquet avec des gens très très très connu dans le milieu… Nous avons décolle les uns après les autres sans soucis, l attero étant une formalité aussi tellement il est grand… Alors que nous sommes en train de plier, qui voyons nois arriver!!! Les gendarmes! Ils arrivent d une planque non loin de la…ils ceuillent le dernier pilote a atterir ( un gars très connu…).

Je ne sais plus bien ce qui c est passe après , mais ce que je suis certain c est que le moniteur du coin ( très connu aussi) avait convaincu les gendarmes de ne pas aller plus loin…

Es tu une autorité judiciaire ( magistrat ) ??? Je ne crois pas !

Faut bien qu’il bosse!
Il n’y a que la nuit pour avoir un air calme qui permet de mesurer la finesse des voiles pour des tests dans les magazines. :canape:

:coucou:

Voila les photos de cette belle rando…

https://picasaweb.google.com/TeamSemnoz/301012SulensDeNuit#

++

Ah ouais, vous avez fait un peu de gonflage quand même, alors, avant de ne pas voler… :ange:

:bravo: :trinq:

À la prochaine !
Steph

ça manque un peu de clarté vos photos, on croirait presque qu’elles ont été prise la nuit :sors:

désolé d’intervenir un peu tard dans la discussion :

le :modo: a déjà clairement exprimé son opinion là dessus :

• avant les nouvelles régles ed l’air, le vol de nuit n’étais pas interdit, il était seulement réglementé (déclaration à la préfecture)
  • depuis les nouvelles régles de l’air, le vol de nuit est (à ma lecture) clairement autorisé

après, il y a toujours des gens pour faire de l’excès de zèle. me souviens avoir du expliquer avec une fille à casquette de la notion de parking vs arret… sur quoi elle a répondu sur un mode tout à fait dans le registre de l’abus de pouvoir. A l’époque les téléphones ne permettaient pas d’enregistrer les conversations :evil:

tu peux citer ces nouvelles règles PY?

bwahaha :slight_smile: Le vieux truc qui remonte et piwaille qui s’entête à dire “(à ma lecture) clairement autorisé”. Moi je dis, tu devrais confronter ta lecture avec la réalité. Ma lecture de l’appendice 5 des RDA me laisse quand même songeur face à “ta lecture”. Déjà, les vol de nuits ne sont autorisé qu’aux “pilotes d’avion” et “pilote de ballon” (donc clairement pas aux pilotes de PUL). Et même si tu zappes ce détails, un PUL ne peut pas remplir 99% des conditions (radio, hauteur de vol, …).

Salut

C’est autorisé avec un transpondeur, radio, annonce du plan de vol, balisage lumineux de l’aéronef, ET un brevet spécial… Bref, je suppose que tous les parapentistes qui volent de nuit ont ça sur eux ?
La base du vol à vue… C’est de voir et d’être vu. La nuit, j’ai pas l’impression que toutes les conditions soient réunies.

Maintenant, j’avoue ne pas passer mon temps dans les textes de lois et peut-être qu’une dérogation spéciale a été donnée au libéristes. Je suis curieux de voir quel texte tu peux nous montrer pour prouver que le vol de nuit est autorisé ?

A+
Laurent

Belles photos et belle rando !!
Ca me remémore des souvenirs identiques d’une sorrtie de nuit d’il y a qq années.
Conditions tip top au sommet, un peu de gonflage pour en profiter et ensuite retour à pied pour profiter des caillous à la descente et de la petite brise montante. C’était vraiemnt top !