sup'air Delight

Je trouve que dans le cas de la lightness, de l’I3 et de la delight, la protection est quand même très insuffisante (trop fine pour la lightness, et secours mal placé pour la Delight).
C’est dommage, il ne leur manque pas grand chose !

Oui, je suis assez d’accord, hormis pour l’I3, le secours est un peu mieux placé (pas au milieux du dos), la mousse petite mais globalement je la trouve plutot “intégrée” niveau protection. Le pb avec cette sellette, c’est la diversité des avis sur son comportement :grat: Bizarre, mais j’ai peut etre trouvé un collegue sympa pour faire un essai.

Bon au final, la delight, je ne suis pas emballée meme si c’est un beau produit, elle est dans le carton et retour supair (merci quand meme à eux, super service). Ils mettent le secours à la place de la poche de lest, de la mousse dans l’emplacement secour actuel, une mousse un peu plus haut dans le dos et on rediscute. Meme à 4kg !

En attendant de trouver chaussure à mon cul, je vais voler avec un progress :dent: , d’un autre age, mais qui va bien me dépanner.

Vous immaginez pas, les alpins, le merdier que c’est pour essayer du matos dans nos plaines !!

petite question aux possesseurs de DELIGHT,

est il possible d’y loger un secours normal ( SUPAIR SCHOOL 110 )

merci

A+
pilif

Salut,

je ne pense pas, vu que mon Nervures Plus y rentre juste-juste…

Pas si sur.

J’ai un windtech sos lite en 20m², c’est petit, mais ca rentre vraiment tranquille.

Le truc je pense c’est que c’est plus adapté à un pod large et peu epai. quitte à refaire un pliage un peu plus large pour gagner en epaisseur.

Au pire pose la question à supair.

Merci pour les infos

En effet je vais voir avec sup air

A+

Bonjour,

Bon la sellette est repartie chez supair :cry: , mais grace à leurs gentillesse, j’ai pu faire un dernier vol avec la semaine derniere histoire d’étre sur de mon avis. Un peu plus d’1 heure de vol et un joli cross de 32km (ouais, en plaine c’est pas si mal) apres etre repassé sous portique.

Les plis avait disparu (histoire de reglages qui ont un impact sur la tension du hamac…). Le confort est toujours EXCELLENT!
La stabilité est toujours importante (en comparaison de ma tanto qui était clairement remuante), mais en ouvrant largement la ventrale, finalement c’est pas pire, le virage se conduit super bien et la transmission de la masse d’air bien suffisante…

Bref, les points negatifs sont bien atténués. Il reste cette histoire de secours et de cockpit.
J’ai eu peur de la tenue dans le temps (le tissus est bien fin quand meme !!!) et de l’impact en cas de carton sur le dos.

Au final je suis parti sur une impress3. Je vais avoir du mal à en parler en détail car j’ai peu volé avec (je ferais un topo un peu plus tard quand j’aurais plus de vécu), mais quand meme ce qui me parait évident :
C’est plus chiant à régler, le confort est tres proche, la finition fantastique, l’impression de solidité bien meilleur et le poids conforme à l’annoncé (4,68kg pesée prete à l’usage). La stabilité est excellente que je trouve beaucoup plus ammorti que ma tanto, (alors que j’avais la trouille de voler sur un tonneau vu les avis sur les forums), et je pense que c’est une histoire de gabarit/positionnement dans la fourchette de poids et taille. Elle ne bouge pas l’air, elle parle… nuance…
Bref, je suis pas loin du coup de coeur, pas de regret pour l’instant. On en reparle apres les premiers cross et dans du bien turbulent (hiers c’était bien costaud quand meme…)

Je ferais un topo dans le post I3 car franchement je suis surpris par la stabilité bien plus forte que prévue…

J’ai emprunté le tractopelle du voisin pour déterrer le post.

J’ai appelé Sup’Air pour savoir si mon secours SOL RS 33 était compatible en taille avec la DeLight, et après prise de mesure du pod (chez moi) et de la sellette (à Annecy) la réponse a été affirmatoire.
J’ai commandé la “bête” en taille S (1.64 m pour 66 kg), et après montage du SOS, essais sous portique => veut pas sortir. J’ai donc monté les cales préconisées et fournies, et là => ça marche. Plusieurs essais de confirm.
Je n’ai pas encore volé avec, mais sous portique elle a l’air confortable. Toujours ce problème avec l’accélérateur qui se prend dans les pieds. Mais je pense avoir trouvé la solution en m’appliquant un peu plus lors de la mise en bière de mon auguste personne.

Crouik… Crouik… Crouik… Fait le palant pour tracter le post vers la surface…

Quelqu’un aurait-il des infos quant à une delight2 qui corrigerait les défauts (position du secours, position du cockpit et faible protection) de cette sellette?

juste de vagues rumeurs colportées depuis la coupe Icare : il sont au courant du/des problème(s), mais ce n’était pas un priorité pour eux, ils vont peut-être travailler dessus en 2014.

Ok, merci pour l’info… 1 ou 2 ans de plus c’est ce qu’il me faut pour arriver à un niveau où il deviendra intéressant de passer en cocon…

Par ce que par ailleurs, quelque chose qui n’a pas été trop évoqué sur cette sellette, c’est qu’elle est plutôt stylée, elle donne une belle silhouette en vol, je trouve. On parle souvent du design des ailes, mais assez peu de celui des sellettes et pour moi c’est une des plus belles sellettes cocon, alors si en plus elle est light et aboutie c’est tout bon.
Après j’ai pas encore eu l’occase d’essayer de telles sellettes, mais j’ai l’impression que la position semi assise de la delight est plus confortable pour le port de tête qu’une sellette qui serait plus couchée où il faut toujours redresser la tête… Ça doit faire mal aux vertèbres à force non?

En tout cas très confo cette deligth :pouce:

Vu sur le site des passager du vents qui font une promo sur la delight actuelle

[quote]L’équipe SUP’AIR R&D travaille sur une nouvelle version de la DELIGHT qui sera disponible courant printemps 2014.
[/quote]
Ah aaahhhhh…

Ourghhh !!!

Ca reste hyper cher! :boude:

Ben je vous rappelle mes commentaires à ce sujet, voilà les points à améliorer…

y’a d’la delight neuve un peu moins hyper-cher ici http://parapenteplanete.free.fr/materiel.htm

Ah ben c’est certain il va y avoir de la promo…

Vu la vidéo de la Delight. Un point me fait tiquer : l’attache des élévateurs du secours via des têtes d’alouette. De mon passé montagnard, j’avais retenu que sangle + tête d’alouette = danger. Me trompé-je ?

:prof: Ça a été déjà pas mal discuté sur ce forum (et ailleurs), je t’invite à faire une recherche.