sup'air Delight

Salut. Petite question , pour 1,76 qu’elle taille avez vous pris ?

Mg

et le cocon LC tu as pu l’essayer ?

Tu as un lien vers le cocon LC ? Juste une forme de curiosité pour voir ce que LC va inviter…

Salut,
Moi pour 178cm et 80 kg j’ai du L, et j’en suis très satisfait.

Noyeux joël à tous.

Salut. La sellette cocon LC arrive bientôt ,j,en è parler avec Tom et je Lui laisse la primeur !
Pas de lien non plus . Désolé . Mais le concept à l,air pas mal notamment pour l,accroche du secour .
J,espère que Advance va sortir une évolution de la Lightness .
J,ai pris une taille M ? Pour 176 et 75 kg . Faut peut être que je teste la L ??
Donc peut être une Delight d,occase ! À vendre bientôt

Mg

bon pour une évolution de la LIGTHNESS c’est pas au programme, j’ai demandé a advance et réponse:

"Merci pour ton e-mail et ton intérêt pour la sellette LIGHTNESS.

Pour le moment il n’y a pas une nouvelle LIGTHNESS dans le planning."

dommage…

Salut. Paenang. Mince … Bon je vais tester le cocon de LC .

Mg

salut Marc et jouyeuses fetes

tu as vu moi j’ai testé aussi et j’ai vraiment l’impression d’etre a l’etroit et aussi d’etre trop pres du vario deja mais surtout des elevateurs.

par contre par rapport a toi j’aime bien le virage et le pilotage en général avec cette selette.

a plus

hello,
Si tu as toujours le même gabarit que quand on s’est croisé à Aiguebelette il y a deux ans je crois, je comprend que tu te sentes à l’étroit dans la delight, même en taille L, j’ai aussi la L, et à 1m83 et 75kg, faudrait pas qu’elle soit beaucop moins large, surtout quand je vole avec ma doudoune d’alpi.
Par rapport à ton impression d’être trop près des élévateurs, c’est peut-être que tu adoptes une position trop assise? j’avais cette même impression, puis j’ai modifié les réglages de manière à voler plus couché, et cette impression a disparu.

Salut berquetgaz Je vais peut être tester la taille L ! À un de c jour sur soult …

Bon vols

Mg

salut, ba oui toujours le meme gabarit, et ça va pas en s’ammeliorant!!!
j’ai bien essayé en position couché mais le probleme pour moi devient alors les sangles des epaules trop courtes (ou tout sur les abdos)

j’ai volé 3 heures avec hier(oui oui un 31 décembre, quelle chance et quelle journée) et mon constat est fait, elle est dans le carton pour le retour et ma vamp réequipée du secours (snif snif pour le poids du sac)
mais bon on achète une selette d’abord pour voller pas pour porter.
pleins de points positifs mais des points noirs (la taille pour moi, mal de dos au bout d’une heure)

deçu quand meme car le poid j’ai kiffé, ça va etre dur de revenir a 10kgs :fume:

Salut. J,ai toujours un soucis avec cette sellette ! J’ai très souvent le pieds qui se prend dans l’accélérateur au moment de rentrer dans le cocon !!! Et donc impossible de passer le pieds pour choper le cocon ?? Comment faites vous ?? Merci d’avance.

Mg

Ca m’arrive également de temps en temps, ce n’est pas trop un problème je trouve, (ca rajoute 1 ou 2 secondes, le temps de trouver le cale-pied?).
Si ca te gène vraiment, tu as essayé de coincer le barreau sous l’assise, quitte à le décoincer une fois en l’air?

J’ai rédigé ici un petit essai de la Delight avec laquelle je vol depuis 10 mois (1m77 -70 kg de muscles sellette taille L -R11XXS)

http://www.bornestofly.fr/28-mars-essai-de-la-sellette-supair-delight-par-bertrand-chol.html

bonne lecture

Important : communiqué sécurité Sup’air
http://supair.com/communication/telechargement/securite/communique_securite_delight_fr.pdf

Bonsoir,

Appel aux delighteurs…

J’ai recu en essai (merci supair et mon revendeur) une delight, j’avais du mal à lacher 1000 boules sans faire un essai…

Sous portique je trouve déja qu’elle est tres stable, et j’aime plutot, mais j’ai une question.

Comment faites vous avec ce :fume: de cokpit ???
Il y a un passant pour l’attacher à la ventrale, mais alors le cokpit est à l’horizontal et au soleil on doit pas voir grand chose, sinon la ventrale passe au dessus et masque les instruments ?

Sinon je trouve pas mal, hormis le secours dans le dos (mais la mousse monte quand meme un peu et doit proteger a peine). Le cocon est vraiment fin, ca fait presque peur… et l’attraper avec le vent relatif doit etre coquin ! On verra si le ciel se découvre.

Sinon, le poids est juste et la finition plutot tres bonne !!

Vivement que ca vol.

Bon ben voila, un vol d’une 20aine de minute (pas mal en ce moment :fume: ), dans des thermiques hachés, mais pas super turbulent non plus.

En synthese, putain c’est vraiment ammorti !!

C’est TRES confort, mais j’ai un pli sous les bras et un autre sous les genoux, donc je vais rejeter rapidement un coup d’oeil aux réglages.
Je trouve tres filtré, et j’ai meme la sensation d’avoir du mal à faire tourner mon aile.
Pas de soucis pour rentrer dans le cocon, en restant debout, un coup d’oeil pour situer la planchette et hop, j’suis dedans. J’ai meme pris une frontale legere gauche sortie déco, pendu pas les c…les et pas de soucis pour gérer…

Bon, au final, je ne suis pas super emballé, c’est ammorti, donc confort, mais j’ai l’impression de perdre pas mal d’infos. Faudrais ouvrir la ventral à donf peut etre (j’étais au réglage préconisé, environs 44).
L’autre point c’est que quand meme on se rend bien compte que la position secours n’est pas top voir limite dangereuse pour le dos (hein bast??)

Donc je ne suis pas sur de la garder…

Il y avait 2 pilotes qui avait des impress3, et qui en sont vraiement enchanté. Mon revendeur me vante l’advance, j’y ai mis mon cul sous portique, c’est visiblement plus vivant (jusqu’a quel point???) mais quelle finition quand meme… C’est vraiment un bel objet ! Dommage que ce soit si dur de faire un essai…

Je serais bien preneur d’un personne qui aurait fait un essai des 2 et qui pourrai me donner son avis.

Cela reste quand meme du beau matériel, on est le chipotage pour faire le choix, le rapport protection/poids/volume/finition/transmission est différent, mais tres bon dans tous les cas.

refais une séance reglage pour corriger les plis, et surtout ouvre la ventrale a fond :wink:

Hello Fraclo,

Si tu veux rester avec un cocon hamac très léger:

Tu devrais essayer une lightness Advance réputée pour son instabilité en roulis; chose que je n’ai pas du tout retrouvée . En effet , avec ma Sigma8 c’est plutôt une merveille …

J’ai troqué ma Tanto light pour une lightness et pour l’instant je ne regrette pas…

Cordialement

Minh

Salut minh13,

Ben on se suit presque finalement dans les sellettes. Ma tanto est vendue, j’ai en essaie la delight, mais je n’accroche pas trop (stabilité/secours dans le dos trop haut, finesse du cocon, cockpit etc…). La lightness, comme il n’y a pas de protection c’est hors de question et j’avais essayé en la trouvant bien trop remuante.

J’ai du mal à essayer l’impress3 (qui est mon choix a priori car bien aimé sous portique), et ce soir je vais voir une genie lite.
La ww gto avec son arriere train enorme ne m’attire pas du tout !
et la skipper est un poil trop lourde…
Et la dessus, kortel qui traine avec sa kuik2…

Bref, j’ai du mal à trouver le mouton à 5 pattes (protection correct dans le dos, secours sous les cuisses, volume contenu, 5kg maxi et stabilité “raisonable”…)

Je suis en train de me dire que je me prend un peu trop la tete, et que le meilleur c’est de s’habituer à ce qu’on a… (Hen riton !!!) Dans ce cas, je vais partir sur une I3.

Pffff, on a de ces problemes quand meme…