Salut, étant un heureux propriétaire d’une magnifique Leaf Light, je me permet de faire un petit retour sur cette aile.
J’ai déjà volé une 10aine d’heures avec, c’est une aile qui vous met directement à l’aise et qui inspire confiance. Je me sens bien moins fatigué que lorsque je volais avec mon ancienne dudek optic.
Au gonflage, elle monte toute seule même sans vent, pas besoin d’y aller à fond (d’ailleurs tendance à faire la crevette si on bourrine). Par vent fort, c’est tout aussi facile, elle ne shoote pas, se met gentiment au dessus de la tête.
En l’air, je la trouve très joueuse, mise en virage aisée, précise. Très safe en thermique, elle est très amortie en tangage, vraiment “solide” je n’ai pas (encore) pris de fermeture même infime.
Le seul “soucis” : les freins bien trop longs, j’ai diminué de 10cm. La pression à la commande étant très légère, je ne sentais pas bien la voile et devais piloter avec les mains très basses. Problème résolu !
Superbe voile, coup de foudre dès mon premier vol de test (merci Pégase et Particule).
NB : la voile est livrée sans sac de portage… franchement pour le prix, je trouve ça pas terrible !
Retour vers Doussard après mon premier vol 
https://www.youtube.com/watch?v=iSAJUIeJKXo&