A Algo, cela ne gâche pas le modèle…
Sup'Air Taska EN-C
Désolé les infos ne sont pas toutes bonnes
: 32g extrados, 27g intrados.
Le site est en cours de mise à jour.
Merci, j’ai vu ça en lisant la notice ! J’ai aussi remarqué sur le site dans le tableau de données techniques que l’allongement projeté n’était pas le bon (identique à l’allongement à plat).
Yes, les pages sont encore en construction, juste un peu de patience le temps qu’on fasse l’annonce officielle.
Il existe déjà un autre fil de discussion dessus.
Mais très belle vidéo je trouve 
**
Need modo pour fusionner…
**
JC
Quand j’écrivais il y a quelques jours que la classe C n’est plus aussi évidente que ça du fait d’une abondance de B+ qui volent super bien, c’était en référence à toute une quantité de pilotes de C qui sont “redescendus” en B parce qu’ils ne volent pas assez, ou pas assez bien, ou qui redoutent les effets d’une sortie du domaine de vol avec une C moderne, préférant - illusion courante - confier leurs os à des voiles réputées plus “conviviales” parce que moins allongées et homologuées dans une classe “inférieure”.
Cela me fait sourire mais je peux les comprendre.
Encaisser un gros vrac avec la Blacklight est probablement plus éprouvant qu’avec la Diamir, de mon point de vue, on peut évidemment avoir des avis différents.
Il y aurait peut-être beaucoup à discuter sur ce sujet, avec un sondage à lancer, je vais y réfléchir.
En tout cas la Taska me plait bien et je serai ravie d’aller taquiner les Dents de Lanfon avec ce beau jouet.
Retour à Planfait la semaine prochaine.
Râââhhhh…! C’était bon de voler à nouveau ce WE.
Yo,
la newsletter aux pros est partie aujourd’hui, vos revendeurs préférés doivent normalement avoir toutes les infos.
Précision : le coloris sur la vidéo de nos amis Suisses ne sera pas produit.
Voici en attendant une petite vidéo sur le système de pilotage aux C. Désolé c’est en anglais mais ça devrait être facile à comprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=Vo9EeFJSQLo&feature=youtu.be
Ça y est la Taska est officiellement sur le site internet Sup’Air.
Les données techniques confirment l’arche marquée que l’on constate visuellement : 4.55 d’allongement projeté pour 6.35 d’allongement à plat, contre par exemple 4.74 pour 6.1 à plat pour une Diamir 2.
Pour info Ziad en a une à l’essai.
C top, cela dit, pour une taille M, j’aurais préféré que vous tabliez sur une fourchette de 80/100, alors que la c’est du 90/105, fourchette un peu trop large, pour 75 kg, d’autant qu’on me dit de voler charger…du coup, la S, serait plutôt au-dessus des 95 annoncé, sachant qu’avec ma voile actuelle suis à 98 kg…çà me fait suer!!
a 98 pour du 90 a 105 tu es moitié haute de fourchette, tu chipotes 
Clairement !
Surtout sans connaitre le comportement de la voile selon la charge alaire et les tailles.
Pour info Ziad en a une à l’essai.
Alors y a des marques qui veulent pas lui en vendre et d’autres qui nous avertissent qu’il va tester leur aile… 
on me dit de voler charger…
:grat: Tu veux voler en Taska et c’est pas toi qui choisit ton placement dans la fourchette de PTV? Pourquoi “on” te dit? Et effectivement pourquoi dire ça alors qu’on ne connaît pas encore le comportement de l’aile?
Oui je chipotes un peu c vrai, mais de mon expérience pour avoir déjà eu des voiles avec des fourchettes comme çà, j’avais l’impression de ne pas avancer, et nous savons tous qu’avec les voiles de nos jours faut voler chargé, dixit JC SKIERA…bon, je l’essayerai qd même dès que l’occasion se présentera, mais je pense qu’il me faudra essayer la S et la M. Mea culpa 
c’est peut être plus les charges alaires qu’ils faut comparer alors …
C top, cela dit, pour une taille M, j’aurais préféré que vous tabliez sur une fourchette de 80/100, alors que la c’est du 90/105, fourchette un peu trop large, pour 75 kg, d’autant qu’on me dit de voler charger…du coup, la S, serait plutôt au-dessus des 95 annoncé, sachant qu’avec ma voile actuelle suis à 98 kg…çà me fait suer!!
Moi j aurai préfèré du 78/98 parce que volant a 94 kg ca me permet d’être pile à 75% de la fourchette de poids ce qui est idéal :clown: 
Bon sérieusement les constructeurs ne peuvent pas avoir les plages parfaites pour tout le monde. 90/105 sera sûrement parfait pour d autres pilotes.
Et sinon… Il suffit de choisir une autre enC d un autre constructeur en 80/100. :ppte: