Super finale PWC

Ça marchait bien, j’ai fait faire les devoirs au gamin et je reviens. …ça déconne :frowning: j’ai jamais aimé l’école.
Aux dernières nouvelles il y avait nascimiento à la bagarre avec pinot et les autres vraiment pas loin derrière. Tous entre 1000 et 1400. Et maintenant je vois nascimiento qui fonce plein badin le long d’un relief avec honorin et julien wirtz aux fesses. Le goal est à portée, mais ils sont trop bas.

Si ça déconne pas, honorin et julien vont gagner car ils sont haut et nascimiento a fait un méchant point bas :ppte:

le classement provisoire de la manche

en attente du definitif! il va y avoir un peu de changement.
http://pwca.org/results/results/

Mince Laurie recule au classement…

pourtant elle s’est bien placée, non?
Jolie place pour D. Lacaze.

Wyss a-t-il réellement fait le t’as qui est inscrit sur le provisoire?.. :koi:

Et :jump: Julien :jump: devant!!! Et Honorin aussi? Maintenant qu’il n’a plus aucune pression ça lui réussi en dirait?.. :grat:

Et Laurie semble aussi avoir fait une très jolie manche.

Super.

Pas de manche aujourd’hui, repos, voilà le résultat TOP 10 à la pause :

Boom 11 et Zeno se tirent la bourre.
Une seule Enzo2 dans le lot

1 0006 Aaron DUROGATI ITA Gin Boomerang 11
2 0008 Guy ANDERSON GBR Ozone Zeno
3 0019 Adrian HACHEN CHE Gin Boomerang 11
4 0030 Charles CAZAUX FRA Ozone Zeno
5 0009 Jean Marc CARON FRA Ozone EnZo 2
6 0001 Stefan WYSS CHE Ozone Zeno
7 1110 Jurij VIDIC SVN Ozone Zeno
8 0018 Torsten SIEGEL DEU Gin Boomerang 11
9 0022 Michael SIGEL CHE Gin Boomerang 11
10 0031 Tilen CEGLAR SVN Ozone Zeno

Impossible d’en tirer une conclusion quand tu sais qu’il n’y a que 6 boom 11 dans la compète, et quasiment pas un pilote du top20 des dernières PWC sous Enzo 2… Il faudrait faire un savant calcul qui inclurait le nb de voiles présentes, le ranking des pilotes et l’age du capitaine…

Il y a :jump: Julien :jump: sous Enzo 2, mais comme il s’est mis deux gros tas, il est plus dans le top 10.

Par contre, chose intéressante, Seiko a pris une pénalité par ce qu’elle est repassée sous Enzo2… Quelqu’un sait si c’est par ce qu’elle a cassé sa Zeno ou par ce qu’elle préfère l’Enzo 2 (elle parle pas de la compet sur son blog)?

Effectivement, pas d’info de la part de Seiko, hormis que sa Zéno est en vente sur Facebook depuis hier.

Puis, dans les divers blogs/messages Facebook des pilotes Zéno, y compris les pilotes du Team Ozone, il se dit que la Zéno a ses atouts (vitesse, confort à fond, performance de montée dans le thermique fort) et ses faiblesses (ne renifle pas le thermique comme l’Enzo2 et donne moins de feeling car très stable, moins performante dans le petit thermique)

Il y a aussi Manuel QUINTANILLA qui est repassé sous Enzo 2… je ne connais pas non plus la raison.

Maxime pinot a gagné la T8 au provisoire :trinq:

Il y en a combien de ces T ?

10 si ça vole tous les jours.

pour le moment ça vole tous les jours, à se demander s’il faut continuer à essayer de faire des compets en France…

Ben au moins c’est clair pour elle…

Elle doit avoir eu une primeur à propos de la sortie de l’Enzo 3.

:trinq:

Ou surtout largement avoir le niveau pour piloter l’Enzo 2, et se sentir limitée par la Zeno… Moins de sniffage de thermique, moins de flottabilité en petites conditions, si tu as le niveau pour rester zen sous Enzo pourquoi se priver du complément qu’elle apporte. Si c’était juste une histoire de primeur sur la sortie de l’Enzo 3 elle aurait fini la superfinale avec la Zeno non?

Donc soit elle l’a déchiré soit elle l’aime pas/préfère l’Enzo 2.

Elle s’en sépare peut être avant de la déchirer :mrgreen:
Seiko à fait un très mauvais départ, elle était peut être très énervée :boude: . N’oublions pas, on à affaire à des gens qui veulent être les plus forts de le monde entier.
Il y aura sûrement d’autres réactions et retours de la part d’autres athlètes sur cette voile.