Super finale PWC

C’est clair, il me semble que ca met à mal le coup marketing d’ozone. La zeno aussi perf mais plus soft…ben c’est loupé, visiblement la perf c’est pas que la vitesse et la finesse (ca on le savait déja !).

On aurait presque pu voir une attitude arrogante d’ozone (ok, je force un peu le trait). du style :
“On a une enzo 3 prête, mais comme a tellement d’avance, on va vous sortir une intermédiaire, aussi perf que la 2 mais plus facile, ben ouais, c’est aussi ca le progres…Histoire d’en vendre quelques unes, avant de vous revendre a nouveau une enzo3 dans quelques mois ! Et histoire que vous soyez tous bien convaincus, on va la faire voler à la finale pwc, pour vous montrer comment elle vole bien…”

Merde, loupé, yen a déja 2 (et pas des tanches !) qui reviennent sur l’enzo quite à perdre des points…Donc elle doit pas vraiment voler aussi bien…
Moi, je dis qu’il ya des chances que ça couine dans les couloirs d’ozone…

Autour de moi, j’ai pas de gens qui attendaient la fin de la finale pour se jeter sur les zeno d’occase…Ben je peu vous dire, que ces gens sont sur les freins…Comme par hazard, ils preferaient l’essayer maintenant, alors qu’avant ils l’auraient achetée les yeux fermés !

Si on rajoute une boom qui perf comme une folle, au moins en vitesse, ben je me dit que que les cartes se redistribuent et que c’est tres bien, j’espere bien qu’on va sortir d’une coupe monomarque ozone, meme si c’est tout à leur honneur.

Je reves d’un plateau ozone, niviuk, gin, 777, dudek etc… avec des voiles toutes au top, mais chacune dans son domaine, histoire de voir comment tout ce petit monde va réussir à accorder au mieux le pilote et la monture. C’est aussi ca la compete, le talent de pilote le jour J, mais aussi le talent de mise au point !

Coté échec du marketing ça serait plutôt ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non :bien/mal: , l’avenir le dira.
Il faut pas oublier non plus qu’ils placent des sérial class dans la cour des CCC et ça personne d’autre ne le fait.

Je ne défends que très rarement le marketing Ozone (et je suis d’accord avec ce qui vient d’être dit), mais il faut quand même souligner que la Zeno a gagné 4 manches sur 8 pour l’instant … (dont 2 gagnées par Max !!! :dent: )
Dans une finale de coupe du monde, ça ne veut pas rien dire.

Et tiens, pendant que j’y suis, je mise mon Icepeak 7-pro (de toute façon, personne n’en voudrait :smiley: ) sur un podium de J-M Caron qui est bien placé, comme toujours, avec la même aile que tout le monde, pour une fois !

Niveau marking pour une voile En-D performance cross presque tout publique c’est déjà énorme. Après ils ont peut-être effectivement prit de haut la concurrence et il aurait mieux fait d’amener leur enzo 3. Heureusement que certains constructeurs sont capables de rivaliser avec ozone. Si leur voile de “2ème catégorie” était plus performante que toutes les autres ça serait quand même un peu triste…

Ils montrent la Zeno en finale de coupe du monde histoire de faire voir qu’elle marche, ils n’ont pas dit qu’elle était faite pour les top pilotes mondiaux… Je crois au contraire que c’est une belle opération marketing, ça montre à la clientèle potentielle (de très bons pilotes mais qui n’ont pas le niveau d’être dans les 100 meilleurs du monde) que la voile est très perfo tout en étant nettement plus accessible qu’une Enzo2.
A mon avis les proprios de M6 vont se jeter dessus comme la vérole sur le bas clergé, pensez, pouvoir voler avec une voile qui gagne la moitié des manches au plus haut niveau sans devoir se chier dessus au premier thermique.
Le seul bémol c’est ce que dit Béné comme quoi la Zeno ne serait pas très agréable bras haut et qu’il faut pusher fort pour que ça aille mieux, pas sûr que la clientèle visée se rêve en permanence debout sur les barreaux…

Bonne remarque.
De mon côté pour une utilisation quasi pure compét, oui pour le barreau à quasi tous les étages.
Par contre pour le cross loisirs, c’est suivant le pilote.

:trinq:
Bien sûr qu’on y croit au podium de Jean Marc !!!
(même si la manche d’hier était sa moins positive)
:trinq:

Aaron mérite vraiment le titre, il est dans le coup tout les jours.

Avec une dernière manche de folie Charles pourrait accrocher le podium. Allez Cazaux !!!

:+1:

Ils sont tous à fond, il y a du frotti-frotta.
Une photo publiée par Klaudia Bulgakow (avec Jacques qui s’marre) et son commentaire :
“Today there was a big midair. 2 resque. The result at the photo. Yoshiki has 3 speed riding gliders now.”
(Grosse collision en vol. Deux secours. Une voile en 3 morceaux.)

Oui, ils ont coupé l’aile orange et noire en morceaux!!

On voit un secours de loin et l’aile en morceaux dans cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=mqoLr2bgPp8

Lien smartphone et tablettes : http://youtu.be/mqoLr2bgPp8

Ça doit quand même calmer… Le gun à 6000 coupé en 3 après une dizaine de vols :koi:

En plus quand tu fais secours si haut, t’as le temps d’y penser en admirant le paysage !

Je vais peut-être encore lancer des pages et des pages mais… comment se gère la question des assurances dans ces compétitions ?

Mais au moins pas de probleme d’effet miroir :mrgreen:

d. Lacaze est dans le groupe de tête! allé mon gars!
bon, la route est encore longue avant l’arrivée

Max seul en tête ! :bravo: :bravo: :bravo:

En mode survie