Moi je le vois différemment :
XCtracer = Abouti
GPS bipbip = Non abouti et on ignore encore quand sera faite la MAJ de l’accéléro et la compatibilité avec les softs comme Flyme
Perso c’est comme si un concessionnaire me dit : Voici une superbe chevrolet 160chv toute équipée, bon par contre il faut attendre encore un peu pour profiter pleinement de son moteur car 2 soupapes ne sont pas encore connectées…
Bref je préfère attendre de voir la chevrolet 160cvh avant d’acheter
Certes, mais on est pas du tout dans les même budgets.
Dans le cas qui vous occupe ici (auquel je ne connais rien, bien évidemment) , on peut éventuellement imaginer de “payer pour voir/encourager” et cela en connaissance de cause, non ?
Ma métaphore marche aussi pour un blender à 3 niveau de vitesse à 79euros auquel il manquerait la 3è vitesse
Oui tu as tout résumé par le “en connaissance de cause”. Or ce n’est pas le cas…
http://www.lebipbip.com/fr/legpsbip-solar-vocal-gps-alti-vario/ Sur son site, il est dit, je cite :“leGPSBip est un variomètre performant utilisant un accéléromètre et un gyroscope ultra sensibles (IMU) afin d’avoir une sensibilité et un temps de réponse incroyables.”
Sans aller jusqu’à dire que c’est de la pub mensongère, je ne comprends justement pas pourquoi le constructeur n’est pas plus transparent sur le fait que le code de sensibilité lié à l’accéléro n’est pas encore établi.
Si c’était plus clair sur le site on financerait justement son développement “en connaissance de cause”
Je trouve que le constructeur du bipbip a fait un travail admirable ne serait-ce qu’au niveau de l’interface logicielle pour programmer son gpsbipbip par une personne lambda . Je ne dénigre pas tout le travail qu’il a accompli, c’est juste dommage de vendre un produit inachevé qui a la base sert de vario il faut le rappeler et que c’est justement la sensibilité de vario qui est inachevée.
A mettre en relation avec le fiasco du Flytec Connect 1 qui promettait beaucoup, pour un tarif Suisse, et pas de respect du planing des MAJ. Zt suite au rachat de Flytec par Naviter, les clients ayant payé 700 ou 900E pour le Connect 1 peuvent douter recevoir un jour les MAJ donnant au moins le même niveau de fonctionnement que le veux 6030…
Au moins le XCT, lorsqu’il était en développement, n’était pas facturé plein tarif. J’ai payé le mien sous le tarif du produit finit, et il y a une certitude, c’est full fonctionnel, cela se connecte sur probablement tous les protocoles de software sans se prendre la tête, et c’est paramétrable à l’infini. C’est vrai que la cellule photovoltaïque c’est un plus…
j’ai pas le terme technique : je veux dire utilisation avec applis smartphones
pour le reste de la discussion j’ai bien noté que l’accéléromètre n’est pas utilisé au niveau vario GPSBip et que du coup d’aucuns disent que ce serait inutile (!?)
la liaison d’une appli vol libre avec le gpsbipbip ne marche que si software a été développé pour… Le bipbip a quasiment toute les applis de dispo sauf flyme (dommage c’est celle que j’utilise)
Je ne comprends pas très bien ce que tu demandes pour l’inutilité de l’accéléro ??? Ce qui est sûr c’est que sans le code qui va avec ce n’est pas utile
Je pense que l’utilisation de l’accéléromètre pour déclencher le bip, c’est un peu comme écraser une mouche avec une enclume, c’est impressionnant mais ça sert a rien. Perso mon gpsbip couplé a xctrack, c’est top. Et puis en vol du soir pépère, le gpsbip seul avec la synthèse vocale, le top de la simplicité
On en reparle quand la MAJ su bipbip sera faite
Ta métaphore ne va pas du tout dans le bon sens. Au contraire actuellement nous avons de grosses enclumes lourdes et lentes qui écrasent la grappe de mouche. L’accéléro permet d’obtenir enfin une tapette rapide et précise pour tuer le petit moucheron
J’ai jamais dit que le gpsbipbip n’était pas bien j’ai dit qu’il allait êtremieux.
Je ne connais pas le GPSBip donc ne pourrais pas faire la comparaison. Le XC Tracer existe en version panneau solaire mais c’est la version simple de vario (pas d’enregistrement de trace). Du coup, j’ai opté (il y a 6 mois environ) pour le XC Tracer (dont on peut modifier à l’infini la mélodie et les seuils de déclenchement) qui se recharge (mais comme de toute façon je suis obligé de recharger le smartphone, la GoPro quasiment tous les jours…) toutes les 14h maximum. Après il y a plein de fois - surtout à cette époque de l’année - où on vole sans soleil et sous les nuages (et même dedans :fume: ) donc je me demande si une version photo-voltaïque est utile…
J’ai en comparaison le Flymaster GPS et le XC Tracer vous dit instantanément ce qu’il en est. C’est son gros plus indéniable. Il faudrait pouvoir faire une vidéo en simultané avec le GPSBip mais Papyon tu ne seras pas déçu du tout ! d’ailleurs parmi ceux qui l’ont qui est déçu ? 8)
J’ai volé 2 fois avec le GPSBip, mais a chaque fois la betterie etait descendu (entre 10 et 20%) pourtant il etait au soleil pendant le vol ?
Du coup je me demande si le panneau solaire marche bien ? :grat:
Tiens là il est a 80% je vais le mettre au soleil pour voir (enfin là aujourd’hui c’est pas gagné ! :D)
C’est ce que je soupçonnais… :? mais bon comme sur l’interface ils mettent des consos + ou - suivant les options, j’avais un doute.
Déjà normalement éteint et au soleil (du moins a la lumière) j’imagine qu’il devrait recharger ?
normalement, les panneaux photovoltaiques fonctionnent sans soleil. C’est la lumière qui produit le courant électrique.
Par contre le “rendement” est moindre sans soleil, puisque l’intensité lumineuse est plus faible.
oui ça fonctionne meme avec des nuages, par contre si la taille des panneaux est trop faible, le courant produit sera insuffisant pour recharger l’appareil correctement.
c’est ce qui permet aux calculatrices sans piles de fonctionner, meme le soir avec la lumière artificielle.
Petite question aux utilisateurs du GPS Bip + smartphone + batterie auxiliaire.
Le GPS Bip ne fonctionne pas en bluetooth. Pour moi c’est un avantage: cela fait un peu de radiations en moins dans le brouillard électromagnétique permanent qui nous entoure :bu: .
Il y a déjà assez du smartphone Mais tout ceci est un autre débat :lol:
Le smartphone est déjà relié à une batterie externe via le port micro USB pour prolonger son utilisation.
Question:
L’absence de bluetooth, qui est un avantage, n’est-elle pas une limitation dans cette configuration?
Comment peut-on utiliser le GPS Bip raccordé à un smartphone qui serait déjà raccordé à une batterie externe?
L’utilisation d’un câble splitter micro USB est-elle autorisée? (afin de connecter ensemble GPS Bip, batterie et smartphone)